Aller au contenu

Un hôtel japonais installe un simulateur de vol dans une chambre


Filipo

Messages recommandés

Cet hôtel situé près de l’aéroport d’Haneda a eu la drôle d’idée d’installer un simulateur de vol complet dans une chambre,  pour le plus grand plaisir des clients férus d’aéronautique.

ffsh7qvcscnur13mmcux.jpg

© Haneda Excel Hotel Tokyu

 

Ceux qui ont pour habitude de vadrouiller d’un hôtel à un autre le savent bien : autant une chambre décevante peut ruiner un séjour, autant certaines réservent quelques surprises qui peuvent être de vraies plus-valus.

C’est avec ce constat en tête qu’un hôtel japonais, le Haneda Excel Hotel Tokyu a accouché d’une idée pour le moins farfelue : proposer une chambre comprenant… un simulateur de vol toutes options, à quelques pas seulement de votre lit !

Une idée qui peut paraître complètement aberrante au premier abord, mais qui prend tout son sens quand on sait que l’établissement est relié au Terminal 2 de l’aéroport international de Tokyo. D’après les visuels disponibles sur le site de l’hôtel, une partie des autres chambres offrirait une vue directe sur la piste de l’aéroport, permettant ainsi d’observer le ballet des oiseaux d’acier.

cockpity.png

© Haneda Excel Hotel Tokyu

 

Un beau gadget qui se paye cher

Basé sur le cockpit d’un Boeing 737-800, ce simulateur permet aux voyageurs de s’adonner aux joies de l’aviation avant de descendre prendre une collation au restaurant de l’hôtel. Mais attention : il faudra pour cela réserver une leçon de vol auprès d’un instructeur de vol certifié, pour la modique somme de 250€ environ, en plus des 220€ que coûte la chambre. En effet, les clients ne sont pas autorisés à utiliser ce simulateur sans supervision, d’après Koam. Pour ce prix, vous pourrez vous envoler de l’aéroport d’Haneda en direction de celui d’Osaka Itami, soit un vol d’environ une heure qui passera tout près du célèbre Mont Fuji.

haneda-osaka.png
© Google Maps

L’hôtel ne précise pas quel logiciel il utilise pour son simulateur : on ne sait donc pas s’ils ‘agit d’un simulateur “professionnel” ou d’une version destinée au grand public, comme Flight Simulator dont Microsoft a récemment annoncé une nouvelle version – la première depuis 2014. Mais le cockpit en lui-même est en tout cas bluffant de réalisme (du moins aux yeux d’un non-initié), avec sa pléthore d’interrupteurs et écrans de contrôle.

 

Une opération de communication réussie pour l’hôtel, qui aura tout de même déboursé environ 80.000€ pour aménager cette chambre pas comme les autres.

 

 

Bon bein voilà une destination à explorer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressant, sauf que j'ai voulu réserver le simulateur (finalement pas plus cher qu'une heure de simu professionnel en Belgique  ;)), et j'ai pas trouvé sur le site de l'hôtel.   :(

 

En plus, pas besoin de louer de voiture pour aller à l'hôtel, qui est directement dans le terminal ... 8-)

 

guide_images_01.jpg

 

 

Merci, Filipo, de nous faire rêver ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanclaude34 a dit :

 

Tu ne m'as pas bien lu ... "sur le site de l'hôtel".

Les chambres normales, pas de souci pour réserver. Mais pas vu de simulateur sur le site de l'hôtel !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec ton lien, on tombe dessus 8-) ! Mais je ne saisis pas bien le prix. Tu peux me traduire ... :rolleyes:

 

サービス料込・消費税込・食事無し

 

Non, je blague. Je n'ai même plus envie d'y aller (avant d'avoir pris des cours de japonais :D) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 470 € la piaule et la séance de simulateur, ça reste quand même un budget non négligeable, mais quand on aime, il parait qu'on ne compte pas,

 

il parait ... :lol:

 

A titre de comparaison, j'ai l'occasion de tester AVIASIM à Montpellier (Airbus A320) et AVIASIM de Lyon  (B737), j'en garde un assez bon souvenir ; autant l'Airbus était pas mal autant le Boeing de Lyon qui n'avait plus de palonnier m'avait déçu en terme de finition ; celui de cet hôtel semble conforme, mais attention aux clichés parfois trompeurs  ;-)

 

AVIASIM - Vol en Airbus A320

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...