Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui Claudine, tu as cette solution aussi, j'y ai ajouté les commentaires de Michel en tout début de ce fil ...

il existe pleins de façon de faire, le principal est que tu trouves celle qui te convient le mieux  :-)

en tout cas, Bienvenue dans le cercle des "bidouilleurs" de livrées :lol:

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bon ben j'y arrive. Celui là de Robin il n'est pas de l'aéroclub. Mais je lui ai mis son immatriculation. j'ai envoyé à Alain les 3 du club sur lesquels j'ai mis les immatriculations.

2018-4-22_17-37-7-168.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos encouragements. Si j'avais plus de temps je ferais de plus jolis repaints.

Voilà le F-GFXE, celui là il est du club de LFQV

2018-4-22_17-59-44-710.jpg

Et voilà le vrai ...

bannire.jpg

Modifié par clo08
Posté(e)

Bonjour,

Je possède Photoshop, j'ai téléchargé le Painkit de Slovène.

Mon problème c'est que après avoir ajouté des couleurs et immatriculations par exemple je ne sais pas quoi faire du fichier psd modifié pour le réintégrer et obtenir un fichier de texture pour le simu. Voilà, voilà si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci

Posté(e)

Bonjour Claudine,

Une fois que tu as finalisé tes textures et immat, il faut faire: enregistré sous ton fichier au format .BMP.

Ensuite ouvrir ce fichier avec DXTBmp et suivre la procédure qu'indique Filipo sur son tuto.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide concernant le" Piper_J3Cub_T"

Le problème que,  je mets l'immat d'un coté, (je n'ai pas le 2° cote) et le résultat, je me retrouve avec une immat miroir si l'on peut dire sur le 2° coté

http://31nbm.jpg

http://nnPYb.jpg

Modifié par CLAUDE.M
Posté(e)

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet car je n'ai pas encore fait de Repaint de Piper.

Par contre j'ai regardé les repaints qui ont été fait dans France VFR AI J3 et il y en a un le F-BFMQ.

La personne a eu le même problème que toi car il y a un côté à l'envers.

En ayant qu'un côté de l'appareil, je ne vois pas trop comment mettre l'immatriculation correctement.

Je vais regarder et si je trouve, je te tiens au courant.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit faisable, si le modèle utilise deux fois la même texture, en la retournant pour l'un des côtés.

Il faudrait modifier le modèle. France VFR pourrait le faire, mais il y a peut-être d'autres urgences ... :)

Posté(e)

Oui on a déjà dit que le J3 était la seule exception et le modèle appelé était celui par défaut du simu. On a fait un paint-kit rapide mais il est plus complexe que les autres puisque c'est un avion pilotable.

Posté(e)
Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

Oui on a déjà dit que le J3 était la seule exception et le modèle appelé était celui par défaut du simu. On a fait un paint-kit rapide mais il est plus complexe que les autres puisque c'est un avion pilotable.

Merci pour la réponse.

Je n'avais pas fait attention à ce post.

• 4 semaines après...