Big Mike Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Bonjour, Poitiers ? Vous vous en souvenez ? Pourtant on n'avait parlé que de ce coin il y a déjà des mois et cette belle scène est déjà presqu'oubliée sur le forum !!!!!!!!!!!! Je voulais décoller sur la 03 mais j'ai aperçu à temps un avion décollant de la 21 juste avant mon roulage ! Je n'ai pas poussé jusqu'au Futuroscope, je l'avais déjà fait la fois d'avant ! Voici donc la vidéo en qualité HD1080p http://youtu.be/6DOM_KkBRQk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Bonjour, Merci pour ce tour de piste qui me renvoie en 1958 (Initiation au vol moteur sur un NC 858 chardonneret) à 16 ans donc ! Après avoir passé le BESA (Brevet élémentaire des sports aériens...! ) pour voir la bête... http://lesgpr.free.fr/construire/remorqueur/nc859/presentation/nc859.htm Modifié le 8 mai 2016 par MiD42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) J'avais trouvé le NC 858 sur le net pour un copain lâché et breveté aussi sur cet appareil vers 1967 afin de lui reproduire son tour de piste à Toussus le Noble mais il n'a jamais été fini depuis 2012 ! Le pare-brise n'était même pas transparent !!!!! Modifié le 8 mai 2016 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Merci Mike, Oui, si je me souviens bien, il se trouve en cours de fabrication sur FrenchVFR, Je ne sais pas si un jour on pourra en profiter ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 En fait Poitiers avait un NC 853 et Air France à Toussus un NC 854 B. 2 821 : - F-BEZK- du 12 Mars 1951- S.N.C.A/N- Type NC 853 S n° 104- Aéro-Club du Poitou 35, rue Gambetta à POITIERS- Aérodrome de POITIERS BIARD- Radié le 2 Juillet 1964 vendu en BELGIQUE.B. 2 822 : - F-BEZL- du 12 Mars 1951 -S.N.C.A.N- Type NC 854 S n° 105- Aéro-Club d'Air-France- Aérodrome de TOUSSUS-le-NOBLE- Radié le 20 Décembre 1978- Réformé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Merci pour la précision, ça met ma pendule à l'heure... A l'époque je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles, je savais que c'était un NC... et qu'il sentait bon l'huile chaude, que le plancher laissait voir le paysage en dessous... Le Chef Pilote de l'poque,M. AVARD me faisait faire des 360° à outrance pour voir si je tenais le coup, les pieds sur le tableau de bord, de temps en temps il donnait un coup du le volant ou le manche pour voir comment je rattrapais ma ligne de vol.... C'était le bon temps.... J'ai appris à voler, pas à piloter.... Modifié le 8 mai 2016 par MiD42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Merci encore Mike pour ce superbe TDP. Depuis que je suis tes vidéo avec ce Cessna, que j'ai aussi, je m'améliore en finale de TDP. Ce qui m'impressionne, c'est lorsque tu regardes sur les cotés et que tu reviens en vue avant ...... tes paramètres n'ont pas bougé d'un poil, alors que moi, hop je m'aventure (et pourtant avec un Tracjk IR), sur un coté, hop ma VZ a changée, ou mon cap n'est plus tenu ..... Ça viendra !!! Pour info, tu trimes aussitôt dès que tu est en montée ??? C'est peut-être ça la solution pour moi. J'attends toujours d'être en palier pour compenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Le NC 858 n'est pas mort ... simplement la vie a aussi ses contraintes ! Pour les besoins de Comolas, j'ai sorti cette année une version qui a débouché sur un avion statique que vous avez pu voir dans une des scènes de notre ami. Néanmoins, le projet avance à son rythme et cet avion sera terminé avant la fin de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Merci encore Mike pour ce superbe TDP. Depuis que je suis tes vidéo avec ce Cessna, que j'ai aussi, je m'améliore en finale de TDP. Ce qui m'impressionne, c'est lorsque tu regardes sur les cotés et que tu reviens en vue avant ...... tes paramètres n'ont pas bougé d'un poil, alors que moi, hop je m'aventure (et pourtant avec un Tracjk IR), sur un coté, hop ma VZ a changée, ou mon cap n'est plus tenu ..... Ça viendra !!! Pour info, tu trimes aussitôt dès que tu est en montée ??? C'est peut-être ça la solution pour moi. J'attends toujours d'être en palier pour compenser. Bonjour, D'abord je ne suis pas en cessna mais en Robin DR400 d'Aerosoft ! J'ai une préférence pour les ailes basses à cause du dernier virage où en cessna je ne vois plus l'entrée de la piste ! J'ai déjà eu deux trackir mais qui m'ont lâché ! C'était super bien à condition de ne pas faire de vidéo !!!!!! Bref ! Je fonctionne avec EZCA de EZdok ! Les boutons 4 à 9 du pavé numérique me donnent les vues depuis le cockpit ce qui fait que je reviens toujours à l'ancienne vue sans problème ! Cinq touches de lettres me donnent les vues extérieures ! C'est Graouphil qui nous a branchés sur EZCA et ... je ne peux plus m'en passer !!!!!! On peut aussi programmer des secousses au roulage mais je n'ai pas insisté ! Pour le trim, en général je l'utilise surtout en vent-arrière !!!! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour, MERCI Lagaffe pour cette initiative Avec tout ce qui précède, c'est toi qui a créé ce trépignement...et tu a compris pourquoi... il n'y a là aucun reproche, pour ma part je suis infoutu de réaliser un tel ouvrage... donc patience, espoir et chapeau bas pour l'entreprise d'un tel ouvrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Bonjour, D'abord je ne suis pas en cessna mais en Robin DR400 d'Aerosoft ! Ouppsssss, bien sûr, DR400, ma langue à fourché ... Ce que j'aime sur cet appareil, c’est le son du moteur, notamment à la mise en route et au ralenti .... Quelquefois avec les autres appareils je commence moteur démarré, mais avec ce DR c'est toujours moteur à mettre en route ... Modifié le 9 mai 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Et aussi quand on coupe le moteur à la fin et que ça vibre de partout !!!!!!!!!!! Plus le bruit du frein de parking que l'on serre !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.