Aller au contenu

Balade champenoise


ARMAND42

Messages recommandés

LFQB (Troyes Barberey) ---> LFQK (Châlons Ecury sur Coole)

 

 Voici une nouvelle étape préparée cette fois avec des moyens plus modernes et avec la météo réelle.

 

Pour éviter la CTR de VATRY, je vais la contourner par l'est en rejoignant la voie ferrée qui courre dans la vallée de la Marne au nord de Vitry-le-François et la suivre jusqu'à la vue de LFQK.

 

5fxz.jpg

 

Voici mon LOG

wql2.jpg

 

J'ai fait le plein (en fait cette fois, souci FSX : je renseigne la quantité de carburant que je souhaite, mais dès que je reviens sur l'avion, les jauges se remettent au plein complet … :?: )

2wns.jpg

 

C'est parti. :) 

sow8.jpg

 

 

11:21, vertical piste, c'est parti pour 8' jusqu'au terrain LF1021 de Montardoise que je devrais donc atteindre à 11:29

xgjk.jpg

 

 

Justement voici ce petit terrain. Un peu en avance, il est 11:26

k33u.jpg

 

Cap au 052 pour 5' jusqu'au château de Dampierre que je devrais rejoindre à 11:31

d9ss.jpg

 

 

Voici la vallée de la rivière du Puits qui va me conduire au château de Dampierre

xxa8.jpg

 

 

Le voici le chanteau de Dampierre. Il est pile 11:31. Ne pas confondre avec Dampierre-le-château situé plus au nord.

Cap au 027 pour 9', jusqu'à la voie ferrée au nord-est de Vitry-le-François.

Je devrais y être vers 11:40

lese.jpg

 

 

 

 

Le METAR m'avait indiqué un vent de 07kt du 210, je me poserai donc sur la 22.

qq7y.jpg

 

 

Voici la voie ferrée.

qor0.jpg

 

 

Il est 11:39. Une minute d'avance.

Cap au 325 pour 5'.

jm4g.jpg

 

 

11:44, ça fait 5' que j'ai atteint et suivi  la voie ferrée, cap au 306 pour rejoindre LFQK que je vois sur ma gauche.

w0f4.jpg

 

 

Verticale terrain.

xvs2.jpg

 

 

Après le circuit de piste, me voici en finale.

9ovo.jpg

 

 

Et là c'est le grand silo de la scène de qui vous savez … ;)

0359.jpg

 

 

Ca va le faire

vwyz.jpg

 

 

Y'a du planeur ici. :o

rxd5.jpg

 

 

Et voilà, je vais aller boire un coup sous ce parasol blanc et rouge. :)

iyrh.jpg

 

 

A signaler un souci FSX sur cette scène de Didier BUR : j'ai un scratch avec quelque chose dès que je m'approche (obligé de décocher le paramètre de réalisme). :(

 

Par exemple, ici … badaboum. :x

7768.jpg

 

 

Si quelqu'un a la solution. … (Handie ???)

 

Merci,

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

A signaler un souci FSX sur cette scène de Didier BUR : j'ai un scratch avec quelque chose dès que je m'approche (obligé de décocher le paramètre de réalisme). :(

Si quelqu'un a la solution. … (Handie ???)

Ben oui ... décocher la détection de collisions qui provoque souvent des bugs de crash avec des objets invisibles  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... décocher la détection de collisions qui provoque souvent des bugs de crash avec des objets invisibles  :P

Rien bu encore apparemment Handie, merci.  :D

 

Je croyais que c'était principalement le cas pour des scènes issues de  FS2004 et adaptées à FSX.

Remarque que c'est peut-être le cas. Mais je n'ai rien vu dans le Readme de la scène à ce sujet.

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter et pour montrer cette superbe scène, malgré ce souci de collision intempestive, voici deux autres screens qui montrent les détails.

La scène est ici : https://flyawaysimulation.com/downloads/search/?q=lfqk&cat=

xx4g.jpg

 

h1r1.jpg

Là aussi il y a un engin de chantier (comme LFAF  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette scène LFQK Chalon Ecury sur Coole, je te conseille de désactiver les fichiers "LFQK_ADEX_DB_CVX.bgl",  "cvx_LFQK.BGL" et "LFQK_Ground.bgl" du Scenery de la scène et d'y copier le fichier slope de FVFR : "CVX_slp_CHA_LFQK.BGL" ;)

Ne pas oublier non plus de désactiver le fichier "AFX_LFQK.bgl" qui est dans le Scenery de Champagne Photo.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Handie,

 

Sauf erreur de ma part, si on désactive les fichiers que tu préconises dans le scenery de la scène, il n'y a plus rien dans la scène, à moins qu'il y ait un "loup" qui m'échappe.

Bons vols et bonne journée                                                  Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Handie,

 

Sauf erreur de ma part, si on désactive les fichiers que tu préconises dans le scenery de la scène, il n'y a plus rien dans la scène, à moins qu'il y ait un "loup" qui m'échappe.

Bons vols et bonne journée                                                  Doug

Ah, ah ! nous aurait-on menti, à l’insu de notre plein gré ?????  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armand,

 

Tu sais avant d'écrire, j'ai regardé à deux fois, car Handie est tout de même une Bible pour nous. Alors pour être sûr, j'ai bien désactivé ce qui était proposé dans le scenery de LFQK, mais comme dirait notre cher Souplex..... mais bien sûr j'ai trouvé.

Bons vols à Toutes et Tous                                                     Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Armand,

 

l'avenir est dans le rétroviseur lorsque je regarde derrière, mais malgré tout, tel la devise de Guynemer, il faut : " faire face"

Bons vols dans cette région de Champagne, voire Lorraine que j'ai tant survolée.........il y a un certain temps

 

Doug

Modifié par douglasfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Handie,

 

Sauf erreur de ma part, si on désactive les fichiers que tu préconises dans le scenery de la scène, il n'y a plus rien dans la scène, à moins qu'il y ait un "loup" qui m'échappe.

Bons vols et bonne journée                                                  Doug

Bonjour,

 

Il reste le fichier "LFQK_ADEX_DB.BGL" de 2020 Ko et le slope de FVFR "CVX_slp_CHA_LFQK.BGL" dans le dossier "Scenery" de la scène, plus le dossier "Texture" complet ...

Ça ne fonctionne pas chez toi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Handie,

 

Effectivement, j'avais cette scène depuis un moment et volé sur le terrain, mais ayant lu ton post, j'ai voulu essayer en mettant les fichiers indiqués en .ori, puis roulage et décollage pour vérification et bien résultat plateforme nue. J'avais mis en son temps le fichier slope, donc pas de problème de tranchée comme chez Armand;

Je m'étais dit que si Handie avait opéré comme décrit, c'est qu'il y avait quelque chose à faire, mais oualou chez moi. Comme je ne vois pas d'anomalie, j'ai donc laissé en l'état

Bonne soirée à Toutes et Tous                                                                                                 Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Handie,

 

C'est un simmeur ROUGE de honte qui fait amende honorable. Je me suis dit, il faut que je vérifie une nouvelle fois.... elle avait raison. Dans mon élan et par erreur, j'avais mis également en .ori le fichier "LFQK_ADEX_DB.BGL" de 2020 Ko

Donc si on le garde avec le SLOPE tout est OK, mais comme je ne vois pas de prime abord de modif en gardant les autres, l'honneur semble sauf.

Tout de même : ARMAAAAND !!!!!, HANDIE avait raison

Bonne soirée                                                                           Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, je vais terminer mon périple et livrer le champagne à Philippe 02.

 

 LFQK (Châlons Ecury sur Coole) ---> LFFH (Château-Thierry Belleau)

 

J'ai changer de monture : un DR400 de 180 CV.

 

C’est parti.

vtoe.jpg

 

 

Le silo.

gbqn.jpg

 

 

Me voici au niveau de la vallée de la Marne que je n'ai plus qu'à suivre.

Merci FVFR. Nous verrons plus loin, que sans, c'est moins bien.

ygpm.jpg

 

 

Allez, je suis le ruban vert et bleu, à l'ancienne (je surveille tout de même mon cap et j'ai noté l'heure ..)

j4z3.jpg

 

 

Là c'est LFSW Epernay Plivot où nous étions précédemment;

0hfp.jpg

 

 

Et là c'est Epernay.

98eu.jpg

 

 

Fini la rigolade : ma scène Champagne Ardennes s'arrête ici ….. On voit bien la limite.

qrc7.jpg

 

 

Quand je vous disais que c'était moins bien : là à mes 9 heures, normalement c'est la ville de Château-Thierry ….

avui.jpg

 

 

Et voilà le terrain.

y4tu.jpg

 

 

En finale. Normalement ça devrait bien se passer.

fw6e.jpg

 

 

Bonjour, c'est habité …

ia2q.jpg

 

Hop, posé. Mais la piste est courte .

29p9.jpg

 

 

Je vais voir pour déposer le champagne pour Philippe.

9e93.jpg

 

 

Je me renseigne. Je ne connais pas le coin (je suis stéphanois …)

h8cw.jpg

 

 

Bon, et bien c'est raté, je vais repartir, à Laon.

650y.jpg

 

 

La suite à venir.

Philippe, prépare toi.

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armand pour ta petite visite dans le département de l'Aisne. Je ne pouvais pas venir à ta rencontre, je suis en vacances dans les Alpes. Bucy le Long est à 45 km par la route au nord de Château Thierry. La ville la plus proche est Soissons avec son aérodrome LFJS. J'ai hâte de voler sur une future Picardie 3DA. Bonne soirée et merci pour ta gentille attention. Je vais suivre ton périple avec beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

 

Désolé, j'aurai du indiquer la provenance de la scène, mais lorsque je l'avais téléchargée je n'avais pas conservé la provenance.

Je viens de faire une recherche et j'ai retrouvé.

C'est une scène de Ludovic Benoit (merci à lui) que tu trouveras en freeware (re-merci à lui) sur FlightSim.com.

 

Voici le lien : http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=48764332

Il faut être inscrit pour accéder au téléchargement.

 

La suite demain.

 

Et si, si tu verras tu seras à Laon ... Tu as le don d’ubiquité ...  :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminons le parcours (Philippe 02 a de plus en plus soif …) :)

 

LFFH (Château-Thierry) – LFAF (Laon Chambry)

 

Là comme je n'ai pas de scène photo réaliste j'ai préparé mon vol.

De toute façon c'est tout droit, avec comme points de repère la vallée de l'Aisne à l'est de Vailly et le bassin de Monampteuil.

 

t0ym.jpg

 

 

Je repars.

r0av.jpg

 

 

Verticale autoroute A4, cap au 019 jusqu'à destination.

kd3k.jpg

 

 

Sur ma gauche c'est Soissons et Bussy-le-Long

xsxi.jpg

 

 

Je vous le dis car on ne voit rien. C'est mon appli "FSRadioPanel" et sa fonction "Moving Map" qui me le dit ..

ftc5.jpg

 

 

Voici le bassin de Monampteuil (gentil FSX, il l'a modélisé ..) :)

crfd.jpg

 

 

Et voici LFAF.

Didier l'a terminé, on va allez voir.

rykd.jpg

 

 

En finale.

4wh9.jpg

 

 

Hop ! Posé.

574s.jpg

 

 

Il y a toujours le parachutiste (en haut à droite) qui me crie quelque chose. :?:

o4qz.jpg

 

 

Euhhhh, le gars tond toujours la pelouse : soit il ne va pas vite, soit ça a repoussé depuis mon départ (soit un petit peu des deux). En tous cas, il me parle aussi. :roll:

h4z1.jpg

 

 

Tiens, tiens, un nouvel avion Lagaffe a bien travaillé.

d7av.jpg

 

 

Ah ben tiens, il y a Philippe au parking …. :lol:  :lol:  :lol:

j31m.jpg

 

 

Et voilà, c'est terminé.

vnf1.jpg

 

 

La totalité du parcours :

0smv.jpg

 

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser les scènes et les photos-réalistes, et j'espère que ma petite balade vous ça a plu aussi, parce que les retouches photos et la narration prennent plus de temps que les vols eux-mêmes. :D 

 

Amitiés à tous.

 

PS : Handie, je t'apporterai tes caisses dès que j'aurai investi dans la photoréal qui va bien pour aller chez toi …. ;) 

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Handie, je t'apporterai tes caisses dès que j'aurai investi dans la photoréal qui va bien pour aller chez toi …. ;) 

Ben alors, avec les futures sorties de PACA VFR 3DA, c'est pas demain la veille :lol:

J'espère au moins que tu les as amenées à LFAF mes caisses ... parce-que je crois qu'il ne me reste plus qu'à venir les y chercher moi-même, c'est que j'ai envie d'y goûter à ce bon champagne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...