Aller au contenu

La 3DA à plus de 300 noeuds .... P3DV3


jlsaghaa

Messages recommandés

Et bien oui c'est possible ! Etendard IV de RFN au décollage de Lann Bihoué.

 

Je ne vous dis pas que c'est faisable à 500 pieds mais la V3 est bluffante de ce coté la aussi. Deux ou trois moments de flou mais vraiment en rase motte ou au décollage !

 

 
2015-10-18_22-49-28-886_1_1.jpg
 
2015-10-18_22-49-43-30_1_1.jpg
 
2015-10-18_22-50-1-902_1_1.jpg
 
2015-10-18_22-50-20-744_1_1.jpg
 
2015-10-18_22-50-49-663_1_1.jpg
 
2015-10-18_22-51-3-90_1_1.jpg
 
2015-10-18_22-54-33-149_1_1.jpg
 
 
Bon vol à tous
Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas de souci,tu garde celui de FSX avec tes scènes dedans et tu les déclares dans la bibliothèques de P3D!

Bien sur,il faudra aussi copier dans P3D,les effets,les textures,les définitions autogen et quelques bgl dans global/scenery!

Le détail de la méthode est quelque part sur le forum,mais je ne me souviens plus ou!

Lances toi et ce forum t'aideras  :D

Bon courage

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai écrit pour installer Nord pas de Calais(NPC) 3DA sur P3D
Voila ma méthode:

 

En attendant un installateur,il faudra faire une installation manuelle de tous les fichiers nécessaires. Pour ceux qui ont la scène déjà installée sous FSX, pas besoin de recopier les 3 dossiers (NPC VFR Ground layer,NPC VFR Ground layer et NPC VFR Objects layer),une déclaration  dans la bibliothèque de décors P3D suffira.
Il faudra aussi copier dans FSX/Autogen les 3 fichiers modifiés par FVFR:
AutogenDescription.spb
Material.spb
Roofdescription.spb

Le mieux est de télécharger les dernières définitions AGX sur le site de FVFR
 
Dans FSX/Scenery/Global/texture,il faudra copier les fichiers: veg_Brodleaf_ChestnutMaple (tous)
                                                                                          veg_Broadleaf_CottonwoodElm (tous)
                                                                                          veg_Broadleaf_MesquiteOlive (tous)
                                                                                          veg_Broadleaf_OakSycamore (tous)
                                                                                          veg_Broadleaf_thin (tous)
                                                                                          veg_conifer1
                                                                                          veg_conifer1_HW
                                                                                          3DABridgeRoad(2)
                                                                                          roof_3da... (6)
Dans FSX/scenery/Global/scenery,il faudracopier : "roof.3DA.bgl
Enfin,dans FSX/Texture il faudra copier les textures spécifiques : agn-npc-...
                                                                                               agn_fra...
Le plus compliqué sera de récupérer les dossiers effect(texture et .fx):le plus simple sera de copier tout votre dossier Effects.

Coller tout cela dans les dossiers équivalents de P3D
Total:8 minutes max!

Pour les perfectionnistes:créer un faux dossier Flight Simulator x,avec ses sous dossiers Addon Scenery,Autogen,Effects,Scenery,Texture et surtout une copie de fsx.cfg.
Installer la scène et tout recopier dans P3D
J'espère n'avoir rien oublié.
 
JM
Modifié par j-m ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait très simple :

 

1) tu ajoutes un dossier addon scenery dans ton p3d

2) tu ajoutes un fichier terrain.cfg bidon (vierge)

3) tu ajoute un fsx.exe bidon 

3) tu charges chaque scène 3DA avec l'installeur natif mais en forçant le chemin vers p3dv3

4) Tu déclares chaque scène dans la librairie des décors dans le bon ordre

5) un coup d'agx

6) et y a plus qu'à voler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précieux conseils il va falloir que je dompte la bête !  un dernier point  en vue extérieur  je ne retrouve plus la touche pour faire un zoom avant  ou arrière car je trouve la vue trop proche en extérieur merci  encore

Modifié par cougar64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...