Aller au contenu

Envshade - pour se faire une idée


roland_lfor

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j’hésite à,acheter envtex, ayant REX Soft Clouds je me demande si au niveau des textures des nuages

Soft Clouds ne serait pas mieux?

 

et peut on utiliser les 2 ensemble? en privilégiant l'un par rapport à l'autre notamment pour le rendu des nuages?

 

merci pour vos réponses

 

et bon vol à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bravoso Je pense que ton poste n'est pas dans le bon sujet...mais pour répondre brièvement, Envtex n'est utile que pour les aurores et la voie lactée... pour toutes les autres textures Rex Texture Direct Enhanced est supérieur (notamment les dernières textures pour les surfaces aquatiques) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses réglages, cela dépend des nombreux paramètres à mettre en équation.

 

Pour moi je pense, jusqu'à nouvel ordre, avoir trouvé ce qui se rapprochait le plus de mes attentes.

Les addons utilisés correspondant en fait à l'historique de mes acquisitions

 

Réglages P3DV4

- // sans HDR et presque tous les curseurs à droite // l'ombre des nuages mais pas leur reflets (contre nature) // Water sur High

 

Reglages REX Essential

- // utilisé uniquement comme moteur Météo.

 

Reglages REX TD

- // 2 mois de tâtonnements avant de trouver ceux qui me conviennent aujourd'hui.

 

Réglages PTA 

- // Idem, mais justement la possibilité de jouer sur les curseurs permet de trouver pile-poil ce qui correspond à ton attente. Certains profiles proposés peuvent servir de base à peaufiner ce qui convient le mieux

 

Réglages URP

- // le petit plus pour le soleil....

 

Envtex me semble une alternative ou un raccourci pour ceux qui non pas le temps ou l'envie de faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la conclusion de Magnum.

 

Dire comme Phox, un poil provocateur, que le scope de Envtex se limite aux aurores et à la voie lactée c'e st un peu (beaucoup) dénigrer le travail des gars de Toga.

 

J'ai Rex dans sa dernière version, la sp7, et oui elle est beaucoup plus puissante. Mais Magnum résume bien l'orientation des produits de Toga : Simples, rapides à mettre en oeuvre ce qui bien entendu demande des compromis et ne plaira pas à tous le monde. Je m'arrête la je n'ai d'actions ni chez REX ni chez Toga ! et j'ai les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas. Je dis juste que l'achat n'est pas justifié pour un simmeur qui possède déjà Rex Direct Texture Enhanced. Je possède les deux logiciels et Envtex n'est pas plus simple à mettre en oeuvre que Rex après il y a les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la conclusion de Magnum.

 

Dire comme Phox, un poil provocateur, que le scope de Envtex se limite aux aurores et à la voie lactée c'e st un peu (beaucoup) dénigrer le travail des gars de Toga.

 

J'ai Rex dans sa dernière version, la sp7, et oui elle est beaucoup plus puissante. Mais Magnum résume bien l'orientation des produits de Toga : Simples, rapides à mettre en oeuvre ce qui bien entendu demande des compromis et ne plaira pas à tous le monde. Je m'arrête la je n'ai d'actions ni chez REX ni chez Toga ! et j'ai les deux ...

Tu as raison, et pour en savoir plus,  je viens de passer chez SimMarket, je suis entrain d'installer ENVTEX et ENVSHADE.

Je reviendrai pour en parler en connaissance de cause!

 

Perso je n'ai jamais, loin de là, dénigré le travail des développeurs de Toga ni d'ailleurs, ces gens font un travail remarquable qui bonifie en permanence nos simus préférés!  :)  ;)

Modifié par Magnum346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre en fait : Je n'avais pas fait le choix d’acquérir PTA car je le trouvais trop compliqué à mon gout même si j'ai vu ici de beaux resultats.

 

Pour Rex personnellement je l'ai pas réinstallé depuis que ASCA est venu en complément de AS16 puis ASP4 et j’hésitais à le remettre.

 

Envdir qui coiffe le tout te demande 

 

1) de déclarer le chemin de ASCA (et de décider la combinaison des produits que tu veux utiliser : asca, entex, les deux, mais rex n'est pas cité)

2) de décider si tu utilises PTA ou envshade (tu peux utiliser PTA, ce qui neutralise Envshade)

3) si tu as precipitfx il te conseille de désactiver les options rain et snow de Envtex

4) de backuper tes shader d'origine avant application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...