Aller au contenu

Tour de piste hivernal à Genève Cointrin en Dr400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je continue avec mes balades dans des paysages d'hiver !

Ceux qui ne comprennent pas mon attirance ne connaissent pas la région d'Antibes

où j'ai dû voir deux ou trois fois de la neige depuis que je suis installé !

Et encore elle ne tenait pas longtemps ! Mais on a dû avoir au moins 20 cm de neige !!!

 

87690620cmNeige.jpg

 

Voici donc la vidéo :

La bille s'est encore affolée par moment !

En finale j'ai bien aperçu un petit n'avion qui s'alignait sur la piste

pendant qu'un gros n'avion s'arrêtait derrière lui sur le taxiway !

J'ai réussi à me poser pendant qu'il décollait et sans remettre les gaz !

Là-aussi un certain Antoine m'a fait interdire de vol dans le coin !  :D  :D  :D

 

http://youtu.be/2YsmD_efGXI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle scènes utilises-tu? (décors et airport)

Et comment fais-tu pour ne pas avoir de décrochement de terrain, surtout à l'est?

Merci et @+

Christian

 

Pour la Suisse j'utilise l'aéroport Genève 2015 de RFScenery chez Simmarket

ainsi que CHPROX enrichi par l'autogen de Roland

Côté français j'ai laissé les textures de FSX par défaut pour avoir l'hiver

mais j'ai coché NextMesh et ORVFR de France VFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, je vais déjà faire un essai avec CHXPRO + autogen Roland; j'essaierai aussi en ajoutant les fichiers dds et bmp de CHX.

Pour lsgg, j'ai celui de FSDT, un peu vieux et avec des effets planche partout, même avec les antiplanche de vf-air

Au fait qu'as-tu comme traffic?

@bientôt

Christian

Et bravo pour ton intégration ds le trafic assez peu conventionnelle!!!!! Voilà un des charmes de la simu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait qu'as-tu comme traffic?

@bientôt

Christian

Et bravo pour ton intégration ds le trafic assez peu conventionnelle!!!!! Voilà un des charmes de la simu!

J'ai MyTraffic6Pro mais Genève n'en tient pas compte et malgré un trafic Airlines réduit à 20%

dans fsx.cfg j'ai quand même tout plein d'avions AI !!!!! Trop !!!!!  :evil:

Dans la scène LSGG je n'ai pas trouvé de fichier traffic !!!!!

 

D'où mon intégration en finale !!!!!!!!!!  :D  :D  :D

(je n'allais quand même pas faire une remise de gaz alors qu'on m'attendait pour l'apéro

au bar des pilotes à l'aéroport de Genève)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, je suis OK, l'apéro c'est sacré bon sang!!!

Cet am j'ai repris lsgg de FSDT + antiplanche LSGGpl2 de Guy Nemoz avec CHXPRO et l'autogen de Roland (ne pas tenir compte de ma remarque sur les dds et bmp qui concerne l'Allemagne; Ah les années qui passent). J'avais la météo réelle Active Sky et les Nextmeshs.

= belle balade ds la Suisse enneigée avec un aéroport OK (sans planche).

Je garde donc cette config Suisse pour l'hiver, le blanc de la neige masquant très bien la pâleur de la colorimétrie des paysages été.

@mlt

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion du traffic, je ne sais pas si vous avez vu mais la dernière version FSUIPC contient maintenant un limiteur qui fonctionne très bien et très simplement. Il suffit d'ajouter la section suivante à votre FSUIPC4.ini :

 

[Traffic Limiter]
TrafficLimit=100
GroundPreference=70
AirportPreference=20
NearerPreference=70

 

Il s'agit des réglages préconisés par l'auteur.

 

Explications :

 

 

28. A Traffic Limiter option is now provided. This is enabled by parameters in the INI file, or more easily, by setting the desired limit in the edit box for this on the lower right corner of the Miscellaneous options tab. Traffic is limited by removing AI aircraft, from whatever source, as they are added, once the limit is reached. The aircraft being deleted is not necessarily the last one added. It will usually be the furthest one -- Traffic is only spawned within the “reality bubble” (about 80 nm radius) so that’s as far as it might get. The behaviour is modified by parameters in the INI file. There will be a new section, probably added at the end of the file, containing, by default:

 

Cela permet de pousser la densité pour les petites plateformes (réglage dans le simu) sans écrouler les Fps à cause du nombre élevés d'AI gérés. Seuls les AI a proximité sont conservés, les autre automatiquement exclus.

 

A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland,

 

Bien lu ton message. Est il nécessaire de passer à la dernière version de FSUIPC pour bénéficier des avantages de cette gestion (je suis frileux à beaucoup d'upgrades qui parfois font plus de mal que de bien, lorsque tout marche), ou peut-on l'intégrer dans la version que l' on utilise, en cours, après avoir bien entendu fait une sauvegarde ?

Merci et bons vols                                Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...