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Tour de piste à Bâle Mulhouse en DR400


Big Mike

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Bonsoir Mike,

Il y a une procédure particulière à LFSB pour l'aviation générale.
En effet la piste 16 fait presque 4Km et la tour se trouve très au sud.
Afin de pouvoir suivre à vue les mouvements des aéronefs léger, il leur est
demandé d'atterrir au point TWY G. L'approche se fait normalement jusqu'au seuil
de piste puis on maintien une altitude d'environ 30 pieds en remontant la piste 
pour venir toucher au point G. On quitte la piste en général au point E face à la tour.
 
Pour les départs c'est la même chose, on pénètre en G pour un décollage 16.
 
Et voilà, y a plus qu'a refaire le tour   :rolleyes:
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Bonjour,

 

J'ai regardé la VAC avant mon tour de piste juste pour savoir dans quel sens on tourne

mais tout le monde sait que mon respect de la réglementation s'arrête là !!!!!  :D  :D  :D

 

Je me suis demandé avant s'il ne fallait pas aussi cocher CHPROX puisqu'on était à cheval

sur la France et la Suisse mais j'ai pensé que ça allait être trop lourd pour la mémoire

et j'ai bien fait puisque le paysage restait très bien !  ;)

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Il y a très peu de trafic avions léger à LFSB.

Il s'agit principalement des avions de l'école de pilotage Suisse basé sur le site.

 

L'information se trouve sur la carte VAC 

 

"LDG TKOF RWY 15 see spécial instructions"

 

Consignes particulières avions mono et multimoteurs en regime VFR poids <5.7T

Seuil RWY 16: travers TWY G

 

Idem pour le sens inverse Seuil 33 travers TWY D
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