Big Mike Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Voici un nouveau tour de piste à Rennes Saint Jacques et cette fois-ci à la demande d'amis qui y vont pour de bon la semaine prochaine ! Sûr qu'ils revisionneront ma vidéo à leur retour !!!! Côté trafic AI absent, j'avais posé la question à la sortie de la scène mais sans réponse ! Je suis allé dans l'AFCAD et j'ai supprimé tous les filtres Airlines mais j'ai laissé les MIL et quelques CLUB ! J'ai aussi élagué un peu car certains parkings se touchaient presque et des avions étaient trop près les uns des autres ! En fait l'AFCAD est prévu pour TRAFIC France qu'on attend et MyTraffic 6 PRO n'arrivait à à y caser des avions pourtant pertinents comme Air France by Britair qui part avant moi ! Je pourrai toujours restaurer l'AFCAD original à la sortie de Trafic France ! https://youtu.be/9lMkPXXrjnw Modifié le 14 janvier 2017 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Bonjour, Cette fois-ci c'est le DR400 de LHC et avec le profil EZCA2 de Phoximus ! Je suis quand même plus à l'aise sur le DR400 d'Aerosoft ! Comme le profil venait de P3D, il a fallu juste revoir le zoom et la position des caméras mais je n'ai pas touché aux réglages des secousses ! http://youtu.be/4DCU9OG4XQo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Merci Mike pour cette vidéo. Je vais faire un tuto pour le roulage et le tour de piste avec le LHC. Pour les décollages, regarde le réglage de ta profondeur, j'ai l'impression que tu cabres fort sur l'aerosoft comme sur le LHC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) J'aime la musique d'intro ... Bon, j'en viens aux effets EZDOK ... euh les gars, FSX et P3D, ce ne sont des simulateurs de bateau mais bien d'avion Quand on fait un décollage sur frein, la machine ne bouge pas autant voire pas du tout, regardez ma vidéo sur un décollage sur frein, ça commence par ça justement, on est plein gaz et ça bouge pas des tonnes, pourtant là c'est un Cessna 182 Turbo avec 240 cv sous le capot ! : LIEN DÉCOLLAGE SUR FREIN De même sur une piste en asphalte, on ne ressent pas plus de vibrations ou de secousses qu'en voiture ... après je ne dis pas que sur certaines surfaces, ça ne "branlouille" pas un petit peu plus ... là aussi, preuve à l'appui, j'ai choisi un de mes décollages sur la piste en asphalte la plus déglinguée que j'ai pu vivre : LIEN DÉCOLLAGE SUR PISTE ABÎMÉE - avancer à 50 secondes. Effectivement, dans ce cas de figure, ça remue d'avantage mais ça reste quand même très exceptionnel au vue de la surface vraiment limite limite ... Sur piste en herbe, c'est différent, ça remue un peu plus que l'asphalte car le sol n'est pas totalement plat et lisse ... En vol, j'aime beaucoup l'effet sur les virages (sur la V1, on n'a pas ça) , ça ouvre bien le champs de vision pour anticiper la fin du virage à produire. Côté turbulences en vol, j'ai le sentiment que ça secoue de façon exagérée, as-tu choisi une météo réelle turbulente ce jour là ou une météo personnalisée avec turbulences modérées ou plus, car si ce n'est pas le cas, avec ces réglages là, le jour où ça va turbuler, le pilotage en deviendra impossible. Dommage que l'étape de base ne soit pas plus perpendiculaire à la finale, car j'aurais bien aimé voir comment anticiper le dernier virage sans overshooter l'axe de piste ... tu vois ce que je veux dire , Mike ? déjà dans ton film, avec cet effet Hold Horizon, on voit bien que la piste apparaît et que si tu poursuis ton virage tu va te poser à sa droite ... mais j'aurais bien aimé le voir dans un circuit de piste standard. N'oublies pas qu'avant de faire le dernier virage, tu dois prolonger l'axe de piste et la prolonger devant toi, et au sol trouver le repère traversé , et ainsi mentaliser l'axe pour amorçer ton virage En étape de base, (FLÈCHE BLEUE) dans ton travers droit (si t'es main droite) tu observes la piste venir sur toi et là, tu mentalises (POINTILLES ROUGES), le prolongement de la piste jusqu'à un obstacle situé sur ta route (OVALE NOIR) ; et ce repère au sol, tu ne l'oublies pas, il va te servir de pivot dans ton dernier virage. Juste avant d'atteindre ce repère, tu commences à virer en finale et ça te permet de ne pas overshooter l'axe. Si tu as un PAPI, vérifies ton état sur le plan (trop haut ou trop bas)... Revenons à EZDOK, j'ai bien aimé cette vidéo néanmoins je pense que les effets de secousses sont trop forts au décollage, et en vol si la météo était calme ; dans le cas contraire, des telles secousses avec une météo turbulente, c'est pas mal du tout et assez reseemblant. Modifié le 14 janvier 2017 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 J'ai bien regardé les trois vidéos tutorielles que j'ai ajoutées et j'ai fortement baissé les secousses pour que cela redevienne plus raisonnable ! Je referai un essai plus tard ! On est bien d'accord, avec un peu, ce n'est pas trop statique pour l'immersion mais ça suffit ! Il ne faut pas oublier que je ne suis pas un vrai pilote !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Je viens de mettre à jour le fichier pour les effets intérieurs au décollage qui avaient été altérés par une mauvaise manip avant l'exportation. En Bretagne c'est la tempête, c'est pour ça que je vais me faire voir chez les grecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 promis je regarde tout ça demain Après chacun fait comme il le ressent, je ne faisais que donner mon point de vue, qui n'est pas forcément celui à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.