Aller au contenu

Tour de piste à Poitiers Biard en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Poitiers ? Vous vous en souvenez ?

Pourtant on n'avait parlé que de ce coin il y a déjà des mois

et cette belle scène est déjà presqu'oubliée sur le forum !!!!!!!!!!!!  :rolleyes:

 

Je voulais décoller sur la 03 mais j'ai aperçu à temps un avion décollant de la 21

juste avant mon roulage !

Je n'ai pas poussé jusqu'au Futuroscope, je l'avais déjà fait la fois d'avant !  ;)

 

Voici donc la vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/6DOM_KkBRQk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tour de piste qui me renvoie en 1958 (Initiation au vol moteur sur un NC 858 chardonneret) à 16 ans donc ! Après avoir passé le BESA (Brevet élémentaire des sports aériens...! ;))

 

pour voir la bête...

http://lesgpr.free.fr/construire/remorqueur/nc859/presentation/nc859.htm

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le NC 858 sur le net pour un copain lâché et breveté aussi sur cet appareil vers 1967

afin de lui reproduire son tour de piste à Toussus le Noble

mais il n'a jamais été fini depuis 2012 ! Le pare-brise n'était même pas transparent !!!!!  :huh:

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Poitiers avait un NC 853 et Air France à Toussus un NC 854

B. 2 821 : 
- F-BEZK
- du 12 Mars 1951
- S.N.C.A/N
- Type NC 853 S n° 104
- Aéro-Club du Poitou 35, rue Gambetta à POITIERS
- Aérodrome de POITIERS BIARD
- Radié le 2 Juillet 1964 vendu en BELGIQUE.
B. 2 822 : 
- F-BEZL
- du 12 Mars 1951 -S.N.C.A.N
- Type NC 854 S n° 105
- Aéro-Club d'Air-France
- Aérodrome de TOUSSUS-le-NOBLE
- Radié le 20 Décembre 1978
- Réformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, ça met ma pendule à l'heure...

 

A l'époque je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles,  je savais que c'était un NC... et qu'il sentait bon l'huile chaude, que le plancher laissait voir le paysage en dessous...

Le Chef Pilote de l'poque,M. AVARD me faisait faire des 360° à outrance  pour voir si je tenais le coup, les pieds sur le tableau de bord, de temps en temps  il donnait un coup du le volant ou le manche  pour voir comment je rattrapais ma ligne de vol....

 

C'était le bon temps.... J'ai appris à voler, pas à piloter....

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Mike pour ce superbe TDP.  ;)

Depuis que je suis tes vidéo avec ce Cessna, que j'ai aussi, je m'améliore en finale de TDP.

 

Ce qui m'impressionne, c'est lorsque tu regardes sur les cotés et que tu reviens en vue avant ...... tes paramètres n'ont pas bougé d'un poil, alors que moi, hop je m'aventure (et pourtant avec un Tracjk IR), sur un coté, hop ma VZ a changée, ou mon cap n'est plus tenu .....  :angry:

 

Ça viendra !!!

 

Pour info, tu trimes aussitôt dès que tu est en montée ???

C'est peut-être ça la solution pour moi. J'attends toujours d'être en palier pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NC 858 n'est pas mort ... simplement la vie a aussi ses contraintes !

 

Pour les besoins de Comolas, j'ai sorti cette année une version qui a débouché sur un avion statique que vous avez pu voir dans une des scènes de notre ami.

Néanmoins, le projet avance à son rythme et cet avion sera terminé avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Mike pour ce superbe TDP.  ;)

Depuis que je suis tes vidéo avec ce Cessna, que j'ai aussi, je m'améliore en finale de TDP.

 

Ce qui m'impressionne, c'est lorsque tu regardes sur les cotés et que tu reviens en vue avant ...... tes paramètres n'ont pas bougé d'un poil, alors que moi, hop je m'aventure (et pourtant avec un Tracjk IR), sur un coté, hop ma VZ a changée, ou mon cap n'est plus tenu .....  :angry:

 

Ça viendra !!!

 

Pour info, tu trimes aussitôt dès que tu est en montée ???

C'est peut-être ça la solution pour moi. J'attends toujours d'être en palier pour compenser.

 

Bonjour,

D'abord je ne suis pas en cessna mais en Robin DR400 d'Aerosoft !

J'ai une préférence pour les ailes basses à cause du dernier virage

où en cessna je ne vois plus l'entrée de la piste !

 

J'ai déjà eu deux trackir mais qui m'ont lâché ! C'était super bien à condition de ne pas faire de vidéo !!!!!!  :D  :D  :D

 

Bref ! Je fonctionne avec EZCA de EZdok ! 

Les boutons 4 à 9 du pavé numérique me donnent les vues depuis le cockpit 

ce qui fait que je reviens toujours à l'ancienne vue sans problème !

Cinq touches de lettres me donnent les vues extérieures !

 

C'est Graouphil qui nous a branchés sur EZCA et ... je ne peux plus m'en passer !!!!!!  ;)

On peut aussi programmer des secousses au roulage mais je n'ai pas insisté !

 

Pour le trim, en général je l'utilise surtout en vent-arrière !!!!  :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MERCI Lagaffe pour cette initiative

 

Avec tout ce qui précède, c'est toi qui a créé ce trépignement...et tu a compris pourquoi...

 il n'y a là aucun reproche, pour ma part je suis infoutu de réaliser un tel ouvrage... donc patience, espoir et chapeau bas pour l'entreprise d'un tel ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord je ne suis pas en cessna mais en Robin DR400 d'Aerosoft !

 

Ouppsssss, bien sûr, DR400, ma langue à fourché ...

 

Ce que j'aime sur cet appareil, c’est le son du moteur, notamment à la mise en route et au ralenti ....

Quelquefois avec les autres appareils je commence moteur démarré, mais avec ce DR c'est toujours moteur à mettre en route ...  :)

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...