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Sondage : Gyro drift


Invité

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L'option gyro permet d'altérer les instruments gyroscopiques ex.:le directionnel dans le temps, avec souvent dans nos avions vfr l'obligation de recaler, pour ne pas perdre le nord,sur la base de l'information compas.

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Effectivement, comme le dit Alain, ça n'a de sens que si on sait ce qu'on fait : la précession du gyro le fait dériver progressivement, donc il faut le recaler régulièrement.

Pour le régler, on n'a que la boussole, qui indique le Compass North (CN), un nord virtuel dont la différence avec le nord magnétique (MN) est est provoquée par les champs magnétiques de l'avion et s'appelle déviation.

La déviation change selon le cap de l'avion, juste sous la boussole il y a une tabelle qui montre les déviations résiduelles en fonction du cap, après compensation de la boussole en atelier.

 

La boussole n'indique le CN qu'en palier stabilisé, ailes à plat, donc il faut recaler le gyro sur le MN pendant ces phases de vol, afin de pouvoir s'y fier pendant les évolutions.

Les accélérations exercent un moment sur la couronne de la boussole, lors des virages elle avance ou retarde selon la direction du virage, donc le recalage du gyro doit faire partie des routines pendant le vol, on la répète typiquement juste avant un point tournant, ou avant d'entamer une montée ou une descente...

 

Voilà pour la théorie.

 

A+

Antoine

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La seule chose qui est modélisée est la dérive du gyro, ça y est depuis les premières versions de FS aussi loin que je me souvienne, ou en tout cas ça remonte à loin.

Depuis le début, la touche D permet de recaler automatiquement le gyro. Ou si l'instrument dispose d'une pilule, on peut le faire manuellement comme en vrai.

La déviation n'est pas simulée, de toute manière elle est minime en réalité (+/-2 à 3 degrés max).

 

Ce genre de fonction permet de conserver les bonnes habitudes dans le simu...

 

A+

Antoine

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