Aller au contenu

pap1422

Membres
  • Compteur de contenus

    1 196
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pap1422

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre :
    Male
  • Lieu :
    Environs de LSGY

Visiteurs récents du profil

2 169 visualisations du profil
  1. Si c’est au nord de Pise que tu as survolé des montagnes blanches, il faut se rappeler qu’ il y a dans cette région les carrières de marbre blanc de Carrare qui donnent cet aspect neigeux aux montagnes (voir image satellite de Google map, coordonnées: 44.0964984, 10.1367468)
  2. Merci beaucoup Mike pour ce tour dans une région que j’affectionne particulièrement (le golfe du Morbihan) puisque j’y ai effectué mes premières navigations «maritimes» depuis l’île d’Arz en 1977. Je me suis ensuite confronté à l’océan en naviguant notamment entre Brest et La Rochelle, puis de l’autre côté de la Manche et enfin entre Oslo et les îles Shetland. Que de beaux souvenirs.
  3. En tous cas, pour LSGL c’est carrément un «OVNI». Les vols Lausanne-Paris, assurés à l’époque par un Farman F.60 Goliath, n’ont duré que de 1921 à 1922. C’est ensuite Genève (LSGG) qui reprendra le flambeau des liaisons commerciales internationales.
  4. Très jolie vidéo. Merci Mike. En revanche, je ne sais pas comment le gros porteur est arrivé à LSGL, ni comment il va en repartir…
  5. +1 Merci Longnez pour l’info et merci Mouss pour le partage.
  6. Merci Jean pour cette belle image. Ça faisait longtemps et commençait à nous manquer.
  7. Merci Alain. Comme toujours, c’est du travail d’orfèvre.
  8. Merci beaucoup. Ce tuto m’a l’air très bien fait. Je vais le lire attentivement. Bonne journée.
  9. Merci Mike. Pour un de tes prochains vols en Suisse, tu pourrais partir de Lausanne (LSGL) en 36, faire un touch and go à LSGY (modélisé par notre ami Antoine) et terminer à LSGN en suivant la rive nord du lac de Neuchâtel. Merci d’avance.
  10. Merci pour le retour Clo. Heureux d’avoir pu te mettre sur la bonne piste.
  11. Bonjour Clo, Il avait été question de changement d’immatriculation >>>ICI<<<. Peut-être est-il possible de remplacer une immatriculation par « rien du tout » ? Bon WE.
  12. Merci pour la réponse Alain. Cela aurait été la cerise sur le gâteau. Quoi qu’il en soit, le plus important reste la super qualité de votre travail. On ne vous remerciera jamais assez pour cela.
  13. C’est bien plus clair ainsi. Merci beaucoup. Encore un p’tit souhait (si c’est possible) : ce serait bien que la liste des commandes affiche aussi ce que l’on a acheté (p.ex. ORVFR pour MSFS) et pas seulement le code de la commande, qui personnellement ne me parle pas vraiment. Et comme il y en a beaucoup dans ma liste...
×
×
  • Créer...