Aller au contenu

Gap - Barcelonnette


jlsaghaa

Messages recommandés

Un court mais très sympathique vol entre 2 aérodromes , l'un gratuit, l'autre payant et en survolant le travail de nos amis de FVFR.

 

https://goo.gl/photos/ud9KcSdbk2za9Xve8

 

Météo réelle en AS16 mais qui me pose semble t'il quelques soucis de perf (faudrait peut être que je réinstalle REX soft Cloud ?) puis FS Global Real Weather.

 

Pour Nadine qui a quelques soucis par ailleurs avec les arbres de Barcelonnette : l'avant dernière vignette est en arbres HD FSX3D (suis pas trop fan mais les goûts et les couleurs ....) et la dernière en arbres par défaut.

 

Bon vol et bonne fin de WE à tous.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo réelle en AS16 mais qui me pose semble t'il quelques soucis de perf

 

 

Si je peux me permettre, les perfs ne viennent pas que du moteur météo ... les problèmes viennent surtout des textures des nuages. Le mieux reste l'ennemi du bien ; attention à l'emploi massif des textures HD.

 

Après ce que j'en dis  sifflote.gif   

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je regarde à quoi ressemble la météo réelle 

avant de la reproduire partiellement sans le vent !!!!!

Bref ! Nuages épars, fragmentés, ciel couvert, j'improvise selon l'info pour les huitièmes

et ça ne sert à rien d'aller plus loin !

J'ai les nuages de REX !  ;)

Par contre par ciel clair, FSX m'ajoute souvent des cumulus intempestifs

et en général assez bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello si je peux me permettre j'ai une solution pour aucune perte de perf et de beaux nuages en utilisant as next et asca je décoche structure et texture des nuages je laisse coché cirrus et sky colors

 

 3g5a.jpg

 

et j'utilise pour les nuages en 3d Rex soft cloud le jeu 16 qui sont à 5 euros en ce moment sur simmarket

 

en cochant DXT5 et pas 32 bit

 

VAN7.jpg

 

c'est ces nuages que j'ai dans cette vidéo

 

 

 

et depuis la météo n'est plus un soucis plus aucune perte de perf contrairement à avant avec que les nuages de asca en 32 bit  les nuages en DXT5 sont très beau et consomment beaucoup moins de perfs.....

 

faites quelques essais et tenez moi au courant

 

en espérant avoir pu aider

 

Cordialement Olivier

Modifié par Olivier68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour Olivier.

 

Je te confirme que notamment en condition nuageuse la fluidité est bien meilleure (quasiment plus de lag)

Paradoxalement j'ai une chute de FPS (suis plafonné à 30), et je passe plutôt dans la tranche 20/25 alors que j'étais plutôt majoritairement en 25/30 : Mais comme évoqué ci dessus la fluidité est bien meilleure !

 

Donc résultat positif et surprenant avec de plus un visuel plus agréable.

 

Il ne me reste plus qu'à régler un pb (apparu récemment sans que je ne fasse autre chose que d'installer de nouvelles scénes) : de façon cyclique P3D perd les pédales, ma CPU se trouvant bloquée à 100 % de longs moments provoquant un floutage progressif virant à la bouillie infâme et même à l'arrêt de l'autogen (plus d'arbre ni de bâtiment). Le vol est fluide mais le rendu est ignoble ...

 

Même en mettant en pause cela peut durer de 2 à 3 mn avant de revenir à la normale tout seul (la CPU chute d'un coup, l'autogen se remet à fonctionner, le flou disparaît ....). Vu la puissance de ma config c'est déroutant. Mais il est vrai aussi que je suis moins sage en terme de réglage que toi (notamment la gestion des ombres.

 

Mais on va y arriver !

 

Merci à toi

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MiD42 et Phoximus je perd pas tout l'intérêt d'asca je garde la couleur du ciel selon la météo et les Cirrus car rex sont que les nuages 3D qui sont très beau d'ailleurs et je préfère avoir les nuages de rex et 30 fps tout le temps que les nuages de ASCA et me retrouver à 20 fps quand c'est nuageux enfin chacun son avis  en tout cas pour mon cas ça me change la vie plus de soucis de perfs avec n'importe quelle météo

 

cordialement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Olivier , aucun tweak ajouté mon fichier est totalement paramétré via les écrans de paramétrage ...

je vais sans doute via scenery config editor diviser la France en 4 régions pour alléger le chargement mais j'y crois peu.

 

pas de trafic activé (pas d'utilitaire externe)

 

Donc rien en dehors de la météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à régler un pb (apparu récemment sans que je ne fasse autre chose que d'installer de nouvelles scénes) : de façon cyclique P3D perd les pédales, ma CPU se trouvant bloquée à 100 % de longs moments provoquant un floutage progressif virant à la bouillie infâme et même à l'arrêt de l'autogen (plus d'arbre ni de bâtiment). Le vol est fluide mais le rendu est ignoble ...

 

Même en mettant en pause cela peut durer de 2 à 3 mn avant de revenir à la normale tout seul (la CPU chute d'un coup, l'autogen se remet à fonctionner, le flou disparaît ....). Vu la puissance de ma config c'est déroutant. Mais il est vrai aussi que je suis moins sage en terme de réglage que toi (notamment la gestion des ombres.

Mais on va y arriver !

 

==> ça y est trouvé !

 

Le coupable est Malewarebytes dont la partie "pare feu" avait pris le dessus sur Windows Defender, désactivé du coup.

 

En tuant le processus hier soir au cours de notre vol hebdo j'ai d'un seul coup retrouvé un P3D fluide et sans bouillie de pixel surtout ! C'est carrément vicieux !

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...