Aller au contenu

Tour de piste à Jersey en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voici donc à Jersey avec la scène EU-England de ORBX (25 euros en ce moment)

et qui couvre toute la Grande Bretagne, îles anglo-normandes comprises !

C'est du landclass, soit ! L'autogen est très bien ! Nous sommes habitués aux textures photo

mais on nous aurait montré ce produit à la sortie de FSX il y a dix ans,

nous aurions été impressionnés !

J'ai fait des essais à Londres, ce n'est pas parfait mais c'est correct !

Par contre les textures nuit sont super !!!!!!!!! Je n'ai pas encore essayé l'hiver !

 

Au départ j'avais cherché les îles anglo-normandes mais le prix m'avait fait reculer !

Je me retrouve donc maintenant avec un bon produit

qui va me permettre pas mal de vols à un prix dérisoire !

 

Voici mon tour de piste à Jersey !

 

http://youtu.be/nrs0k5A5JuU

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu ne me feras pas changer d'avis sur le sujet ! :)

 

Le landclass reflète en rien la réalité et moi quand je vole j'ai envie de voir sous mes ailes la réalité d'un décor issu de vrais photos.

 

Ca a un coût, ca prend de la place, c'est mono saison, mais c'est un reflet de la réalité que le meilleur landclass ne pourra jamais donner.

 

Après, je conçois que l'on s'en satisfasse mais pour moi c'est rédhibitoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu ne me feras pas changer d'avis sur le sujet ! :)

 

Le landclass reflète en rien la réalité et moi quand je vole j'ai envie de voir sous mes ailes la réalité d'un décor issu de vrais photos.

 

Ca a un coût, ca prend de la place, c'est mono saison, mais c'est un reflet de la réalité que le meilleur landclass ne pourra jamais donner.

 

Après, je conçois que l'on s'en satisfasse mais pour moi c'est rédhibitoire. :)

 

 

Bonjour,

 

Totalement d'accord, rédhibitoire est le mot juste .....

 

Connaissant très bien le Nord Irlande, plus particulièrement l'Ulster je n'y ai jamais trouvé mon compte ...et l'ai "rangé au placard" !!

Par contre je recherche Jersey en scène photo mais ne trouve rien ..si par hasard qq avait une piste ce serait bienvenu.

 

Bon vol à toutes et à tous

 

Newry

Modifié par Newry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est affaire de goût et d'exigence ;)

Perso, j'adhère pas. Ces routes version grands rubans collés sur des textures génériques, je supporte pas.

Le principal est que tu sois content de ton achat. Bons vols.

Fil

Tout pareil pour moi, je n'achète pas. Et même si l'autogen est bien adapté au landclass, je doute qu'il puisse être utilisé avec bonheur sur une scène PhotoHD. Mais bon, à chacun ses goûts; il en faut pour tous, ce qui compte c'est d'être satisfait.

 

Bon vols à toutes et à tous.

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette découverte de OrbX England : je suis aussi très habitué à présent au photoreal.

Paradoxalement, en tant que spectateur, je trouve au landclass qq chose de sympa, son côté "synthèse".

Enfin, je dirais aussi, tant qu'il s'agit de site que je ne connais et pour lequel le réalisme peut passer au second plan : tant que le spectacle offert reste agréable à regarder, faut croire que ça me va.

 

A côté de cela, j'ai vu des scènes photos réaliste aux couleurs tellement "pétantes" donc peu réaliste que ça me plaisait finalement moins que du landclass "soft".

Je trouve aussi bien intéressant tout l’environnement 3D présenté ici, bien plaisant à côté du vide des scènes photoreal évoquées (MSE je crois).

 

Mais dès qu'il s'agit pour moi d'aller y sim-voler dessus, alors là, c'est plus la même musique ! :mrgreen:

J'ai besoin de savoir que ce qu'il y en dessous est bien réalistic, ça fait parti du plaisir d'y être. Je le sais pour l'avoir essayé en vol réseau hors France. Je dis pas que c'était nul, simplement que ça me plaisait beaucoup moins. Heureusement qu'il y avait l'ambiance avec les copains, sans quoi....

 

On en revient toujours à la même et agréable conclusion : chacunE prends plaisir à utiliser son simulateur de la manière qu'il trouve la plus adaptée.

Et c'est très bien comme ça ?!

Moralité : le monde des bizounours existe bien, dans le virtuel en tout cas :o-_-

 

J'attends donc tes prochains TdP avec intérêt (10 voire 15 min étant un bon tempo là aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement que chacun doit s'épanouir avec les scènes lui correspondant le mieux, c'est mon avis également.

 

On ne peut évidemment pas utiliser l'autogen du Landclass sur de la scène photo, et même si c'était faisable techniquement, ça aurait aucun sens puisque les bâtiments "Landlcass" seraient posés n'importe comment et surtout pas sur les empreintes des buildings de la texture photo-réaliste.

 

Pour Jersey, il n'existe pas d'île toute photo réaliste contrairement aux autres plus au nord comme Guernesay :

 

 

.... ou Aldernay :

 

 

 

quant à Jersay, comme rien n'existe, j'ai fait ma propre scène à base d'import FSET (résolution 2 mètres) et la scène freeware de EGJJ de UK2000 ...

 

883032072.jpg

 

231677079.jpg

 

 

Je peux éventuellement partager JERSAY en privé seulement pour les membres actifs du forum, ... vous connaissez mon mail :)

 

 

pour les visiteurs d'un soir, désolé.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce Earth Simulations est tout magnifiquement bluffant, que dis-je, fabuleux !

 

mais malheureusement le site n'existe plus : fin de l'histoire et du rêve ? (je ne cherche pas plus avant ce soir)

 

 

Intéressant ce EGJJ de UK2000 : j'ai téléchargé le freeware, ça peut m'intéresser car c'est pas bien loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UK2000 a sorti pas mal de ses terrains en version light pour la freeware et bien sûr en version full pour la version payante

 

Quand on n'est pas un grand fana de ces zones là, la version free en la meublant n'est pas si mal :)

 

J'ai bien reçu vos mails, j'y répondrai ce soir sans faute.

 

Bons vols à tous,

 

Fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ORBX EU-ENGLAND

quand je disais que ça pourrait au moins servir pour des vols de nuit ou des vols en hiver avec la neige,

voici des screenshots de Manchester dans ces deux conditions !!!!

 

Cliquez sur les screens pour les avoir dans la bonne dimension !!!!!!!!!  :)

 

289590ManchesterNuit001.jpg

 

963008ManchesterHiver001.jpg

 

Nous sommes bien d'accord, c'est du landclass et pas du photo realistic

mais ça peut permettre de se défouler un peu la nuit ou en hiver !!!!!!  ;)

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais vu qu'il y a difficulté de cohabitation et mes propos précédents, je prends pas sur mon ordi.

 

Et de toute façon je suis un JEUNE SIMMER, j'ai TOUTE la France à explorer !! :D

 

Mirer tes vidéos / photos me conviendra donc très bien pour me dépayser ou voyager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...