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dutrla

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  1. Pour moi l'aventure FS a commencé avec FS 98, après avoir lu un article dans Microsim à propos des piste en pentes d'un certain Mr némoz. Sinon premier simulateur sur ORIC en 1983.
  2. Pour ce qui concerne la livraison je suis en. mode. boite DVD, donc compter au mieux 2 - 3 jours, pour pouvoir installer. et sans doute une première mise à jour avant de pouvoir faire un premier vol, n'ayant pas la fibre si la mise à jour est à 90 Go en comptant la "charge" sur les serveurs MS ...... Pas de vol avant le 23 août ????
  3. A voir effectivement le rendu des côtes hors photogrammétrie, sinon Roland nous a exposé une bonne méthode sous P3D, il a traité notamment les abords de LFOH : c'est TOP ! A voir si ces "bgl+textures" seront exportable sous FS20, si çà fonctionne, gros boulot en perspective, et à faire sois même car problème de "droits".
  4. Tout à fait Mike, dans mon enthousiasme devant le "rendu" pour ROUEN je me suis emballé. (Pour ROUEN c'est pas de l'autogen !) On peut raisonnablement pensé que dans un avenir plus ou moins proche les capitales mondiales bénéficient de ce régime ....
  5. Bonjour, merci Karisma pour le partage du lien de cette vidéo des villes de France. Ce doit être ces villes de part le monde qui bénéficient de ce que l'on appelle la photogramétrie. Je ne reprendrais que l'exemple de Rouen, ville que je connais déjà comme piéton lambda, mais aussi pour l'avoir survolé à mainte reprise de jour comme de nuit à moins de 500 pieds en qualité de "passager" arrière sur EC 145 D76 : çà le fait !!! Indéniablement, un pas de géant est franchis depuis FSX (désolé d'enfoncé une porte ouverte), mais aussi par rapport à P3D, le premier bémol, c'est qu'il va falloir attendre encore avant que toute la planète soit traitée de la sorte, et qu'il va falloir attendre aussi (mais peu être un peu moins) pour le module hélico. (gros boulot en perspective pour caler toutes les DZ répertoriées ou durcir les toits des immeubles...) Je pense que c'est aussi le mode vol hélico qui fera avancé cette plus large diffusion, par définition un hélico permet d'aller quasiment partout ou à défaut de se poser, de voler en stationnaire là aussi presque partout, et plus le simu sera pointu comme semble l'être la photogramétrie, plus l'immersion sera au rendez vous. Bons vols à tous .
  6. Pas faux, d'où l'obligation d'attendre et de ce faire une idée au 18 08 .....
  7. On en revient donc encore à l'équation dont la solution relève du Saint Gral : SIMMEUR HEUREUX = VOL FLUIDE + DECORS ULTRA + PRECISION (pas de flou) X VITESSE DE L'AERONEF / PUISSANCE MACHINE - BUDGET( que l'on peut ou voudra bien consentir) La différence c'est que les Alphas nous donnent des infos plus rassurantes sur les configs pour faire tournée ce FS20. Mais on en reparlera après le 18 et on verra bien IRL !
  8. Ah M.... Parles pas de malheur ! Les Alphas ne l'ont pas évoqué, surement à cause de la close de confidentialité.......
  9. Bonjour, dès que cette nouvelle mouture sera installée je ferais un vol au départ de LFOH sur le CTLS en condition météo réelle, direction Etretat, puis retour sur la baie de Seine vers Deauville Cherbourg, puis passage anglo Normandes. Et vous ? Pourvue qu'il fasse beau ce jour là ......
  10. Vidéo instructive, -1 Sans fibre point ou peu de salut à priori (en tout cas pour avoir le maximum de décors) -2 De la place pour les éditeurs pour modéliser POI et autres repères des cartes VAC -3 Du grain à moudre pour implanter les reconstitutions des vrais aéroport et aérodromes -4 A suivre quand j'aurais installé MSFS20 pour me faire une idée plus concrète... En première conclusion et je me place uniquement sur le plan rendu visuel, c'est un simu pour le vol en aéronef à voilure fixe : On part du terrain (ou aéroport) de son choix pour aller vers sa destination , avec un transit au dessus de 3000 pieds, et là çà fait le JOB, (comme P3D avec addons FVFR 3DA et compléments F-BMPL ). La grosse différence ( entre autre) à mon sens c'est la qualité des textures sol sur les aérodromes avec un relief encore plus précis pour des pistes ondulantes comme IRL, donc les compileurs de "BGL" pourront se concentrer sur la modélisation des bâtiments des aéroports/aérodromes. Je me met à imaginer le hangar de LFMV où Fil va sortir son CTLS pour un vol au dessus des Baux, avec l'établis des mécanos, les bidons d'huiles, et l'ambiance sonore du roulement de la porte de ce hangar...... PS pour les points 2 et 3 la méthode de Roland va être étudiée de près. (mais sans diffusion de "produits finis" pour des raisons de copyrights), je trouve que son Mont saint Michel est mieux restitué, mais bon à voir...
  11. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras oups mon navigateur n'avait pas afficher les réponses
  12. On verra après le 18, faudra encore patienter pour avoir la boite ..... Dans un autre domaine pour info sur le site de Dino : F-35 LIGHTNING II - VERSION 4.00 for MSFS / P3Dv5 The general idea is to have a new baseline of the F-35 project, rebuilt to comply with MSFS standard. At the moment, however, STOVL capabilities in MSFS are unclear… so the project is limited to the F-35A for the time being Il y travaille, bonne nouvelle.
  13. Apparemment non on risque de ce prendre une mise à jour des la première installation .....
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