Aller au contenu

Tuto tour de piste SR22


Invité

Messages recommandés

Salut Philippe,

 

J'ai un peu regardé mon installation.

 

  1. Tous les checklists sont accessibles et fonctionnelles sans exception.
  2. Les zones cliquables fonctionnent également sans problème.
    Il y a un bug toutefois (sur les 2 versions FSX et P3D), à savoir les données moteur ne s'affichent pas par défaut sur le MFD dans l'angle supérieur gauche. Pour les afficher il faut sélectionner sur le MFD le menu SETUP puis DataBlocks ; tu tournes le bouton gauche pour faire apparaître les entrées, puis tu quittes en cliquant sur SAVE à droite. Il arrive que le datablock disparaisse qui tu changes ta vue en vue extérieure avant de revenir dans le cockpit. Il faut refaire la manip' et cela ne changera plus même si tu changes encore la vue extérieure. Malheureusement, à la prochaine ouverture de SFX et du SR22, tu devras refaire le tout.
    MFD1.jpg
  3. Je n'ai jamais essayé de m'occuper du paintkit car je manque cruellement de talent dans ce domaine. Mais si tu réussis à faire quelque chose, je serais preneur avec grand plaisir !

 

Je ne me suis pas replongé dans tous les manuels car j'ai réussi depuis un certain temps à établir des habitudes qui me conviennent. Je ne peux donc pas te confirmer si tout marche sans exception mais je crois que oui.

 

Tu devrais peut-être essayer une réinstallation pour récupérer les fonctionnalités manquantes qui sont en fait assez intéressantes et reflètent bien l'esprit de l'avionique Avidyne.

 

Bonne chance !

 

MFD2.jpg

MFD3.jpg

Modifié par Nafee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nafee d'avoir consacré du temps à régler mes petits soucis. C'est encourageant de savoir que ça fonctionne. Reste à bidouiller un peu mais l'avion est très attachant en plus d'avoir une ligne superbe. Merci de nous l'avoir recommandé.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Nafee. Un petit mot pour te dire où j'en suis.

Après désinstallation/réinstallation du Cirrus, je ne parviens toujours pas à afficher la moindre checklist. Pour le reste, ça semble être OK, notamment l' affichage des données moteur en haut à gauche du MFD après passage dans le menu Setup.

L'installation se passe tout à fait normalement. Aucun message d'erreur.

Est-ce qu'il manque quelque chose dans mon ordi qui empêche l'affichage des checklists ? A priori pas de logiciel tiers requis. C'est quand même bizarre. Pour l'heure, je vais arrêter les investigations et profiter un peu de l' appareil. On fera sans les checklists même si c'est dommage de passer à côté.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe de ton retour.

 

Comme je me suis quand même un peu replongé dans la matière j'ai fait une découverte un peu grâce à toi. La raison pourquoi la vue extérieure représente le modèle à une distance aussi importante est due au fait que le déclenchement éventuel du parachute requiert une vue plus lointaine. Cela serait configurable dans l'utilitaire de configuration. Comme je suis loin de mon simu, je ne peux pas essayer de suite. Et j'ignore la combinaison de touche nécessaire pour l'ouvrir. De mémoire c'est MAJ + chiffre 9 (ou est-ce que c'était le 0 ?).

 

Pour le manque d'accès aux checklists, Je vais voir de mon côté comment comprendre ça. En attendant, tu peux essayer de trouver une checklist réelle de l'avion sur le site de Cirrus.

 

J'ai téléchargé un paintkit et te tiens au courant si j'arrive déjà à l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe et Nafee

 

Merci Nafee pour tes infos et photos.

 

Je n'ai pas touché à la doc, ni à l'avion, depuis une semaine et m'y replongerai ce we, en espérant progresser.

 

S'agissant de la vue extérieure j'avais réglé le pb, principalement en suivant la doc. C'est simple, avec un peu d'incidence sur le zoom mais je n'ai plus la manip en tête. Philippe, je regarde en même temps que le reste et reviens vers toi.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean-Marie

J'ai trouvé un moyen de voir les réglages du trim. Un peu compliqué voire tordu mais je n'ai pas mieux pour l'instant. ;)

1) Touche Maj + 8 pour afficher le panneau radio 2D où figurent les deux Garmin GNS430

2) Sur ce panneau radio, cliquer sur le bouton COM1 (rangée supérieure à gauche). Cela ouvre le panneau 2D du Pilote Auto et sur le côté de ce même panneau se trouve un aperçu du réglage du trim. D'accord avec toi, c'est compliqué et tiré par les cheveux !!!

Bons vols sur Cirrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir avec les mêmes soucis, à savoir l'affichage des checklists.sur le Cirrus.

Avec Jean-Marie (GNJM sur SR20 et FSX), moi-même sur SR22GT et P3D, nous avons passé l'après-midi à tenter de résoudre le problème. Quand nous faisons "Select CHKLST", seuls les titres s'affichent, aucune donnée à l'horizon. Je sais que c'est possible puisque Nafee y parvient.

Avons-nous raté quelque chose ? Un bouton à appuyer, une formule magique à prononcer après avoir fait trois fois le tour du palonnier... Ou sommes-nous des ânes tout simplement ?

Je n'arrive pas à trouver dans quels fichiers se trouvent ces checklists. Est-ce un problème de chemin qui envoie au mauvais endroit, une bibliothèque manquante dans l'ordi...?

Toute idée serait bienvenue.

Un grand merci d'avance

 

@Nafee  Sous quel Windows fonctionnes-tu ?

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. C'est pas gagné.

  1. Je confirme le fonctionnement du MAJ+9 où un clic en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre règle efficacement la distance de vue extérieure de l'avion. donc plus besoin de CTRL+) pour se rapprocher.
  2. Pour la checklist je bloque.
    J'ai fait une recherche sur un fichier qui pourrait contenir les items de la checklist. Je n'ai pas trouvé. Il y a les fichiers .air qui sont de toute façon en binaire, donc illisibles à priori.
    J'ai fait une recherche sur internet où le phénomène ne semble pas être apparu, sauf une fois dans un forum qui a renvoyé vers le site Eaglesoft...
    Le problème c'est que le forum Eaglesoft est mort et n'est d'aucun secours.

C'est dommage de ne pas pouvoir avancer là-dessus. Je garde le sujet en tête et me manifesterai dès que j'ai quelque chose de sérieux à contribuer.

 

Je redis que par ailleurs le modèle est d'une excellente qualité par rapport au vrai : j'ai fait ce matin un exercice d'encadrement avec les paramètres réels, le modèle se comporte très bien, très proche de la réalité (ça apporterait un élément de discussion sur la pertinence d'utiliser un simulateur comme FSX pour un entraînement perso d'un pilote privé). C'est bluffant même si ça bien doit marcher avec d'autres avions FSX bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nafee pour ton retour et merci d'avoir pris du temps pour te pencher sur la question. Ton avis comparatif avec le vrai est très intéressant. De mon côté, je n'ai pas la chance de piloter cette superbe machine et dois me contenter de sa version simulée. Mais c'est déjà très agréable.

 

@Phoximus

htm ou html, c'est ce que je pense également. Mais pas encore trouvé. Je l'aurai un jour, je l'aurai !

 

Merci à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les fichiers checklist sont en Html donc .htm ou .html  

Ici, non. C'est d'ailleurs bien la difficulté. Les checklists sont intégrées dans le MFD sans qu'on puisse identifier la façon dont c'est fait. Si je comprenais un peu mieux, ça serait déjà un pas de fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...