Oui, le complément de Taburet est une exclusion de la végétation inclue dans le trait de côte de 25 m vers le large et de 25 m vers la côte! Il s’applique donc sur toute la planète!
En vol VFR basse hauteur, l’excès de végétation en particulier sur les côtes est le plus gros défaut de FS24!
Ce complément améliore le visuel sur les falaises, les jetées les plages, mais dégrade les mangroves, les fleuves côtiers bretons etc..c’est donc un pis aller!
MS24 améliorer les vagues, la finesse du dessin des côtes, des lacs et des cours d’eau!
Il dessine des parois rocheuses sur les surfaces verticales!
Si l’on ajoute entres autres les saisons, la qualité de la lumière, la profondeur de champs, la fluidité globale du système, jamais la simulation n’a été aussi loin pour le VFR!
On pourrait ajouter bien d’autres avancées sur les modèles de vol, hélico notamment!
Pour en revenir à la végétation il existe des compléments gratuits qui améliorent localement le visuel!
Je recommande aussi le complément de Bijan!
Enfin, oui, j’ai hâte que FVFR rende compatible ses packs, car outre les plates formes et ses avions d’aéro-club, les obstacles et repères, les blockhaus, le traitement manuel de la végétation est irremplaçable!
Je regrette aussi la qualité de l’autogen de FVFR tout particulièrement en Bretagne, bien plus local que celui généré automatiquement par MS24 ( mais qui couvre la planète)
Le monde avance à sa vitesse et je ne doute pas que malgré les difficultés rencontrées, FVFR parviendra à franchir une nouvelle étape de qualité pour notre simu!
JM