Aller au contenu

Un petit vol en Poitou Charente(s) !


jlsaghaa

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Pour mémoire j'avais changé ma CG (titan x pascal) à cause de problèmes de saccades importantes pour une 1070 de prêt (La titan ayant semble t'il connu certains problèmes de jeunesse).

 

Problèmes finalement résolus par le tweak miracle de Thierry. J'avais constaté toutefois des pbs de flou malgré l’extrême fluidité du simu avec ce tweak.

 

J'ai donc remis cet après midi la Titan pour revenir à ma config initiale avec le tweak en question.

 

Le bilan est sans appel : Si j'ai encore des départs de flou ils sont résorbés en quelques secondes (et non en 2 à 3 mn comme avec la 1070).

 

C'est donc tout bon mais assez bizarre comme comportement car 1070 ou Titan elles ne sont utilisées qu'entre 30 et 50% de leur puissance, la cpu étant elle en roue lbre entre 30/45 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, Il n'est pas totalement absorbé effectivement. Pour la zone test (entre Vannes et Ploermel) , plus de 2 mn de flou avec la 1070 quand cela démarre, contre environ une dizaine de seconde avec la Titan. Dans ce dernier cas le flou n'a pas le temps de devenir l’infâme bouillie quand le problème dure avec la 1070 ...

 

Mais la 1070 ce n'est quand même pas du bas de gamme ! C'est cela qui est etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les scenes frances vfr (photo scenery) il faut tweaker le prepar3d.cfg pour l'adapter à ce type de dalle (Conseil de LM) En fonction de chaque machine, je vous conseille de jouer sur les paramètres proposés par LM. Si le cpu cale (100% sur l'un des coeurs de façon systématique) le gpu ne montera pas en charge. Ma supprise sur la p3d v4 Aubergne de France VFR a été de voir mon cpu moins chargé (je ne sais pas quel travail a été réalisé, mais ça etait efficace vivement la Bretagne) du coup jai pu monter les curseurs world mais aussi graphique. Bilan ma carte graphique c'est enfin mise au travail. J'ai meme pu pousser la terrain_texture_size_exp de 8 à 9...à 10 ca passe pas. Voilà le plus dur est de trouver les bons compromis sur prepar3d.cfg en fonction de la machine. La vsync 30hz 30fps est l'objectif recherché. En effet, la cg en reglage fps illimité peut vite saturéé avec des reglages élevés, mais en bridant à 30 fps via la vsync elle reprend du soufle du coup on peut monter les curseurs. Tout ca est très empiriques, mais je vous partage mes différents constats basés sur les statistiques du soft afterburner lors les reglages très très nombreux... Au bilan l'achat de l'i7 n'est pas une priorité, mais un confort que je vais peut être m'offrir pour passer encore quelques poteaux noirs devenus très rares.

Ps : la bretagne reste problématique meme si le dernier agx à ameliorer le floutage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , j'ai pas ou très peu de floutage sur les scènes France VFR,

 

Par contre entre midi et deux j'ai fait des tests sur des scènes photo HD de l'Espagne, et c'était moins net même si on ne peut parler véritablement de bouillie quand même :-)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du chinois  :P

 

Certes on remarque que quand le cpu ne tient plus la route cela floute.

Mais dans mon cas le cpu n'a pas de pointe de saturation (en tous cas cela ne se voit pas , alors qu'avant le tweak il montait à 100%).

 

Maintenant pourquoi un gpu plus puissant arrive t'il à résorber (même imparfaitement) ce phénomène ? c'est incohérent  :huh:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des tests sur des scènes photo HD de l'Espagne, et c'était moins net même si on ne peut parler véritablement de bouillie quand même :-)

Je n'ai pas eu de problème sur l'Espagne et le Royaume-Uni. Par contre, sur l'Allemagne cela a flouté désagréablement.

J'ai réglé le problème de la manière la plus classique en ajoutant FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.50 dans [Main].

On peut monter à 0,60 (région lourde de Dortmund, par exemple), sans effet négatif sur le simulateur (pas de GTN pour le moment).

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de problème sur l'Espagne et le Royaume-Uni. Par contre, sur l'Allemagne cela a flouté désagréablement.

J'ai réglé le problème de la manière la plus classique en ajoutant FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.50 dans [Main].

On peut monter à 0,60 (région lourde de Dortmund, par exemple), sans effet négatif sur le simulateur (pas de GTN pour le moment).

 

MERCI Doudou, ça va nettement mieux !!! 

 

Finalement, le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.50  passe au poil !!!

 

je pense qu'en France la densité de l'autogen/3DA de FVFR masquait partiellement le floutage, qui était plus visible sur de la photo HD nue.

 

 

un feedback de ma p'tite scénette PHOTO HD du Nord Maroc face à Gibraltar :

 

236812MAROC1.jpg

 

850395MAROC2.jpg

 

 

REMARQUE : Sous P3Dv4, le landclass a été sacrément revu  !

La différence avec FSX des découpes des côtes et du positionnement des routes est hallucinante.  :shock:

 

La découpe du littoral est presque parfaite , regardez ci-dessous le raccord entre ma scène photo et le landclass d'origine de P3Dv4

170714MAROC3.jpg

 

505887MAROC4.jpg

 

même pas eu besoin de poser un watermask !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te lire me fait très plaisir Filipo.

Entre Frankfurt-Hahn et Saarbrücken qui est une région vraiment très lourde en autogen et proche de l'Alsace 3DA, j'ai réhaussé ma fraction à 0.66.

Avec ce 0.66, j'ai ensuite volé en tout sens au-dessus de l'Alsace 3DA et ses châteaux en C182 A2A sans aucun problème côté netteté et fluidité.

Il y a une limite à ce chiffre, c'est quand la fluidité baisse (micro-saccades ...).

Le 64 bit a sérieusement reculé cette limite par rapport à FSX.

Je conserve ce chiffre de 0,66 tant que je ne perçois pas de dégradation par ailleurs (GPS, ATC ...).

Il me faudra peut-être le revoir à la baisse quand sortiront AS et GTN 750 pour P3Dv4.

Je ne serais pas étonné qu'un produit sorte pour P3Dv4 offrant une gestion dynamique de cette fraction en vol.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné qu'un produit sorte pour P3Dv4 offrant une gestion dynamique de cette fraction en vol.

l'équipe de Lockheed Martin pourrait peut être nous concocter ça mais noubliez pas lautre paramètre le 1er en haut de la liste des recommandations LM il pourrait vous reservez d'autres bonnes surprises...il faut juste trouver la recette du cocktail en fonction de la scène...donc pour l'ivresse il faut parfois attendre...hic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conserve ce chiffre de 0,66 tant que je ne perçois pas de dégradation par ailleurs (GPS, ATC ...).

 

 

je ferais des tests avec le 0.66 , ça coûte rien d'essayer  :)

 

je suppose que ça améliore la netteté encore, c'est ça ?

 

Les screens postés sur la page précédente l'ont été avec ASP4 (version officielle téléchargée hier soir avant le tweak que tu m'as refilé), et la météo réelle sur Gilbraltar était chargée, aucun souci niveau fluidité ou micro saccade.

 

Allez, soyons fou, ce soir je passe en 0.66 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je t'avoue que de mon coté l'idée d'aller tripatouiller le bios ne m'enchante guère .... et il me semble que de son coté il est plutôt sur des plateformes de la derniére génération (mais je me trompe peut être).

 

Ce qui me réconforte dans tout cela c'est que visiblement je ne suis pas le seul à souffrir de ce phénomène. Je me demandais parfois si je ne cherchais pas la perfection mais quand je lis que d'autres ont visiblement les mêmes soucis cela me rassure. La V4 a vraiment un potentiel énorme mais depuis que j'utilise P3D (depuis la 1.4), c'est quand même la version la plus difficile à dompter ! Et visiblement il n'y a pas de standard, la machine et ses composants semblent pouvoir faire varier fortement les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais des tests avec le 0.66 , ça coûte rien d'essayer  :)

 

je suppose que ça améliore la netteté encore, c'est ça ?

 

Les screens postés sur la page précédente l'ont été avec ASP4 (version officielle téléchargée hier soir avant le tweak que tu m'as refilé), et la météo réelle sur Gilbraltar était chargée, aucun souci niveau fluidité ou micro saccade.

 

Allez, soyons fou, ce soir je passe en 0.66 :lol:

Chez moi cela a aggravé le phénoméne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...