jlsaghaa Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) Un court mais très sympathique vol entre 2 aérodromes , l'un gratuit, l'autre payant et en survolant le travail de nos amis de FVFR. https://goo.gl/photos/ud9KcSdbk2za9Xve8 Météo réelle en AS16 mais qui me pose semble t'il quelques soucis de perf (faudrait peut être que je réinstalle REX soft Cloud ?) puis FS Global Real Weather. Pour Nadine qui a quelques soucis par ailleurs avec les arbres de Barcelonnette : l'avant dernière vignette est en arbres HD FSX3D (suis pas trop fan mais les goûts et les couleurs ....) et la dernière en arbres par défaut. Bon vol et bonne fin de WE à tous. Modifié le 23 avril 2017 par jlsaghaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Jolie série J'ai aussi essayé les 2 versions d'arbres mais je préfère sans les arbres HD. Mais comme tu le dis, les goûts et les couleurs ... C'est bien en tout cas que nous ayons le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Météo réelle en AS16 mais qui me pose semble t'il quelques soucis de perf Si je peux me permettre, les perfs ne viennent pas que du moteur météo ... les problèmes viennent surtout des textures des nuages. Le mieux reste l'ennemi du bien ; attention à l'emploi massif des textures HD. Après ce que j'en dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Vui Vui Filou j'entends bien mais je suis en 1024 (32 bit) .... Pour les spécialistes : descendre à 512 ? en 32 Bit ou en DXT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 descendre à 512 ? bein non quand même donc se ne serait pas les textures elles même ... alors peut être le nombre de couche, je sais que ce paramètre peut mettre à mal la machine par mauvais temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Pour ma part je regarde à quoi ressemble la météo réelle avant de la reproduire partiellement sans le vent !!!!! Bref ! Nuages épars, fragmentés, ciel couvert, j'improvise selon l'info pour les huitièmes et ça ne sert à rien d'aller plus loin ! J'ai les nuages de REX ! Par contre par ciel clair, FSX m'ajoute souvent des cumulus intempestifs et en général assez bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) hello si je peux me permettre j'ai une solution pour aucune perte de perf et de beaux nuages en utilisant as next et asca je décoche structure et texture des nuages je laisse coché cirrus et sky colors et j'utilise pour les nuages en 3d Rex soft cloud le jeu 16 qui sont à 5 euros en ce moment sur simmarket en cochant DXT5 et pas 32 bit c'est ces nuages que j'ai dans cette vidéo et depuis la météo n'est plus un soucis plus aucune perte de perf contrairement à avant avec que les nuages de asca en 32 bit les nuages en DXT5 sont très beau et consomment beaucoup moins de perfs..... faites quelques essais et tenez moi au courant en espérant avoir pu aider Cordialement Olivier Modifié le 24 avril 2017 par Olivier68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Merci Olivier. Je viens de paramétrer cela. En tout cas en zone nuageuse le rendu est très sympa. Je dîne et vais tester en vol pour voir ce que cela donne (météo live sur LFMK ce soir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 oui parfait dis moi car pour mon cas depuis que j'ai cette config météo je n'ai plus aucune perte de perf et ça change la vie ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 (modifié) Voilà mon retour Olivier. Je te confirme que notamment en condition nuageuse la fluidité est bien meilleure (quasiment plus de lag) Paradoxalement j'ai une chute de FPS (suis plafonné à 30), et je passe plutôt dans la tranche 20/25 alors que j'étais plutôt majoritairement en 25/30 : Mais comme évoqué ci dessus la fluidité est bien meilleure ! Donc résultat positif et surprenant avec de plus un visuel plus agréable. Il ne me reste plus qu'à régler un pb (apparu récemment sans que je ne fasse autre chose que d'installer de nouvelles scénes) : de façon cyclique P3D perd les pédales, ma CPU se trouvant bloquée à 100 % de longs moments provoquant un floutage progressif virant à la bouillie infâme et même à l'arrêt de l'autogen (plus d'arbre ni de bâtiment). Le vol est fluide mais le rendu est ignoble ... Même en mettant en pause cela peut durer de 2 à 3 mn avant de revenir à la normale tout seul (la CPU chute d'un coup, l'autogen se remet à fonctionner, le flou disparaît ....). Vu la puissance de ma config c'est déroutant. Mais il est vrai aussi que je suis moins sage en terme de réglage que toi (notamment la gestion des ombres. Mais on va y arriver ! Merci à toi Modifié le 25 avril 2017 par jlsaghaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 En décochant cloud structure vous perdez l’intérêt d'ASCA ... et AS16 + Rex Direct Soft cloud est suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Merci Olivier68 pour cette très belle longue finale... oui il y avait les nuages aussi très réalistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 merci MiD42 et Phoximus je perd pas tout l'intérêt d'asca je garde la couleur du ciel selon la météo et les Cirrus car rex sont que les nuages 3D qui sont très beau d'ailleurs et je préfère avoir les nuages de rex et 30 fps tout le temps que les nuages de ASCA et me retrouver à 20 fps quand c'est nuageux enfin chacun son avis en tout cas pour mon cas ça me change la vie plus de soucis de perfs avec n'importe quelle météo cordialement Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 jlsaghaa à tu changé quelques chose dans le Fichier CFG de P3D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 non Olivier , aucun tweak ajouté mon fichier est totalement paramétré via les écrans de paramétrage ... je vais sans doute via scenery config editor diviser la France en 4 régions pour alléger le chargement mais j'y crois peu. pas de trafic activé (pas d'utilitaire externe) Donc rien en dehors de la météo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 comme moi idem j'ai rien divisé tout et coché dans le scenery et ça tourne parfaitement bien ça tourne tellement bien d'ailleurs que je n'utilise plus fsx à moins que dovtail en fasse une version 64 B on verra bien ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 29 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2017 (modifié) Il ne me reste plus qu'à régler un pb (apparu récemment sans que je ne fasse autre chose que d'installer de nouvelles scénes) : de façon cyclique P3D perd les pédales, ma CPU se trouvant bloquée à 100 % de longs moments provoquant un floutage progressif virant à la bouillie infâme et même à l'arrêt de l'autogen (plus d'arbre ni de bâtiment). Le vol est fluide mais le rendu est ignoble ... Même en mettant en pause cela peut durer de 2 à 3 mn avant de revenir à la normale tout seul (la CPU chute d'un coup, l'autogen se remet à fonctionner, le flou disparaît ....). Vu la puissance de ma config c'est déroutant. Mais il est vrai aussi que je suis moins sage en terme de réglage que toi (notamment la gestion des ombres.Mais on va y arriver ! ==> ça y est trouvé ! Le coupable est Malewarebytes dont la partie "pare feu" avait pris le dessus sur Windows Defender, désactivé du coup. En tuant le processus hier soir au cours de notre vol hebdo j'ai d'un seul coup retrouvé un P3D fluide et sans bouillie de pixel surtout ! C'est carrément vicieux ! Modifié le 29 avril 2017 par jlsaghaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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