Aller au contenu

Vol en ROBIN vers le Mont-Blanc


PMB_68

Messages recommandés

ENFIN, le vol vers le Mont-Blanc !

Pour commencer, une courte séquence (< 5 min) entre Les Saisies et le col du Joly quasiment sur la ligne de crête en mode essentiellement Gopro histoire de restituer la vue globable et l'ambiance cockpit (pas de musique).

Cela est-il intéressant / attrayant à voir ?

 

En fiat, je pensais tout faire en mode Gopro, mais ce n'est "pas possible", j'ai donc ajouter quelques séquences caméscope dans la 2ème moitié, en particulier peu avant le passage du col, lors de la "rencontre avec une grosse machine" ! :)

 

Bon vol.

 

https://youtu.be/Fom6Pefw7NA

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel régal ! :)

 

Pour le 26, Pascal, je te propose de laisser tourner ta GO PRO non stop avec la liaison audio sur la radio de bord (j'ai le câble qui ira très bien) ...

 

ainsi tu auras l'intégralité des com. à bord. Avec ta caméra de poing, tu pourras de temps en temps filmer en zoomant des points particuliers ...  et de temps à autres, je te filmerai aussi car finalement, quand on filme soit même, on n'est pas souvent dessus. :P

 

Sur ta vidéo, ce n'est pas comment dire un reproche, mais on aurait aimer entendre les commentaires du pilote, pour comprendre ce qui se passe et ce qu'il raconte ... ça rajoute de la vie et de la compréhension aux images.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Filipo,

 

je n'ai pas eu le temps de te l'écrire, j'ai le câble que tu m'as indiqué depuis avant-hier !!!!

j'ai également acheté un bacpac / gopro qui devrait mettre 1h00 de rallonge (donc pas de souci j'espère pour le vol prévu) et une batterie longue durée pour le caméscope...et du menu matos pour agripper tout ça dans ton cockpit !!

Le but étant d'avoir 100% sur gopro et caméscope pour éviter de recoller les les morceaux au montage double bande, assez chronophage mine de rien, surtout lorsque la pendule tourne très vite naturellement.

 

Bon, je vais essayer de t'envoyer une image pour te montrer tout ça à l'occasion :D

 

Se libérer du temps pour profiter du vol : c'est pas faux non plus !

Mais bon, en vol faut savoir faire et profiter de tout en même temps, n'est-ce pas ?! 8-)

 

Allé, je retourne au banc de montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audio pilote : tout à fait !! Je ne le prends pas du tout pour un reproche, au contraire, ne pas hésiter à faire des "critiques", pour moi ce sera forcément des critiques positives !!

 

J'ai bien une idée de comment ESSAYER d'extraire les voix (audacity le permet), mais ce serait ajouter du temps de traitement pour un résultat pas forcément très concluant, déjà essayer par ailleurs, donc j'ai préféré laisser tel quel.

 

D'où l'importance du câble audio que tu m'as permis de trouver sur BAYO !

d'ailleurs voilà le lien à toutes fin utiles : http://www.bayo.com/cables/591-cable-de-liaison-pour-camera-video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui te casse pas la tête à extraire le son, tu vas galérer ... tes images sont tellement belles que le manquer des commentaires audios n'est pas trop gênant ...

 

 

Sinon, n'oublies que nous aurons sur le dos les gilets, transit maritime oblige,  donc faut qu'à bord on gesticule le moins possible pour être à l'aise ... en fixant une cam qui filme non stop c'est parfait ; tout en gardant la seconde sous le coude pour les prises de vue d'appoint :)

 

Va falloir se réserver un créneau horaire rallongé pour la préparation machine, le temps de configurer toute cette installation audio/vidéo :lol::D  , non je déconne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr !!

 

Bon, alors fort de cette information je commence à faire des essais de "prise de vue / siège"  !!

Pour pas perdre trop de temps en préparation technique justement :D

Et sans oublier de me pouvoir me libérer les mains évidemment...

Un autre défi au montage ensuite ;)

 

Justement, je commence à bien voir comment gérer la double piste Gopro / Caméscope : rien de sorcier finalement.

Le "pire" reste encore la musique.

 

Voilà la version remaniée et finale avec accompagnement musical de cette part #1

Moins de Gopro, plus de vue auxiliaire : je ne sais pas pour vous mais il me semble que ce cam' fait des images ultra nickel ?! 8-)

D'où aussi mon attachement à le laisser tourner 100% du temps avec la prise audio casque/radio car point de vue son, il n'est pas terrible. La Gopro prends carrément mieux l'ambiance sonore du cockpit.

 

Bref, les images :

 

https://youtu.be/2VfCZm8zwVs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@PMB : Autant que tu veux ce genre de vidéo, tu le sais à quel point j'aime cette région. Les saisies l'été c'est beau mais l'hiver c'est aussi le pied pour le ski de fond. Tu nous régales merci. Je partage le point de vue de Filipo pour les commentaires internes.... mais tu as déjà corrigé le tir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc

 

Oui, l'un appelle l'autre ! :-)

On avait refait ce vol en équipe, je tâcherai d'en mettre au moins des captures pour comparer, c'est un peu aussi l'objet de ce thème :D

Mais je n'avais pas réglé le LOD au max, dommage. Bahn faudra y retourner, et en ROBIN FOXI !! :mrgreen:

 

pap142

 

exactement, on a eu un temps idéal, j'avais du mal à y croire, en plus il était là depuis deux jours (de mémoire) et une semaine auparavant pour le vol en Cessna, comment appeler cela ? de la chance plus qu'insolente ?! 8-)

 

Bon montage et encodage #3 terminé, je mets en ligne, @ tout'

Je dis ça pour les hiboux (environ 25-30' ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis aux oiseaux nocturnes :

 

#3 Demi-tour au Lac d'Emosson avec un bonjour tout particulier pour nos amis de la Suisse !! :)

 

Un immense et magnifique lac, découvert pour l'occasion. Belle vue sur les crêtes, la vallée de Sion, sur l'horizon loin en Suisse et le massif des Aiguilles Rouges...
Une courte séquence très riche en détails, le demi-tour permettant de voir sous le soleil ce qui manque dans la séquence précédente
.
 

https://youtu.be/OOPXb-1N0wo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal. Que dire après des images comme ça ? Ah si, une chose : c'est presque aussi bien en vrai que sur P3D avec une scène FVFR !!!

En plus, pas vu de chamois ni de bouquetins !!!

Blague à part, c'est super géant, pour rester dans le vocabulaire alpin. Le jour où tu feras un vol en plaine, ça va te sembler plus fade. Tu as vécu là un superbe moment. Et ces lacs... Comment dire ? Incitatif à la randonnée peut-être. ;) Chapeau et merci d'avoir partagé cet événement.

Tu parles de Sion, j'ai fait un vol simu de Nice à Ambri (Suisse). Après avoir transité par la vallée de la Maurienne et longé les rives du Lac Léman, je me suis faufilé dans la vallée de Sion pour une arrivée sur Ambri très agréable. Scènes FVFR et MegaScenery pour la Suisse et TB21GT pour l'avion. Un petit bonheur comparé au tien mais bon... On fait comme on peut.  Bon week-end

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nouvelle séquence, attention les yeux, c'est du très "lourd"  :mrgreen:

 

Je décline toute responsabilité ! :P

 

Cette fois, c'est la bonne, bienvenue dans le massif : Chamonix sur notre droite, nous entrons entre l'aiguille du Tour et celle du Chardonnet pour naviguer ensuite à la verticale du glacier du glacier d'Argentière (pas de visuel sur l'aiguille) et admirer les Courtes puis les Droites avant de froler la Verte !
Attention aux images...

 

https://youtu.be/ovXyzTK09qo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et ce n'est pas fini car il reste une longue séquence dans le massif, certainement en deux en fait :

 

sur ce coup là, je choisi une bande audio qui correspond à peu près à la vidéo que je veux réaliser et je me cale sur le rythme musical. De la sorte la durée du vol-vidéo est quasiment celle du vol-réel.

 

Ceci bien sûr car les images sont belles et que la prise est digne d'intérêt, sinon je couperais.

 

La suite demain

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom78180 , pap142,

 

je dirais même que ces images caméscope sont tellement belles que j'en ai mal au crâne ... à force de me cogner la tête contre le mur (à 50 cm de moi) à chaque fois que je suis éblouis !!

Vu les bosses, pas de doute, je suis bien réveillé :D :D

 

Et le pire c'est que ça continu aujourd'hui ...

ok ok :arrow:

 

Mais c'est tellement vrai que les images sont sublimes : avec l'éclairage qu'il y avait !

 

D'ailleurs le pilote lui-même est "aux anges" car il dit que c'est la 1ère fois qu'il peut revoir en haute qualité l'intégralité de l'un de ces (nombreux) vols sur le massif !

 

Le bonheur.

 

Je vous laisse, j'ai encore à faire, à ce soir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian66,

 

oui. Et non !! Tu es loin du compte :D :D :P :P

 

TV : tu as tout à fait raison !! J'ai transféré sur la BOX pour voir avec ma dame qui n'a pas voulu venir... c'est-y pas malheureux ça ??!!

Mais j'arrête avant que le sujet ne parte en troll, ou en vrille, je ne sais pas ce qui serait le pire en fait ?? :mrgreen::rolleyes:

 

A propos de TV, il y a mieux que récupérer la vidéo youtube : pour intéressé(e)s => MP... ;)

 

Et pour info, je monte, je monte, c'est cccooooolllllll...

 

Oui Handie, bien d'accord : même (surtout) à revoir en boucle les images que je le fais là.

 

Finalement je découvre pour ainsi dire mon propre vol car en réalité il y a tellement à voir qu'on passe à côté de pas mal de chose.

Vive la Full HD !

 

j'y retourne. Sortie de l'épisode en début de soiré je pense. Je voyais plus tôt, mais bon... c'est long 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...