Aller au contenu

Quelques instantanés durant un Pontoise-Lille...


amentiba

Messages recommandés

merci pour tes clichés,

 

une région que je ne connais pas du tout ... et pourtant y'a matière à faire en VFR ;)

 

En réalité Filipo, en dehors de l'agglomération parisienne (et de son infernal trafic et de ses réglementations !), de l'agglomération Lilloise, de Beauvais ou d'Amiens, peu de VFR à se mettre sous la dent sur ce trajet. On peut suivre le lit de la Somme, mais sinon c'est plutôt plat et "en champs té" :lol:

 

En revanche, je compte me préparer une nav "au fil de l'eau" en partant de Calais / Dunkerque et en parcourant toute la côte du Nord-pas-de-Calais jusqu'à la Bretagne (Quiberon ou Belle-île-en-Mer pour l'arrivée).

 

Je vais traverser le Nord donc, un petit couloir de Picardie, la Haute Normandie (peut-être une petite bifurcation jusqu'à Rouen), la Basse-Normandie ( avec l'autogen de la Filipo team en attendant la version 3DA ;) ) et enfin la Bretagne. Mais comme d'habitude il faudra du temps que je n'ai pas forcément depuis quelques mois...

 

Si tu as envie de voler au Nord (en ajoutant les packages d'Etien sur la Haute Normandie), je pense que cette navigation peut t'intéresser.

 

Il y a des bases et couloirs militaires à éviter, sans compter les centrales nucléaires et autres sites sensibles, bref, une navigation qui se prépare et qui va proposer un peu de challenge en plus du décor. D'autant qu'en suivant la côte, ce n'est pas de la pure ligne droite. Le vol devrait durer environ 4 heures au lieu de 2H30 (d'après Sky Vector).

 

 

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

tuxjkm.jpg

Modifié par amentiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...