Aller au contenu

Tour(s) de piste à Rennes Saint Jacques en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un nouveau tour de piste à Rennes Saint Jacques

et cette fois-ci à la demande d'amis qui y vont pour de bon la semaine prochaine !

Sûr qu'ils revisionneront ma vidéo à leur retour !!!!  ;)

 

Côté trafic AI absent, j'avais posé la question à la sortie de la scène mais sans réponse !

Je suis allé dans l'AFCAD et j'ai supprimé tous les filtres Airlines

mais j'ai laissé les MIL et quelques CLUB !

J'ai aussi élagué un peu car certains parkings se touchaient presque

et des avions étaient trop près les uns des autres !

En fait l'AFCAD est prévu pour TRAFIC France qu'on attend

et MyTraffic 6 PRO n'arrivait à à y caser des avions pourtant pertinents

comme Air France by Britair qui part avant moi !  :)

Je pourrai toujours restaurer l'AFCAD original à la sortie de Trafic France !

 

https://youtu.be/9lMkPXXrjnw

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette fois-ci c'est le DR400 de LHC et avec le profil EZCA2 de Phoximus !

Je suis quand même plus à l'aise sur le DR400 d'Aerosoft !

Comme le profil venait de P3D, il a fallu juste revoir le zoom et la position des caméras

mais je n'ai pas touché aux réglages des secousses !

 

http://youtu.be/4DCU9OG4XQo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike pour cette vidéo. Je vais faire un tuto pour le roulage et le tour de piste avec le LHC. Pour les décollages, regarde le réglage de ta profondeur, j'ai l'impression que tu cabres fort sur l'aerosoft comme sur le LHC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la musique d'intro ...

 

 

Bon, j'en viens aux effets EZDOK ... euh les gars,  FSX et P3D, ce ne sont des simulateurs de bateau mais bien d'avion  :lol:

 

 

Quand on fait un décollage sur frein, la machine ne bouge pas autant voire pas du tout,

 

regardez ma vidéo sur un décollage sur frein, ça commence par ça justement,

 

on est plein gaz et ça bouge pas des tonnes, pourtant là c'est un Cessna 182 Turbo avec 240 cv sous le capot !  : LIEN DÉCOLLAGE SUR FREIN

 

 

 

De même sur une piste en asphalte, on ne ressent pas plus de vibrations ou de secousses qu'en voiture ... après je ne dis pas que sur certaines surfaces, ça ne "branlouille" pas un petit peu plus ...

 

là aussi, preuve à l'appui, j'ai choisi un de mes décollages sur la piste en asphalte la plus déglinguée que j'ai pu vivre :  LIEN DÉCOLLAGE SUR PISTE ABÎMÉE - avancer à 50 secondes.  Effectivement, dans ce cas de figure, ça remue d'avantage mais ça reste quand même très exceptionnel au vue de la surface vraiment limite limite ...

 

Sur piste en herbe, c'est différent, ça remue un peu plus que l'asphalte car le sol n'est pas totalement plat et lisse ...

 

 

 

En vol, j'aime beaucoup l'effet sur les virages (sur la V1, on n'a pas ça) , ça ouvre bien le champs de vision pour anticiper la fin du virage à produire.

 

 

Côté turbulences en vol, j'ai le sentiment que ça secoue de façon exagérée,

 

as-tu choisi une météo réelle turbulente ce jour là ou une météo personnalisée avec turbulences modérées ou plus, car si ce n'est pas le cas, avec ces réglages là, le jour où ça va turbuler, le pilotage en deviendra impossible. 

 

 

Dommage que l'étape de base ne soit pas plus perpendiculaire à la finale, car j'aurais bien aimé voir comment anticiper le dernier virage sans overshooter l'axe de piste  ... tu vois ce que je veux dire , Mike ?

 

déjà dans ton film, avec cet effet Hold Horizon, on voit bien que la piste apparaît et que si tu poursuis ton virage tu va te poser à sa droite ... mais j'aurais bien aimé le voir dans un circuit de piste standard.

 

 

N'oublies pas qu'avant de faire le dernier virage, tu dois prolonger l'axe de piste et la prolonger devant toi, et au sol trouver le repère traversé , et ainsi mentaliser l'axe pour amorçer ton virage

 

33257_Image1.jpg

 

En étape de base, (FLÈCHE BLEUE) dans ton travers droit (si t'es main droite) tu observes la piste venir sur toi  et là, tu mentalises  (POINTILLES ROUGES), le prolongement de la piste jusqu'à un obstacle situé sur ta route (OVALE NOIR) ; et ce repère au sol, tu ne l'oublies pas, il va te servir de pivot dans ton dernier virage.

 

Juste avant d'atteindre ce repère, tu commences à virer en finale et ça te permet de ne pas overshooter l'axe. Si tu as un PAPI, vérifies ton état sur le plan (trop haut ou trop bas)...

 

 

Revenons à EZDOK, j'ai bien aimé cette vidéo néanmoins je pense que les effets de secousses sont trop forts au décollage, et en vol si la météo était calme ; dans le cas contraire, des telles secousses avec une météo turbulente, c'est pas mal du tout et assez reseemblant.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé les trois vidéos tutorielles que j'ai ajoutées

et j'ai fortement baissé les secousses pour que cela redevienne plus raisonnable !

Je referai un essai plus tard !

On est bien d'accord, avec un peu, ce n'est pas trop statique pour l'immersion mais ça suffit !

Il ne faut pas oublier que je ne suis pas un vrai pilote !!!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le fichier pour les effets intérieurs au décollage qui avaient été altérés par une mauvaise manip avant l'exportation. En Bretagne c'est la tempête, c'est pour ça que je vais me faire voir chez les grecs  8-)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...