Big Mike Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, Reprise des vols pour moi après une semaine au sol ! J'en profite pour essayer la nouvelle mouture de LFSB ! http://youtu.be/AQRc3WOByF8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BravoEcho Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonsoir Mike, Il y a une procédure particulière à LFSB pour l'aviation générale. En effet la piste 16 fait presque 4Km et la tour se trouve très au sud. Afin de pouvoir suivre à vue les mouvements des aéronefs léger, il leur est demandé d'atterrir au point TWY G. L'approche se fait normalement jusqu'au seuil de piste puis on maintien une altitude d'environ 30 pieds en remontant la piste pour venir toucher au point G. On quitte la piste en général au point E face à la tour. Pour les départs c'est la même chose, on pénètre en G pour un décollage 16. Et voilà, y a plus qu'a refaire le tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 merci pour ces précisions dommage que la carte VAC n'en fasse pas mention, car découvrir cette pratique lors du contact radio avec la Tour dans le cas d'une première arrivée sur le terrain, ... Bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, J'ai regardé la VAC avant mon tour de piste juste pour savoir dans quel sens on tourne mais tout le monde sait que mon respect de la réglementation s'arrête là !!!!! Je me suis demandé avant s'il ne fallait pas aussi cocher CHPROX puisqu'on était à cheval sur la France et la Suisse mais j'ai pensé que ça allait être trop lourd pour la mémoire et j'ai bien fait puisque le paysage restait très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BravoEcho Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Il y a très peu de trafic avions léger à LFSB. Il s'agit principalement des avions de l'école de pilotage Suisse basé sur le site. L'information se trouve sur la carte VAC "LDG TKOF RWY 15 see spécial instructions" Consignes particulières avions mono et multimoteurs en regime VFR poids <5.7T Seuil RWY 16: travers TWY G Idem pour le sens inverse Seuil 33 travers TWY D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 ah oui en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, Très instructif merci Bons vols Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.