Aller au contenu

Tuto tour de piste SR22


Invité

Messages recommandés

Carenado est pour l'esthétique extérieure mais inutilisable pour une exigence de pilote. Les système n'ont pas les fonctions nécessaires. Le G1000 Du SR22T de Carenado est un jouet (solidement bogué, de surcroît) mais pas un vrai instrument de vol.

Prend le Eaglesoft, il possède déjà d'origine 2 GNS430 très exploitables (seul le RealityXP le dépasse un peu) et l'avion est très proche de la réalité par ses affichages et son comportement en vol. Si tu t'intéresses au SR20/22, tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nafee.

 

Je ne connais pas le vrai modèle et je ne suis pas pilote. Ce ne sont pas quelques prises de manche sur TB  qui forgent une expérience.

 

Chez Carenado j'ai déjà le C 152 (loin derrière les A2A, c'est vrai) et le Piper Arrow (là encore loin des Cherokee et Comanche dont je possède aussi la version A2A). En revanche, outre qu'ils sont beaux, ils ont pour eux de moins consommer de FPS. Sur certains sites couverts en 3DA ce peut être utile.

 

Je n'ai aucun produit Eaglesoft, c'est le moment d'essayer. Je passe ton info à mon Père-Noël préféré.

 

Bien à toi.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement le Carenado est largement au dessus :rolleyes: , pour le reste je n'ai pas testé...mais rare sont les avions au modèle de vol soigné  :(

 

Entièrement d'accord.

 

Ce que je peux dire c'est que le modèle peut servir de base à une simulation crédible. Il n'y a pas de valeurs aberrants ou invraisemblables. Je parle surtout de l'affichage moteur (MFD) qui affiche à chaque vol des valeurs assez crédibles mais qui ne varient évidemment pas avec les conditions du jour (de leur écart des conditions ISA etc;). Il y a en cela aussi les limites de FSX. Toutefois, à titre d'exemple, la procédure d'appauvrissement du mélange de type Avidyne est très bien rendue. L'avionique est d’ailleurs pratiquement identique au modèle réel (le MFD est moins complet par rapport à des options existant sur les modèles réels). Il faut vraiment bien connaître le vrai pour s'en rendre compte de ces différences, je crois. Je pense qu'il y a eu un réel travail fait sur le modèle de vol.

 

Pour un non-pilote de SR2x, cela n'a que peu d'importance bien sûr. Il ne veut pas utiliser le modèle comme un vrai simulateur du modèle.

 

Quant aux avions Eaglesoft, je n'en connais que le SR20 et le SR22. Ils sont identiques sur le plan visuel à l’extérieur et à l'intérieur (pour les connaisseurs, je remarque qu'il s'agit du modèle G2 - génération 2 - l'actuel étant une G3 améliorée appelée... G5). Leur différence ne réside qu'en la motorisation.

 

Pour débuter, le SR20 est un peu moins orienté performance (200 CV contre 350 CV) et donc un peu plus tranquille. Peut-être le modèle SR22 est plus sympa, on gagne quelques nœuds en vitesse de croisière (attention au rafraîchissement -fps- en-dessous 4000ft. à Paris :) car on file à environ 160 kt.) si on veut voyager et les vitesses et le vario de montée sont un chouia plus proches de la réalité. Là encore, on est dans les détails qui n'ont pas d'importance pour tout le monde.

 

L'avion peut avoir un intérêt pour approcher l'avionique Avidyne qui est différente de la présentation G1000 chez Garmin. L'équipement est par ailleurs identique sur les deux modèles.

 

Je connais la philosophie A2A, le modèle Eaglesoft est sûrement un cran en-deça dans la finition et le réalisme recherché mais toujours dans cette idée d'implémenter les fonctions essentielles de façon crédible. À quand un SR20 de chez ASA ;) ?

Modifié par Nafee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle de chez Carenado (SRT22 GTSX Turbo) et je confirme ce qu'en dit Nafee. Je ne connaissais pas l'existence de l'autre modèle et c'est tant pis. De toute façon, je l'ai eu à un prix très avantageux comparé au prix original.

Le Carenado est gourmand en ressources. Voici le lien d'un test fait par un gars qui a comparé le SR22 avec le Diamond DA40 de chez Alabeo (en anglais, désolé) et il évoque les petites saccades assez désagréables que l'on rencontre. Bon après cela reste utilisable mais mieux vaut éviter les scènes déjà chargées.

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=22&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjvy4mBt4jRAhWOzRoKHVY0DQM4ChAWCFEwCw&url=http%3A%2F%2Fwww.airdailyx.net%2Fcarenado-cirrus-sr22gtsx-vs-alabeo-diamond-da40%2F&usg=AFQjCNEmxOnIzGm_RoRhCSjxH0tIEdEikw&bvm=bv.142059868,d.d2s

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels retours!

 

@ Philippe: Pas de soucis pour l'anglais. Le comparatif est éloquent.

 

@ Phox: Tu me confortes dans mon ressenti Carenado. C'est beau, très beau, mais les réactions des appareils sont souvent molles par rapport à A2A et me paraissent moins proches de ce que j'ai ressenti en G.A., même, et surtout, passager.

 

@ Nafee: Merci pour ton analyse. Je pense que je vais commencer par le SR20 qui est plus dans mes habitudes. On boostera plus tard.

 

Merci à tous. Bonne soirée.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne mais le zoom en vue extérieure est bizarre. L'avion paraît très éloigné. C'est le seul à faire ça. Même lorsqu'on choisit l'appareil dans le menu, l'aperçu présente ce problème.

De plus le GTN750 s'intègre dans le TdB mais ne fonctionne pas. Il va falloir chercher. Il est vrai qu'avec toutes les mises à jour récentes (AS16, ASCA, P3D, GTN750), ça pédale peut-être un peu.

Au final, ressenti un peu mitigé. Le Cirrus de chez Carenado n'était pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne mais le zoom en vue extérieure est bizarre. L'avion paraît très éloigné. C'est le seul à faire ça. Même lorsqu'on choisit l'appareil dans le menu, l'aperçu présente ce problème.

De plus le GTN750 s'intègre dans le TdB mais ne fonctionne pas. Il va falloir chercher. Il est vrai qu'avec toutes les mises à jour récentes (AS16, ASCA, P3D, GTN750), ça pédale peut-être un peu.

Au final, ressenti un peu mitigé. Le Cirrus de chez Carenado n'était pas si mal ;)

 

Pour le zoom, une manière de régler le problème est de faire CTRL+). Après on ajuste avec + ou à.

 

J'ai le GTN650 qui fonctionne sans problème sur P3D 3.3 (Est-ce que tu as utilisé le F1 Update tool ?)

Modifié par Nafee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nafee pour ton astuce. J'ai bien passé un petit coup de F1 Update Tool. Ça va finir par aller car j'ai eu le même disfonctionnement avec 4 avions de A2A et tout est rentré dans l'ordre après quelques allers retours entre le simulateur et le F1 Configuration Tool. Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modele de vol vous pouvez utiliser le fichier .air eaglesoft et modifier le fichiet aicraft.cfg pour incorporer les caractéristiques techniques du SR22 eaglesoft et les appliquer au Carenado. Pensez toutefois à sauvegarder les fichiers d'origine.

Bonne bidouille et bon vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour sur ce fil pour plusieurs raisons.

 

D'abord, j'avais terminé sur une note peu enthousiaste quant à ce Cirrus de chez Eaglesoft. Après quelques jours d' utilisation et de lecture des différents manuels (très important !), j'ai bien changé d'avis. Le modèle Cirrus (SR22 en ce qui me concerne) est très attachant et l'on oublie vite le graphisme un peu en retrait pour prendre du plaisir dans la gestion du vol et l' instrumentation de bord. L'analyse de Nafee était tout à fait pertinente, ce dont je ne doutais pas. La preuve, je me suis entêté avec un appareil qui ne m'avait pas complètement séduit.. Force est de constater que le ressenti varie beaucoup entre un pilote réel et un simmeur (mon cas). Nous ne percevons pas les mêmes choses et les attentes sont parfois différentes. Quoi qu'il en soit, désormais c'est le Carenado qui reste au hangar.

 

Les choses étant dites, deux-trois petites choses me chagrinent et j'aimerais savoir si j'ai fait une mauvaise installation ou si je m'y prends mal.

 

1) Le MFD offre la possibilité d'afficher des checklists. Certaines ne s'affichent pas (ex Starting Engine" alors que dans le manuel, des captures d'écran les montrent.

 

2) Le manuel du PFD parle de zones cliquables pour accéder à des planches 2D ou pour modifier des réglages (ex: vis supérieures gauche et droite censées permettre de modifier l'affichage de la température C°/F. Nombre de ces zones ne fonctionnent pas.

 

3) Preuve que je suis emballé, je voudrais utiliser le paintkit pour refaire une texture. Malgré plusieurs téléchargements du fichier zip, j'ai un souci avec le fichier "esSR22_fuseA_t.psd". Les visionneuses d'images affichent un fichier incomplet. Photoshop, lui, l'ouvre normalement et affiche correctement tous les calques mais le résultat enregistré revient à ce que l'on voit dans les visionneuses. J'ai tenté de trouver la parade avec le paintkit du SR20. Le fichier équivalent "esSR20_fuseA_t.psd" présente le même problème.

J'ai tenté pas mal de bidouilles dans Photoshop (enregistrement sous d'autres formats, suppression de certains calques...), rien n'y fait.

Si d'aventure vous avez une idée, ne vous privez pas, vous ferez un heureux.

Merci et bonne journée à tous

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe tu me rassures.

 

J'ai aussi acquis ce modèle avec lequel j'aime bien voler mais dont la doc me laisse perplexe.

 

Comme toi je ne trouve pas certaines zones dites cliquables ou alors elles sont ailleurs (cf. planche radio), je n'arrive pas à accéder aux repères du trim, impossible d'ouvrir certaines fenêtres, etc.

 

Pourtant tout à l'air simple... ou alors je dois consulter :rolleyes:.

 

Dommage, l'avion est sympa.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jean-Marie. Disons que l'on se rassure mutuellement ! C'est vrai que l'avion est sympa si l'on persévère un peu.

Je ne trouve pas non plus les repères de trim et commence le vol au hasard avant d'ajuster.

Par contre, je m'étais plaint du facteur zoom en vue extérieure et là, bien fait pour moi, il suffisait de lire la doc. (RTFM comme on dit chez les Grands Bretons :P )

Tous ces petits désagréments ne m'empêcheront pas de l'utiliser mais c'est dommage, effectivement.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...