Aller au contenu

Convoyage (IV) : Prends ça dans les Cannes !


Trespassers

Messages recommandés

Résumé des épisodes précédents :

Chris, un riche ami américain, m'a demandé de lui convoyer son Bonanza de Sion à Grenoble, où je devais le retrouver et récupérer un PA28 à ramener en Suisse. Arrivé à Grenoble, cependant, c'est sa copine Sophie qui m'accueille. Chris m’a laissé un mot me demandant de conduire Sophie à Barcelonnette à bord du PA28, pendant que lui ferait escale à Sisteron pour me préparer une surprise. Sans nouvelles de Chris, je décide de le rejoindre à Sisteron de bon matin. Hélas ! arrivé sur place, je trouve l’aérodrome désert. Heureusement, Chris m’a laissé un message sur ma boîte vocale.

****

 

Épisode IV : Prends ça dans les Cannes !

 

 

J’utilise donc ce qui reste de batteries sur mon téléphone pour écouter le message laissé par Chris :

 

Salut gros paresseux,

 

Je parie tu dors encore, j’espère juste t’as été gentleman avec Sophie. Moi je n’ai pas fait la grasse matinée comme toi, j’ai organisé ton surprise figure-toi ! Rejoins-moi à Cannes, je te réserve une chambre à l’Hôtel Martinez, I’ll wait for you there.

Hey man, je t’en dis pas plus, c’est un surprise, but I tell you, you won't regret it!

 

Take care and good flight, see ya in Cannes, bye!

 

 

Bon ! Cannes, nom de bleu, qu’est-ce qu’il a bien pu m’inventer là-bas ? Voyons, j’ai encore largement plus de la moitié de jus dans les bidons ; question météo, c’est Cavok : le temps de préparer le vol – en particulier l’arrivée sur Cannes – et départ ! Si tout se passe bien, j’y suis avant midi, ce qui devrait laisser l’après-midi pour la surprise de Chris, faire trempette dans la Grande Bleue, un bon resto le soir, une bonne nuit de sommeil et retour en Suisse le lendemain, ramener le PA28 à son propriétaire. Avec tout ça, j’aurai largement fait mes heures…

 

 

Et c’est reparti : décollage de Sisteron.

sconvoyage0401rz9.jpg

 

On va passer par là, en direction de Digne-les-Bains.

sconvoyage0402hj5.jpg

 

Voilà Digne !

sconvoyage0403ee0.jpg

 

Et voici la route Napoléon, la N85, que l’on va tout simplement suivre jusqu’à Cannes.

sconvoyage0404nd0.jpg

 

Digne, c’est aussi le départ du petit Train des Pignes, qui fait ici une boucle…

sconvoyage0405mp3.jpg

 

… pour rejoindre et suivre un bout la N85.

sconvoyage0406nn4.jpg

 

Au loin, on peut apercevoir le Lac de Sainte-Croix, où Nicco fait en ce moment des travaux de génie civil, y paraît…

sconvoyage0407gf3.jpg

 

Barrême. Ici, le Train des Pignes quitte la N85 pour aller à Nice par la vallée du Var.

sconvoyage0408ua4.jpg

 

On apperçoit le Verdon à bâbord.

sconvoyage0409bn3.jpg

 

Le Lac de Castillon…

sconvoyage0410ov0.jpg

 

…et celui de Chaudanne.

sconvoyage0411vx5.jpg

 

À tribord, les Gorges du Verdon.

sconvoyage0412bcf6.jpg

 

On laisse Castellane derrière soi...

sconvoyage0413yv1.jpg

 

…pour continuer à suivre la N85.

sconvoyage0414gn8.jpg

sconvoyage0415oi6.jpg

 

Ça y est, on voit la mer, là-devant. C’est le moment de commencer la descente, on arrive dans la TMA de Nice.

sconvoyage0416xh9.jpg

 

Grasse. On va survoler Alro en descendant vers le point Echo Whisky Pastis pour l’entrée dans la CTR de Cannes… Piste en visuel.

sconvoyage0417yl4.jpg

 

Point de report Echo Whisky, paré à la manœuvre, souquez les artibuses : approche directe sur la 17.

sconvoyage0418at9.jpg

 

Vent du large, légères turbulences, cleared to land.

sconvoyage0419dh4.jpg

 

Pile poil pour l’apéro !

sconvoyage0420ij9.jpg

 

Retour sur le plancher des vaches.

sconvoyage0421pg6.jpg

 

Un taxi m’amène à l’hôtel. Un journal traîne sur la banquette, je le feuillette distraitement. Des mariages, un maire qui présente son nouveau giratoire, des chiens écrasés, des chats perdus, une petite annonce : Rech proj pr proj priv … s’adr à l’Hôt Mart, et plus si affinités… bah.

 

Ah ! voici l’hôtel. À la réception, on me confirme que Chris est bien là et m’attend dans la suite 512. J’ai hâte de le revoir, de prendre une bonne douche et qu’il m’explique enfin le fin mot de toute cette histoire.

 

Et vous, vous le connaîtrez en lisant Convoyage V.

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette aventure est toute à fait excellente, quel talent ! ! ! :lol:

Fallait me dire que tu passais au dessus de la maison pour te poser à Cannes Mandelieu, je serais aller te chercher à l'airport pour t'accompagner au Martinez. Mais pourquoi ce palace ?, le Carlton est beaucoup mieux, disons plus classe et comme j'connais deux ou trois gugusses qui y bossent t'aurais eu des faveurs..., ce sera pour la prochaine fois ... :D

En tous cas c'est vraiment sympa "d'animer" des screens de cette façon, bravo Antoine, c'est superbe.

A+

:wink:

 

PS : merci de l'honneur que tu me fais en "m'insérant" dans ton énigme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je serais aller te chercher à l'airport pour t'accompagner au Martinez. Mais pourquoi ce palace ?, le Carlton est beaucoup mieux (...)

Merci, c'est sympa ! Faut demander à Chris pourquoi il descend au Martinez, mais du moment qu'il m'offre la chambre, je ne vais pas non plus cracher dans la soupe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...