ydelta92 Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Modifié le 18 mars 2018 par ydelta92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limagne63 Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Plein les yeux... Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Le 2ème screenshot est saisissant de réalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnesys Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 c'est du simu???? sérieusement c'est flippant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Bonjour, Est-il possible de nous dire quelle est le simu utilisé et quel est la version du A380 montrée ? Sans ces indications, les screens perdent tout leur intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Il y a 1 heure, michel78320 a dit : Bonjour, Est-il possible de nous dire quelle est le simu utilisé et quel est la version du A380 montrée ? Sans ces indications, les screens perdent tout leur intérêt. Bien sûr, il s'agit de P3D v4 avec l'A380 de Project Airbus (+ merge VC A340 perso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 D'ailleurs comme je ne suis pas sectaire, voici d'autres livrées que celle d'Air France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) il y a 32 minutes, ydelta92 a dit : Bien sûr, il s'agit de P3D v4 avec l'A380 de Project Airbus (+ merge VC A340 perso) Merci pour les infos. Il y a plusieurs modèles chez PA. Et celui disponible sur Rikoooo ne semble pas compatible P3DV4 Peux-tu donc partager ta façon de l'installer ? Modifié le 18 mars 2018 par michel78320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Effectivement le VC n'est pas compatible avec la V4 c'est pourquoi j'ai fait un merge avec le VC d'un A340 Modifié le 18 mars 2018 par ydelta92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Oui, OK, mais l'avion lui-même, c'est lequel, téléchargé où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Comme indiqué plus haut -> Project Airbus (http://www.pafs.wf/downloads) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Je réitère ma question : Lequel des packages ? - A380 - base package - Stand Alone package : et si oui, lequel des 7 ? Merci d'avance de partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 On cultive le mystère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Il y a 3 heures, Filipo a dit : On cultive le mystère ? Pas du tout Je pensais que ces indications suffisaient sans avoir besoin de préciser quel fichier et quel package, car peu importe le package c'est le même modèle de Thomas Ruth avec des livrées différentes, chacun ses goûts si vous préférez Air France ou BA ou Emirates etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 c'était une plaisanterie de ma part bien entendu, je ne me serais pas permis Au passage, je me suis monté un AIRBUS A319, c'est sympa mais la faiblesse de leur FMC m'a dissuadé de le conserver. Je me tâte sur l'achat d'un Liner mais j'hésite encore entre le Boeing 737 de IFly (PMDG trop cher pour mon utilisation occasionnelle) et le futur Airbus annoncé par Aerosoft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Filipo a dit : Au passage, je me suis monté un AIRBUS A319, c'est sympa mais la faiblesse de leur FMC m'a dissuadé de le conserver. Je me tâte sur l'achat d'un Liner mais j'hésite encore entre le Boeing 737 de IFly (PMDG trop cher pour mon utilisation occasionnelle) et le futur Airbus annoncé par Aerosoft. Alors les liners ça me connait, donc je peux te donner quelques conseils si tu veux te laisser tenter. Je comprends que ton utilisation sera occasionnelle donc j'exclus de facto le 320 Fslabs qui est un modèle "study level" très poussé (à tel point que tu peux utiliser le FCOM de l'Airbus réel comme manuel des systèmes de l'avion...) ou le 737 NGX de PMDG qui est la référence sur le moyen courrier Boeing. Effectivement le futur 318/319 Professionel d'Aerosoft semble un bon compromis entre modélisation et prix donc ensuite c'est affaire de philosophie (j'ai pour ma part une préférence pour la philosophie fly-by-wire d'Airbus qui me permet de passer du 320 FSLabs sous P3D au 330 Jar Design sous Xplane très naturellement sans avoir a réapprendre les systèmes). Ensuite tu as la gamme long courrier et dans ce domaine règnent le 777 et 747-400 PMDG mais dans une gamme de prix plus élevée. Il y a aussi en préparation un 380 développé par Matt Davies (un bloggeur anglais qui a racheté la license de PTA sous P3D v4) mais je doute que cela sera aussi abouti que PMDG ou FSLabs. La gamme iFly est bien aussi (737 et 747) celle de Captain Sim (757 notamment) ou Level D très connu pour son 767 à des prix plus raisonnables Modifié le 19 mars 2018 par ydelta92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2018 merci pour tout ça Sous FSX, j'avais la version boîte du B737 NGX de PMDG que j'aimais beaucoup pour ses systèmes fidèles, et sa mise en œuvre technique qui me plaisait. Je serais tenté de le rependre sous P3Dv4 mais avec mon matériel, sous FSX, c'était pas toujours très fluide donc finalement, un avion avec un FMC réaliste même si visuellement c'est pas aussi bien fini que PMDG, ça me suffirait. Sur un plan purement personnel, pour avoir fait du simulateur chez SIMAVIA en A320 et B737, je trouve que l'emploi des Liners en simulation n'est intéressant que s'ils sont reproduits fidèlement ; ceci n'engage que moi bien entendu. Déjà, ne serait ce que la véritable interactivité de leur FMC sur le vol en cours (modif en temps de réel du track, VNAV et LNAV, LEVEL CHG, procédures SID et STAR etc etc ) qui permet de travailler des procédures sans passer par des artifices souvent irréalistes avec des avions freewares. Les liners de chez Poject Open Sky et de PA ont le mérite d'exister et je leur tire mon chapeau pour proposer de tels produits, mais qu'on a goûté aux paywares, on a du mal à voler sur des modèles plus sommaires. J'espère que je ne vexe personne en écrivant ça. J'ai pas mal volé avec l'Embarer de Wilco, plus basique qu'un PMDG bien sûr, mais un FMC très sympa et des systèmes de bord intéressants ... j'ai vu qu'une mise à jour P3Dv4 existe. Je vais tâcher de réfléchir à tout ça, et continuer à lire les avis et les synthèses de chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Pour en avoir plusieurs sans conteste le pmdg 737 ngx, celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à voler. Evidemment en VFR c'est moins fun mais c'est le seul que j'ai réinstallé. Je crois qu'ils vont sortir la version Max et je serais à nouveau acheteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 (modifié) Je suis d'accord qu'une fois qu'on a goûté à un liner bien modélisé c'est difficile de revenir en arrière même si les avions freeware évoqués plus haut sont aussi très bien faits en terme de modélisation 3D. Là encore les PMDG et autre FSLabs sont au dessus du lot pour ceux qui veulent suivre les procédures au pied de la lettre.. Maintenant, on peut vouloir aussi voler à "vue de nez" en VFR avec un liner même si l'organisation des tâches dans un cockpit fait plutôt la part belle à la navigation en IFR et sous autopilote, heureusement qu'avec un simulateur on peut faire des choses qu'on ne pourrait pas faire dans le monde réel. Par exemple j'ai fait dans le passé un tour de France complet en Boeing 777 avec une dizaine d'étapes en survolant toutes les scènes photo HD + autogen OSM ou 3D Automation et c'était bien sympa. Pour en revenir au sujet de quel liner choisir, encore une fois 737 NGX ou 320 FSlabs sont pour moi les deux addons les plus aboutis en moyen courrier sur P3D et ils permettent tout deux de travailler la théorie des procédures en profondeur. Modifié le 22 mars 2018 par ydelta92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 bon , je vais regarder chez PMDG, ils doivent peut être faire une ristourne si on a acheté la version boite de FSX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPB Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour, (J'étais attiré par FSLABS mais il y a un fichier qui pose problème. Voir article sur Avionic-Online alors moi dans le doute je m'abstiens. Fin de cette parenthèse) Moi aussi je cherche un Airbus 318-321 pour P3Dv4.2 mais je souhaite reprendre un tuto en français (de Marc.berthomeaux) que j'avais sous FSX. (Wilco AIRBUS volume1) Idem pour EMBRAER 145 que j'aimerais avoir aussi sous P3D4.2 pour reprendre le Didacticiel en français de Flytutorial de ...2009. My english is tout petit A Bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Aerosoft fait 10% de remise pour le PDMG 737 NGX P3D v4 mais seulement pour le format box (0€ de frais de transport pour la France avec UPS standard). Soit 8€ de gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 merci Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazil Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2018 OK, une fois le Fmc programmé et le MCP enclenché, hormis le décollage et l'atterrissage, le parcours est synonyme de l'ennui enfin c'est mon avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2018 D'où l'intérêt pour moi de faire des vols courts, car le principal intérêt reste les départs et les arrivées, avec des approches spécifiques qui demandent adresse et doigté. Autre intérêt du vol IFR est pour moi d'être sous contrôle ATC pour apporter cette touche d'imprévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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