Aller au contenu

De Cholet à Alderney en passant par Dinard, pour la douane...


symsei

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne saurais trop te dire on a "couru" au resto car il faisait froid et il pleuvait qq gouttes...

Il y a des arbres d'ornement dans les jardins...

pour le reste, des arbres de petite  taille... 

d'autres plus grands, des conifères, des pins.

Il me semble qu'il y avait des chênes mais je ne suis pas sûr.

J'ai ramené des docs de l'ile.

Si je trouve plus de précisions, je te dis

 

je confirme

extraits wikipedia :

Aurigny est entourée de petits îlots abritant une faune et une flore très riche. Cependant, sur l’île, la présence d’arbres est plutôt rare. Beaucoup ont été coupés au xviie siècle afin d’alimenter les phares d’Aurigny et des Casquets. La grande majorité des arbres restant fut détruite pendant l'occupation allemande. Parmi les espèces encore présentes sur l’île, on trouve le cordyline australis. Un projet mené par Alderney Wildlife Trust [archive] vise à replanter des espèces locales telles que le chêne, le houx, le hêtre, le prunelier, etc21.

 

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, je vais tâcher de faire au mieux, sans dénaturer les lieux ... c'est toujours compliqué de modéliser des lieux sur lesquels on est jamais allé.

 

Sans rechercher l'exactitude, qui est impossible à atteindre, j'aime bien dans mes scènes retrouver l'ambiance vécue sur place.

 

Je vois qu'il y a beaucoup d'herbes grasses, je vais donc poser à la main les arbres sur les empreintes visibles sur la dalle photo. L'autogen est presque terminé, uniquement habitation à base de 4 GUID : Bretagne 3DA, BNO1 3DA, BNO2 3DA et Bretagne FVFR. 

 

Je vais pas trop charger la mule quand même, mais j'ai déjà réfléchi aux effets de vagues et d'écumes sur les rochers, et bien sûr les ambiances sonores qui assurent le dépaysement à eux seuls :lol:

 

Question subsidiaire : donnez moi 3 plaques d'immatriculation réelles d'avion basés en France, que vous voudriez voir se poser à Aldernay. Je vais faire un trafic A.I complémentaire basé sur celui de France VFR (comprendre qu'il faut posséder le pack TRAFIC A.I de France VFR pour voir les avions concernés se poser et décoller d'Aldernay.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos après de courtes nuits ...

 

Contenu du pack :


- Scène Photoréaliste

 - Dalles Photo-Réalistes en 50 cm/pixel 
 - Source Google Earth 2018
 - Dalle nettoyée pour supprimer les empreintes des avions parkés dans l'herbe


- Autogen

    * Habitations,GUID employés
 - 3DA Type 6 BRE 6 {ea9c63da-0d14-4380-871e-a54403eafd69}  
 - Roofs fvfr Bretagne {52a6ce40-0b54-4e60-af62-25c0165dd416}  
 - 3DA Type 4 BNO 401 {f687e3e1-4205-450f-b14c-7fab072a5a51}  
 - 3DA Type 4 BNO 402 {fc7430ff-9de9-45e0-a8fa-009bd380db71} 
    * végétation
   - arbres issus des essences de végétation 3DA de France VFR
   - complément 3D issus de la Lib 3DA


-----> AGN Global X à installer au préalable


- Scène Aéroport 
     - sur une base de la scène freeware de Scène Alderney X-HD de Mark Piccolo - Soarfly Concepts sortie en 2017
     - AFCAD compatible avec le trafic France VFR

     - Réajustement de certains objets de la scène

     - nouveau hangar ouvert en 2019 placé près du parking herbe

     - Remplacement de la végétation
     - ajout de nombreux éléments statiques issus en partie la Librairie ORBX qu'il faudr déclarer
     - ajout de Lumières dynamiques P3Dv4 
     - appareils statiques
     - balisage de piste lumineux
     - Manche à air et PAPi en SODE
     - Trafic VFR A.I. complémentaire  (nécessaire d'avoir le pack Trafic FVFR installé)


-  Scène Ile 

 - très nombreux objets 3D ont été placés : phare, bateaux, réservoirs essences, châteaux, ruines, blockhaus, bâtiments spécifiques, etc ..
 - ambiance sonore
 - effets de vagues aux abords des rochers issus de librairie France VFR  (nécessaire d'avoir un scène 3DA installée)


 

A priori, la scène sera présentée au DreamDay 3 - AUCUNE DIFFUSION DE CETTE SCÈNE SUR MON SITE.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...