Aller au contenu

Traversée de la Manche en flyboard


dutrla

Messages recommandés

Bonjour,

 

peut être avez-vous suivi la tentative de traversée de la Manche ce 25 juillet par Mr ZAPATA avec son "flyboard".

 

Malheureusement au moment de l'appontage pour le ravitaillement le pilote et son engin son tombé à la mer. Fort heureusement  les nouvelles du pilote sont bonnes.

 

Les journalistes ce matin parlait d'une embarcation de  11 m qui attentait le pilote à mi parcours.  A l'heure ou je poste je n'ai vu aucune photo de ce bateau ni de la plateforme qui devait l'accueillir.

 

Cela souligne de tout évidence la difficulté des manoeuvres d'appontage. 

 

Mr ZAPATA avait prévu en ravitaillement  en vol, mais semble t il refusé par la "PREMAR", et donc remplacé par un ravitaillement  après appontage.  

 

Alors la question que je me pose :  aurait il fallu solliciter le concours de la marine pour offrir une plate forme d'appontage sur une frégate  avec toutes les conditions de sécurité  en terme de personnels (incendie, santé) et surtout de place ?

 

L'exploit aurait pu alors être réalisé ?  Mais ce n'est que mon avis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de faute de pilotage. Il a sous-estimé le balancement du bateau.  ;)

Comme la plate-forme est en hauteur (à cause des gaz), la translation de la plate-forme sur deux axes faisait quelle disparaissait à droite puis à gauche.

Il dit qu'il s'est focalisé sur ce déplacement et n'a pas bien apprécié le déplacement avant-arrière, et que son pied a alors heurté la barre.

Il n'a pas eu le réflexe de baisser les gaz, donc il est passé à l'eau.

 

Il a drôlement le moral. Il n'est pas blessé, et sa machine est sauvée mais inutilisable (noyée).  8-)

Il dit qu'il ne lui faudra qu'une journée pour la remettre en état !

La prochaine tentative serait pour la semaine prochaine, le temps de revoir le dispositif avec les autorités, et de mettre en place un bateau plus gros (qui se balancera moins).

 

En tout cas, il voyait déjà la côte anglaise, et a volé sans aucune difficulté à plus de 160 km/h.

Si proche du but, on lui souhaite de réussir. :)

 

En tout cas, c'est quelqu'un de très "pro", qui sait parfaitement ce qu'il fait, pas un aventurier qui fait n'importe quoi en comptant sur les secours pour le récupérer.

 

Question : qui va nous faire un" FlyBoard" pour notre simulateur ?  :rolleyes:

 

Source : sa conférence de Presse, visible ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...