Posté(e) le 7 mars 20188 a comment_172053 Notre nouvelle scène LFRS - Nantes Atlantique de la gamme Aéroports Régionaux pour X-Plane est maintenant disponible en version X-Plane 11. Vous pouvez l'acquérir sur le site France VFR au prix de 19,90 Euros.http://www.francevfr.com/product_lfrsxp.htm Signaler
Posté(e) le 7 mars 20188 a comment_172063 Bonjour, J'ai mis l'info sur le forum de PV : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86691 Signaler
Posté(e) le 7 mars 20188 a Auteur comment_172064 Franchement c'est super galère de développer sous XP ! des bugs et des trucs aléatoires à n'en plus finir mais bon il y a quand même quelques trucs sympas, en particulier les éclairages nuit qu'on espère obtenir un jour du même niveau sous P3D Signaler
Posté(e) le 7 mars 20188 a Auteur comment_172082 J'ai mis à jour les screenshots et j'en ai rajouté une douzaine, car j'ai réussi à améliorer un peu mon affichage en peaufinant un peu mes réglages et en choisissant une météo plus lumineuse... Les deux premiers screenshots permettent de mieux se rendre compte de l'intégration très discrète et réaliste de la scène dans le décor par défaut de XP11 ! Signaler
Posté(e) le 9 mars 20188 a comment_172242 Les screens rendent vraiment bien. Superbe travail Signaler
Posté(e) le 11 mars 20188 a comment_172384 Bonjour et mes grands remerciements pour cette scene très bien réalisée et que j'attendais depuis longtemps étant moi-même nantais. Quelque petites remarques sans aucune gravité : 1) La façade principale de l'aérogare, coté intérieur, indique 3 fois l'inscription 'Hall 3' au lieu de 'Hall 1' , 'Hall 2' et 'Hall 3 ', 2) Il manque les barrières d'entrées du parking P0 ouest (surplombées d'auvents) https://www.nantes.aeroport.fr/fr/parking-acces/disponibilite-parking-temps-reel 3) Les barrières d'entrées des parking P3 nord et P0 sont surplombés d'auvents qui n'apparaissent pas dans la scène. Encore merci pour cette très belle scène jcmic Signaler
Posté(e) le 12 mars 20188 a comment_172393 Le 07/03/2018 à 17:28, dbalternative a dit : Franchement c'est super galère de développer sous XP ! des bugs et des trucs aléatoires à n'en plus finir mais bon il y a quand même quelques trucs sympas, en particulier les éclairages nuit qu'on espère obtenir un jour du même niveau sous P3D Bonjour, Super galère je ne sais pas mais apparemment réalisable quand on voit l'avalanche de nouvelles scènes sur X-Plane comme celle-ci qui date de 2017 ou celle à venir des mêmes auteurs Au royaume de l’hélico ! 82€ TTC tout de même ! https://flightdeckx.com/review-matterhorn-park-by-frank-dainese-fabio-bellini/ Pierre Modifié le 12 mars 20188 a par Pierre33260 Signaler
Posté(e) le 12 mars 20188 a Auteur comment_172395 Oui c'est galère, pour les raisons que j'ai souvent évoquées, mais pour faire de petites zones précises ça va relativement bien Et l'avalanche comme vous dites de scènes XP n'a rien à voir avec la capacité à réaliser des scènes (xp a peu évolué à ce niveau) mais à la physionomie du marché qui fait que beaucoup de curieux tentent l'aventure x-plane, souvent pour certains aspects de la simulation seulement... Pour ce qui est des "grosses scènes" de type VFR c'est le gros point faible de xp, d'ailleurs si vous regardez il n'y en a quasi aucune... Signaler
Posté(e) le 12 mars 20188 a comment_172396 il y a 46 minutes, dbalternative a dit : Pour ce qui est des "grosses scènes" de type VFR c'est le gros point faible de xp, d'ailleurs si vous regardez il n'y en a quasi aucune... Merci d’avoir rappelé ce point car je commençais à me poser la question de l’intérêt d’X-Plane pour un possesseur de P3D. Est-ce que le développement d’un aéroport France VFR pour XP tel que Nantes présage une adaptation rapide pour P3D v4 ou vous faut-il tout redévelopper ? Signaler
Posté(e) le 12 mars 20188 a comment_172397 à l’instant, dbalternative a dit : Oui c'est galère, pour les raisons que j'ai souvent évoquées, mais pour faire de petites zones précises ça va relativement bien Et l'avalanche comme vous dites de scènes XP n'a rien à voir avec la capacité à réaliser des scènes (xp a peu évolué à ce niveau) mais à la physionomie du marché qui fait que beaucoup de curieux tentent l'aventure x-plane, souvent pour certains aspects de la simulation seulement... Pour ce qui est des "grosses scènes" de type VFR c'est le gros point faible de xp, d'ailleurs si vous regardez il n'y en a quasi aucune... Bonjour Vous avez une expertise certaine en matière de rendu 3 D et je ne souhaite nullement rentrer dans la polémique stérile consistant à opposer deux Sims et leurs approches respectives ; je comprends par ailleurs vos impératifs commerciaux; néanmoins même si l'avalanche n'en est qu'à son déclenchement , on découvre des scènes qui n'ont pas à rougir face à vos créations. J'ai pu constater l'étonnement de quelques membres du forum devant la qualité de LFRS. La scène des Dolomites citée plus avant couvre 5000 km2 et si effectivement, elle ne couvre que peu de villes, elle a le mérite de tracer une voie nouvelle en dehors des outils habituels utilisés par la communauté X-Plane. Le VFR est votre marque de fabrique et l'on voit bien que l'exigence des simmeurs en la matière sur X-Plane s’accroît de jour en jour, il existe donc un marché qu'il serait dommage de laisser passer...d'autant qu'il est très dangereux de mettre tous ses œufs...... Toutefois ne vous méprenez pas, ma démarche n'a qu'un but informatif ....à votre demande et si tel est votre souhait, je m'abstiendrai de communiquer sur des réalisations de tierces parties. Pierre Signaler
Posté(e) le 12 mars 20188 a Auteur comment_172399 C'est vrai que les choses sont en train d'évoluer, et qu'on reste à l'écoute ! La preuve on a lancé la gamme Aéroports sous XP Cela dit je peux vous garantir que les scènes VFR d'envergure ne sont pas prêtes de s'établir sous XP tellement la structure du simu pose des problèmes ! la cohabitation des scènes est difficile, les notions d'exclusions très aléatoires, le mesh lié aux textures ce qui oblige à opter pour un type de scènes ou un autre (photo, landclass...). Bref il y a du potentiel, un marché, et des espoirs... mais P3D n'est pas prêt non plus de se faire dépasser Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20205 a comment_229932 Achetée récemment ! C'est super mais ... Petit problème : double tour de contrôle (voir PJ) J'ai cherché dans WED mais je ne vois rien J'ai réinitialisé le fichier .ini des customs scenery Merci pour votre aide XP 11.50 sur Mac Ps : petite mise à jour à faire ...aussi si possible : le site a changé Merci encore pour le travail Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20205 a Auteur comment_229948 C'est une scène installée chez vous qui n'a rien à voir avec la scène de nantes ! revoyez l'ordre des déclarations dans le fichier scenery_pack.ini. Enlevez temporairement tout scène potentiellement en conflit. Signaler
Posté(e) le 18 septembre 20205 a comment_229968 Merci pour votre réponse J'avais pourtant supprimé et recréé le scenery_pack.ini. Il me semblait que cette opération suffisait au démarrage de XP pour5 remettre dans le bon ordre les lignes de scènes Mais non !!! J'ai donc manuellement remonté la ligne LFRS qui se situait sous Global Airports ( ce qui explique mon problème) et Tout est rentré dans l'ordre Merci et bons vols ... Signaler
Posté(e) le 19 septembre 20205 a comment_230018 Autre petite question si possible Quelles sont les services au sol disponibles ? XP 11.50 Mac Zibo 737 3.43 Quand je les appelle, j'ai juste la vidange et le fuel ?! Pas de bagages ni Catering ? Cela fonctionne parfaitement avec les Scènes Aerosoft de base ex : LFPO Merci !!! Signaler
Posté(e) le 19 septembre 20205 a Auteur comment_230041 Les premiers aéroports sortis vont être mis à jour avec SAMv2 une fois Clermont-Ferrand sortie, c'est à dire d'ici fin Septembre. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20205 a comment_231386 Le 19/09/2020 à 19:03, dbalternative a dit : Les premiers aéroports sortis vont être mis à jour avec SAMv2 une fois Clermont-Ferrand sortie, c'est à dire d'ici fin Septembre. Bonjour ! Où en êtes vous avec ces mises à jour ? Merci Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20205 a Auteur comment_231391 on a terminé ! il faut que je mette tout ça en ligne Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20205 a comment_231407 C'est chouette ! Quelles autres modifications avez vous fait ? Merci, bon week end et bravo pour le travail Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20205 a Auteur comment_231409 Rien, uniquement la gestion de SAM v2 pour chaque aéroport. Signaler
Posté(e) le 4 janvier 20215 a comment_234146 Le 19/09/2020 à 19:03, dbalternative a dit : Les premiers aéroports sortis vont être mis à jour avec SAMv2 une fois Clermont-Ferrand sortie, c'est à dire d'ici fin Septembre. Bonjour Où en êtes vous avec la mise à jour SAM v2 svp ? La mise à jour est elle disponible ? Merci pour tout ;-) Signaler
Posté(e) le 4 janvier 20215 a Auteur comment_234148 Oui je vais mettre en ligne toutes les maj d'aéroports SAM2 d'ici mercredi Signaler
Posté(e) le 6 janvier 20215 a comment_234213 Le 04/01/2021 à 13:45, dbalternative a dit : Oui je vais mettre en ligne toutes les maj d'aéroports SAM2 d'ici mercredi Bonjour ! On est mercredi !!!! Merci Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.