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Retour en Normandie


jlsaghaa

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Après un petit séjour (réel) dans la région de Bernay, l'envie m'a pris de traîner sur la côte Normande

 

De St Vaast La Hougue vers Cherbourg et Querqueville (j'y ai fait mes classes) et moins joli mais très bien modelisé le site d'Areva .... histoire de rappeler l'excellent travail de nos compères de France VFR.
 
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Bon vols à tous.
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Avec un passage rapide en Angleterre si je ne m'abuse ! :)

 

Belles images.

Ah si, les info "param" why not, mais le Menu ! ?? ??!! :D :D

 

La ligne verte sur 2 images c'est FSCloud ?

 

Tu ne t'abuses pas d'ailleurs Handie a découvert mon infidélité passagère   :(  !

 

Oui c'est FS cloud, je l'utilise pour suivre mon vol sur une carte au travers d'un portable en réseau.

 

Et les param .... ben c'est de la fainéantise .... je ne suis pas un artiste  :D  !!

 

Oui, jolie série mais la 21ème, c'est du P3D par défaut, pas du FVFR ;)

 

c'est fou la différence non ?

 

Eh oui, vol à l'étranger !

Tu as la compétence linguistique de l'english aéronautique  ? :P

Moi pas !! :D :D

 

Ils ne m'on pas autorisé à atterrir de toute façon :rolleyes:  !

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Une bien belle série :)

 

Si je peux me permettre une remarque, je trouve que le reflet des nuages dans l'océan n'est pas très réaliste . Personnellement, je préfère me passer de cette effet qui en plus bouffe du framerate, car en vol je n'ai jamais au grand jamais vu des nuages reflètés sur l'eau comme ça. En France, cet effet miroir me semble très exagéré ;)

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Oui, la différence saute aux yeux, parfois même elle pique carrément, mais la plupart du temps la campagne est assez jolie ... si le but est l'esthétique bien sûr, mais pour se repérer on repassera, enfin on passe sur FVFR bien sûr 8-)

 

Param : bah, MAJ+Z et ça disparait...

 

Atterrir : faut-il en avoir envie aussi !!...

 

 

FSCloud : je l'ai utilisé aussi un temps, avant qu'on fasse du multiplayer.

 

A présent j'utilise Plan-G, autant pour préparer les nav que pour suivre en direct le vol, c'est tout bonnement excellent. Le "bonus" c'est qu'à la fin tu peux comparer ta trajectoire à celle qui était prévue. Donc que ce soit une nav ou une "déambulation" tu vois où tu as mis les ailes... je trouve cela bien sympa.

J'utilise le GPS "de base" (A2A C182), pas besoin de mieux puisque j'ai Plan-G !

 

Logiciel ici : http://www.tasoftware.co.uk/

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Une bien belle série :)

 

Si je peux me permettre une remarque, je trouve que le reflet des nuages dans l'océan n'est pas très réaliste . Personnellement, je préfère me passer de cette effet qui en plus bouffe du framerate, car en vol je n'ai jamais au grand jamais vu des nuages reflètés sur l'eau comme ça. En France, cet effet miroir me semble très exagéré ;)

 

je confirme c'est mieux sans !

 

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Oui, la différence saute aux yeux, parfois même elle pique carrément, mais la plupart du temps la campagne est assez jolie ... si le but est l'esthétique bien sûr, mais pour se repérer on repassera, enfin on passe sur FVFR bien sûr 8-)

 

Param : bah, MAJ+Z et ça disparait...

 

Atterrir : faut-il en avoir envie aussi !!...

 

 

FSCloud : je l'ai utilisé aussi un temps, avant qu'on fasse du multiplayer.

 

A présent j'utilise Plan-G, autant pour préparer les nav que pour suivre en direct le vol, c'est tout bonnement excellent. Le "bonus" c'est qu'à la fin tu peux comparer ta trajectoire à celle qui était prévue. Donc que ce soit une nav ou une "déambulation" tu vois où tu as mis les ailes... je trouve cela bien sympa.

J'utilise le GPS "de base" (A2A C182), pas besoin de mieux puisque j'ai Plan-G !

 

Logiciel ici : http://www.tasoftware.co.uk/

 

Je connais Plan G, je l'utilise en réseau la encore, mais je me traîne un problème depuis des lustres : au bout de 20/30 mn il plante systématiquement et l'observateur d’événement n'est pas d'une grande aide ! 

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Plan(tage)-G : damned !

J'ai eu ça il y a peu, mais c'était "accidentel", d'habitude pas de problème.

 

Je ne suis pas spécialiste en la matière, je dirais que ça vient d'un simconnect... mais pour le résoudre ??!!

Ah tiens, je demanderai au pro-info de notre équipe, m'étonnerait pas qu'il ait une idée (enfin j'espère)

 

Par contre c'est vrai que hormis la carte en 2D, je n'arrive pas à afficher autre chose, en particulier l'altitude.

L'obs évènement : je ne vois même pas ce que c'est (concrètement), mais j'imagine...

 

@++

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Supers screens. Pour les nuages, je partage ce qui a été dis plus haut. Les ombres sont suffisantes et réalistes. Pour les effets (fumée,...) la distance peut etre réduite pour correspondre à la distance réelle, mais ce reglage s'il économise quelques fps induit un effet pop-up. De facon generale, je trouve la visibilité dans fsx et p3d exagérément claire. Dans AS-16, 25 à 30 nm donne un resultat proche du réel (pour la region Bretagne Normandie). De plus ce reglage masque les zones qui ne sont pas encore couvertes par l'autogen. Bon vol!

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Il y a toujours quelques chose à apprendre sur ce forum :)

Merci à Jean-Luc pour ses screens bien intéressants. La fameuse vue 21 nous montre bien ce que ça donne quand il n'y a pas de détourage du littoral. Au passage merci aux développeurs de FVFR, orfèvres en la matière. Merci aussi à Filipo pour sa suggestion de virer les reflets des nuages. Et comme le dit Jean-Luc, c'est vrai que c'est mieux sans. Bonne journée à tous

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Bonjour à tous

 

je partage aussi l'avis de FILIPO concernant les nuages - çà me choquait bien avant cette série.

 

Quant à Plan G,  j'ai installé il y a 2 jours la V3.1.3 qui n'offre toujours pas (comme la 1ère version) une image Google earth (dommage) mais comme toi çà plante très régulièrement au bout de X temps.

 

Bonne fin de semaine à tous

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Mon grain de sel à propos du suivi de vol... en toute humilité à propos de Plan G

( je pense que ce n'est pas le bon fil)

 

J'utilise Navigation de FOUFOU en temps réel, je n'ai pas perçu de ralentissement de FSX chez moi.

En fin de vol on peut enregistrer la trace dans Google Heath....avec détail du vol minute par minute....

 

Le suivi permet d'identifier le positionnement précis sur la carte (de vol IGN toute la France et Corse, acheter le CD à jour publié chaque année....éventuellement) dont les fichiers sont à intégrer dans Navigation....  présentation de  la coupe du vol en altitude ou hauteur par rapport au sol + météo.....

 

Log de nav... . et plan de vol (comme en vrai ;))

 

Plein de bonnes choses à découvrir dans cet outil.

 

Bons vols

Modifié par MiD42
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