Aller au contenu

Énième tour de piste à Cannes Mandelieu en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourquoi ce énième tour de piste ?

En plus de la scène LFMD de Luc, il y a l'autogen de Vogel,

les arbres en demi-taille, les pins parasols à la place des sapins,

l'herbe volumétrique placée par Filipot,

des arbres sur l'île sainte Marguerite placés avec IS3

en attendant que j'y mette de l'autogen (il faut que j'apprenne à le faire !!!!)

 

A signaler, au dessus de la butte il y a des arbres en lévitation !!!!!!!

(rien à voir avec la correction de l'autre fois !)

 

Pour le papi, il faudrait demander à Luc de mettre les supports jaunes

que l'on trouve dans les aéroports de France VFR ou à Houssen la scène d'Étienne !

Quatre lumières en suspension dans les airs, ça ne fait pas crédible !

Les points d'arrêt piste sont à nouveau disparus !

 

Maintenant la scène est devenue chouette avec un autogen plus réaliste !

Il n'y a plus grand chose à corriger !!!!!!  :rolleyes:

 

Voici donc la vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/Lusvp_O79Cw

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La butte déplumée et les arbres en lévitation dessus, c'est à cause de l'utilisation des arbres en 1/2 taille. Je les ai essayés aussi et ça me fait la même chose.

 

Je suis d'ailleurs assez partagée sur le rendu de ces arbres 1/2 taille. A certains endroits, c'est plutôt pas mal du tout, à d'autres endroits, ça l'est beaucoup moins.

Je vais continuer à tester avec et sans sur divers lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Cannes, les demi-arbres donnent une vue plus près de la réalité !

(à part bien sûr les arbres de la butte où c'est la moitié inférieure qui a été coupée !!!!)  :D

 

J'ai prévu de faire un Grenoble/Annecy (scènes LLH que je n'ai pas encore testées)

et je verrai ce que ça donnera dans ce coin-là avec l'autogen !

 

Pour l'instant j'ai arrêté le gazonnage car je voudrais aussi maîtriser Annotator

et corriger moi-même mes coins préférés !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, il faudrait ne pas utiliser cette librairie d'arbres à demi volume. Pourquoi ?

 

Tout simplement car cette librairie modifiée casse l'équilibre de FSX qui est conçu pour tourner avec la lib d'origine. Prenons par exemple la quasi totalité des scènes dont les arbres de FSX sont appelés comme des objets 3D, les concepteurs les ont placé selon leur volume d'origine. En changeant ce paramètre de volume, c'est le rendu de ces scènes qui s'en retrouve modifié.

 

Comme je l'ai écrit précédemment, il faudrait pour bien faire fabriquer une lib spécifique pour que l'autogen rende comme certains le souhaiteraient ... Mais comme chacun a une vision différente de la chose, c'est mission impossible de contenter tout le monde.

 

Par contre ce qui est certain, c'est que les arbres actuels appelés dans la lib végétation d'origine masquent beaucoup trop les habitations et les POI au sol quand la densité de végétation est trop importante.

 

Rien n'est parfait, et comme toujours avec FSX tout est affaire de compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Bravo Mike, magnifique vidéo qui nous en met plein les mirettes; la scène de Luc (que, honte à moi,je n'ai pas encore installée par manque de temps pour "voler", trop pris par ailleurs sur le simu) trouve ici un écrin splendide; c'est un régal d'admirer tout cela, et je suis vraiment aussi peu objectif que Vogel.

 

Mais... ah que la vie est dure, il y a souvent un "mais" ;) ... je me pose des questions au sujet de la quête de réalisme que tu poursuis; il y aurait moyen d'aller un cran plus avant en ce qui concerne les toitures.

 

Je ne suis pas sûr (re- ;) ) que tu aies lu à fond le ... lisez-moi.txt que Vogel a concocté pour que tu puisses tirer le maximum de ce que lui, pour la végétation, et moi pour les bâtiments avons investi dans ce boulot.

 

Dans les Pré-Requis de ce fameux txt se trouvent des conseils indispensables à l'obtention de ce que nous avons souhaité obtenir comme résultat:

 

"PRE-REQUIS:
...
* Afin de pouvoir visualiser correctement les bâtiments, il est nécessaire de:
1/ déclarer les Groupings spécifiques de Gropied.
- soit en installant les définitions d'auteurs unifiés par France VFR: Autogen Global X, téléchargeables ici http://www.francevfr.com/agx.htm
- soit, si vous souhaitez conserver les groupings installés par d'autres éditeurs(ex: Orbx), en modifiant à la main le roofdescription.xml. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=414911#p414911

2/ installer les "Textures correctives" de Toits de Gropied/Lumat:  http://gropied.pagesperso-orange.fr/index_toits.htm"

 

Çà c'est pour les pansements; j'en viens aux petits bobos que j'ai pu observer sur ta vidéo:

 

Le premier, je n'en suis pas très sûr, concerne la couleur des toits pour laquelle Luc justement a mis son talent afin de produire des toits de tuiles plus conforme dans les teintes à ceux de "chez nous"; as-tu appliqué le conseil de Vogel à ce sujet?

 

Le second, là oui je suis formel, vise ces affreux toits aux triangles bicolores; ils n'ont aucune raison de venir te gâcher une part de ce réalisme que nous souhaitons.

 

Alors fais-toi plaisir, ouvre vite la trousse à pharmacie; ce faisant c'est aussi aux auteurs que tu feras plaisir.

 

Si je me suis trompé, je te demande de ne pas m'en vouloir, c'est juste que chez moi je n'ai pas ce rendu et que je cherche une explication à ces petits manques que j'ai pu observer sur cette très belle vidéo.

 

Bien cordialement

 

JpP

 

 

 

1446663805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre,

 

J'avais aussi remarqué tout cela dans la vidéo de Mike ;)

 

Du coup, je suis retournée sur le site de Gropied pour tout retélécharger afin de vérifier que j'avais bien les dernières version et, en effet, j'avais bien tout ... sauf que chez moi, c'est bizarre, un des fichiers de texture est plus récent que celui qu'on télécharge actuellement sur le site :rolleyes:

Il s'agit de cette texture :

roof_Europe_NorthCentral.dds

Chez moi, elle est datée du vendredi ‎22 ‎novembre ‎2013, ‏‎12:08:34
Sur le site de Gropied, elle est datée du samedi ‎1 ‎septembre ‎2012, ‏‎18:07:38

Quel est le bon fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine

 

Voici ce que dit Gropied:

 

La dernière version en date du 12/7/2013 corrige un bug : les toits de Poitiers étaient divisés en deux : tuile à l'Ouest, mix-ardoise tuile à l'Est. Désormais la limite tuile/ ardoise est repoussée à l'Est (St Savin) et au Nord entre Chatellerault et Poitiers, conforme à ce que l'on peut constater sur GoogleEarth.

 

Pour Cannes, pas de différence donc; mais ta version est la bonne sur un plan global.

 

JpP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé et installé les toitures de Gropied mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai téléchargé et installé Lourdes d'Étienne mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai téléchargé et installé les nouveautés Poitou Charente mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai téléchargé et installé plus ou moins tous les correctifs que j'ai aperçus mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai acheté et installé Grenoble le Versoud et Annecy de LLH mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai acheté et installé la BNOmais je n'ai pas eu le temps de tout tester !

En fait tout va trop vite depuis peu !!!!!!!  :rolleyes:

 

C'est pour ça que j'ai arrêté le gazon car je ne trouvais plus le temps de voler !!!!!!!!  :D

Mais je reprendrai ainsi qu'essayer de maîtriser Annotator pour améliorer l'autogen de mes quelques coins préférés !

 

Bons vols !!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas s'il y a ici des utilisateurs de P3D, mais vous connaissez ses possibilités de régler la densité d'autogen séparément pour la végétation et les constructions.

 

Voici, sur un coin très fréquenté en ce moment ;) , ce que donnent les réglages

normal

dense

very dense

extremely dense

 

Ce simu a au moins cet avantage.

 

Cordialement

 

JpP

 

Bon, elles sont petites, mes images; un moyen simple pour remédier à cela? Merci.

 

 

 

 

 

1446712297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

Pour tes images, quand on clique dessus, elles sont tout de suite plus grandes ;)

 

Sinon, pour ta réponse à ma question, ce dont tu parles par rapport à ce qui est dit sur le site de Gropied ne concerne que les Toits Régionaux, et c'est bien cette dernière version qui est à télécharger.

Ce dont je te parle, moi, c'est des jeux de textures adaptées à ces Toits Régionaux, que l'on trouve au-dessous, avec 2 mises à jour.

Je n'ai pas la même version du fichier "roof_Europe_NorthCentral.dds" qui se trouve dans FSX\Texture ; la mienne est de novembre 2013, celle du site de Gropied de septembre 2012.

 

Quelle est la date, chez toi, de ce fichier ? Et aussi, chez ceux qui ont, depuis déjà longtemps, comme moi, ces Toits Régionaux et jeux de textures adaptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mike, je ferais pareil si la date de ce fichier provenait bien du site de Gropied, avec ses dernières versions de fichiers à lui ... mais là, SA dernière version du fichier étant 2012, je me demande si MA version 2013 de ce fichier ne viendrait pas "d'ailleurs", comme d'un autre addon installé ... et qui nuierait à ce que Gropied désire nous apporter comme texture pour ses toits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est le 2012; tu héberges donc vraisemblablement un pacifique alien; comment sont tes toitures?

 

JpP

 

 

Mââgique le clic de souris; ah, ce qu'y vont pas inventer d'nos jours... Merci Nadine

 

 

Je  réalise que j'aurais du plus logiquement poster mes dernières images sur le fil dédié ces agn. Je vais tenter le copier coller.

Modifié par JpP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé et installé les toitures de Gropied mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai téléchargé et installé Lourdes d'Étienne mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai téléchargé et installé les nouveautés Poitou Charente mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai téléchargé et installé plus ou moins tous les correctifs que j'ai aperçus mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai acheté et installé Grenoble le Versoud et Annecy de LLH mais je n'ai pas eu le temps de tester !

J'ai acheté et installé la BNOmais je n'ai pas eu le temps de tout tester !

En fait tout va trop vite depuis peu !!!!!!!  :rolleyes:

 

C'est pour ça que j'ai arrêté le gazon car je ne trouvais plus le temps de voler !!!!!!!!  :D

Mais je reprendrai ainsi qu'essayer de maîtriser Annotator pour améliorer l'autogen de mes quelques coins préférés !

 

Bons vols !!!!!  :)

si tu veux encore télécharger et essayer ça dans PACA vol1 : Iles_de_Lerins.zip (pas testé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester l'autogen des îles de Lérins !

J'ai pu constater l'apparition d'une énorme mosquée en face du point d'arrêt de la piste 35 !

Une grande partie de l'autogen du coin a disparu !

Les îles de Lérins sont toujours déplumées (j'avais neutralisé mon fichier d'arbres installés avec IS3)

 

Une vidéo vaut mieux qu'une longue explication :

 

http://youtu.be/2yf3ZQQWJAg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Mike, t'es sûr que tu as activé tes scènes PACA Photo pour faire ta vidéo  ? :rolleyes:

 

J'ai installé les fichiers donnés par Vogel (j'suis tellement habituée à l'appeler Vogel que j'ai du mal à dire Kevin, mais je vais finir par y arriver :D ) ; je vais tâcher d'aller voir ces Iles de Lérins cet après-midi avec l'autogen proposé.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

(j'ai encore des séquelles des années 50)

 

Eh bien oui ! A force de refaire le cochage des scènes nécessaires à un vol dans scenery.cfg

avec l'aide de Scenery Config Editor, j'avais bien coché toutes les scènes de PACA

sauf.............. PACA Photo HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :oops:

(comme je n'avais pas revolé depuis ce matin, c'était resté en l'état !)

 

Ayant remédié à ça, l'autogen a fait sa réapparition, la grande mosquée a disparue

mais....... l'île sainte Marguerite est toujours déplumée !!!!!!!!  :rolleyes:

(c'était l'objet des nouveaux fichiers agn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand même les petits arbres sinon les maisons sont cachées 

et le paysage fait moins réel ! Sinon ce n'était pas la peine de mettre les toitures de Gropied !!!!!!  :D

Là au moins on peut constater le bétonnage de la côte d'azur, responsable des ennuis aquatiques

de début octobre avec l'eau qui ne peut plus s'écouler dans la terre !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Kevin a fait son autogen sur les Iles de Lérins avec, de base, forcément, les arbres normaux ... donc pour savoir si le souci est son autogen ou bien si c'est à cause de tes petits arbres que Sainte Marguerite est déplumée, ça serait bien de vérifier ce que ça donne avec les arbres de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester à mon tour, avec d'abord la taille d'arbres par défaut !

La forteresse de l'île sainte Marguerite disparaît !  :rolleyes:

J'ai recommencé avec la végétation de petite taille et la forteresse réapparaît !!!!!!!!

Sans que ça gêne vraiment pour les arbres de l'île !!!!!!  :)

Et de toute façon je trouve le littoral de Cannes à Nice plus réaliste avec la végétation de petite taille !!!!!!!

J'habite sur les hauteurs d'Antibes et je n'ai qu'à sortir sur la terrasse pour le vérifier !!!!!!  :D   :D   :D

 

Alors pas d'hésitation........... végétation de petite taille !!!!!!  :)

 

Un super grand merci pour l'autogen de sainte Marguerite ! 

Je préfère voler plutôt que de passer des heures à essayer de maîtriser Annotator !!!!!  ;)

 

Elle est quand même pas mal notre côte d'azur !!!!!!!!!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...