Aller au contenu

Où c'est'y qu'on est ?


Alro

Messages recommandés

Cet après midi avec nos DHC-2 Beaver, départ de Sallanches - LFHZ Mont Blanc - et en route pour un atterrissage sur un plateau repéré

dans le nord-est à 11600 pieds.

Coordonnées : Nord 45.52.27, Est 06.53.21

Alors si l'un d'entrevous peu nous dire où nous nous sommes posés car aucun des 4 pilotes que nous étions ne le sait, normal pour des sudistes.....

 

Faut monter car c'est bien bouché...

mb01xc9.jpg

Ca grimpe

mb02rq2.jpg

Encore...

mb03ug6.jpg

Et toujours...

mb04zi4.jpg

Enfin posé, Caledo et Alro sans encombre

mb07ky8.jpg

Puis ce joint à nous Luci qui n'arrête pas de glisser..... pas bon du tout çà...

Au fait, on est OU, c'est quoi ce pic ? ? ?

mb08yz0.jpg

Hein on est où ?

mb09ds3.jpg

Bon va p'têt pas faloir trainer trop longtemps ici car, 1 on se les gèle et 2 commence à faire sombre... d'autant plus qu'on a perdu BigMike !.

mb06ok1.jpg

Il est peut-être temps d'aller boire un bon vin chaud, n'est-ce pas.... si on y arrive....

mb05bs1.jpg

 

A+

Screens de Caledo, Luci et Alro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, je ne saurais répondre. A priori, la pente semble praticable, la neige de bonne qualité, l'approche et le décollage par le glacier du Tacul me semblent faisables, mais je n'en sais pas plus.

 

Edit : ce n'est pas avec le Robin de l'aéroclub que je m'y aventurerais, mais un PC-6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

non, les tentes sont là depuis bien longtemps, et les alpinistes aussi ... car ils sont surgelés et ne bougent plus depuis plus d'un an :? 8)

Je dois m'absenter, mais si sérieusement vous voulez savoir qui a développé ces tentes de squats, je rechercherai et vous le dirai ce soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alro. je confirme globalement les lieux puisque j'avais moi-même la scène avec les tentes - elles étaient plantées sous l'aiguille du midi avant l'ascension du Mt Blanc du tacul et le téléphérique que l'on voit est celui qui relie l'aiguille du midi à la pointe Heilbrohner (orthographe pas sûr à 100%). Mais on peut faire confiance à Tresspassers qui doit très souvent voler dans le coin. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est l'excellente scène de Chamonix :D .

 

Malheureusement pas complètemepnt compatible avec France VFR. Alors il suffit de jongler avec les BGL, qui heureusement portent des noms explicites, pour enlever ceux qui font désordre. Dans l'ensemble cela améliore de façon sympa, avec plein de câbles de téléphériques :? et des bâtiments un peu partout.

 

J'espère que l'auteur sortira un jour un patch pour la compatibilité France VFR (appel au peuple :wink: 8) ...) , car son travail mérite bien qu'on continue à l'utiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la scène de Richard Pouget, remercions le d'avoir également inclus dans son package trois cartes que je reproduis sur le forum (il ne m'en voudra pas j'espère). Cela permet de se repérer, parce qu'il y a vraiment des montagnes partout, et moi je suis de la plaine :wink: .

 

D'abord la carte globale, avec, entourés en rouge, des éléments de la scène, que l'on retrouve dans les BGL.

 

Carte.jpg

 

Ensuite la cate des glaciers :

 

Massif%20du%20Mt%20Blanc.jpg

 

Et une superbe vue en perspective, bien utile quand on ne connait pas :

 

Panorama.jpg

 

Concernant les .bgl à enlever, il faut enlever ce qui est déja dans le décor France VFR, à savoir les glaciers, et puis aussi ce qui n'est pas en phase avec le mesh. Le téléphérique de l'Aiguille du Midi, qui est à côté de ses pompes avec Alpes du Nord, est quasi à sa place avec le Mesh France.

 

Pour info, j'ai enlevé successivement, parce que trop décalés :

 

Capture%20FSX%20-%20021-2.JPG

 

J'espère que ça aidera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, ça c'est la classe !

 

"Le téléphérique de l'Aiguille du Midi, qui est à côté de ses pompes avec Alpes du Nord, est quasi à sa place avec le Mesh France. "

 

J'en perds un peu mon latin : je croyais que les Base Packs utilisaient exactement le même mesh que le Mesh France (de France VFR), mais limité à la zone couverte par les photos IGN. :wink:

 

Ou alors parlez-vous d'encore un autre mesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être exact, j'avais installé un mesh Lod11 "extérieur", celui des Suisses. Je ne me souviens plus quel est celui qui plaçait le bâtiment du téléphérique un peu en dessous du pic (le Lod11 ou le standard de FS, ou les deux ? .

 

Personnellement, cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi, mais un de mes amis de Chamonix a souri quand il a vu le décalage. Alors j'ai pu lui montrer quelque chose de "plus vrai" avec le mesh France :D .

 

Voilà avec le mesh Lod 11 suisse :

 

Capture21-09-2006-14.01.5014-10-2006-17.27.52.jpg

 

Avec Le FS standard (noter le pic plus haut que l'antenne, pic qui n'existe pas en réalité) :

 

 

Capture21-09-2006-14.01.5014-10-2006-17.29.26.jpg

 

Capture%20FSX19-10-2006-22.44.28.jpg

 

Voilà maintenant avec Alpes du Nord et le Mesh France :

 

Capture%20FSX%20-%20022.jpg

 

C'est encore un peu décalé, mais plus discret :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un plaisir ...

 

Si des fois quelqu'un connait l'auteur (Richard Pouget), il pourrait lui suggérer de se mettre en compatibilité avec France VFR, qui, je viens de le découvrir, a eu un article élogieux (sur Alpes du Nord) dans Micro-Simulateur de décembre :wink: . Bravo France VFR :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...