Aller au contenu

AFS2 de st Cyr l'École à Paris en Socata Rallye


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé l'ULM que je veux alors on se contentera du Socata Rallye !!!!

(j'ai voulu essayer le Robinson mais je ne suis pas doué en hélicoptères !!!!!)

 

Au départ de st Cyr l'École, survol du château de Versailles avec du plus et du moins par rapport

à P3D4 en VFR 3DA !!!!!

Pour le survol de Paris, c'est plutôt à la va comme je te pousse toujours dans le cadre de la découverte de la scène !

Là aussi il y a du super, du très bien, du bien mais malheureusement aussi du moyen et du très moyen par rapport à P3D4 VFR 3DA !!!!

(surtout au sud et à l'est !!!!)

Par contre les FPS ont varié entre 60 à 120 et donc c'est plutôt bien !

Vu la durée de la vidéo, vous avez le droit d'agir sur le curseur du lecteur !

 

Je ne maîtrise pas encore les différentes vues comme avec Chase Plane mais ça viendra !

(je serai super prêt pour la Riviera AFS2 !)  ;) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike, merci pour ta vidéo.

Je tiens à préciser que tu utilises un avion gratuit de la bibliothèque de krzysk. Il est très prolifique, on ne le remerciera jamais assez, mais du point de vue qualitatif c'est pas vraiment comparable avec les avions AFS2...

Es-tu dans un mode de replay ? tes commandes sont figées et on dirait que tu pilotes aux palonniers ? ou alors c'est la modélisation de cet avion ?

 

Citation

Là aussi il y a du super, du très bien, du bien mais malheureusement aussi du moyen et du très moyen par rapport à P3D4 VFR 3DA !!!!

(surtout au sud et à l'est !!!!)

 

Tu peux préciser le propos ? Je n'ai pas vu de bugs d'affichage, mais je n'ai pas vu non plus d'images du sud ni de l'est de la scène.

Tu es quand même souvent très, très bas => on ne voit pas grand chose autour de l'avion et ça rend mal à l'aise...

 

De façon générale :

La base photo est plus soignée que dans P3D VFR 3DA

Le mesh est le même que dans P3D VFR 3DA

La 3D procédurale est à 99% la même que dans P3D VFR 3DA, il y a juste des endroits plus détaillés dans AFS2

La couverture autogen est la même que dans P3D VFR 3DA

Les obstacles et repères sont les mêmes que dans P3D VFR 3DA

Les monuments sont plus nombreux que dans P3D VFR 3DA

Les AD sont plus détaillés que dans P3D VFR 3DA

 

Qu'est-ce qui, dans la scène, est moyen ou très moyen par rapport à P3D VFR 3DA ? Peux-tu montrer des screens comparatifs ? Il y a peut-être un bug qq part ?

 

Merci d'avance

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autogen qui m'a fait cet effet-là, voici un screen tout simplement tiré de ma vidéo

et je ne ressens pas du tout ça par exemple de Toussus à Paris en VFR 3DA sur P3D4

où l'on a un réalisme qui n'est pas dans ce screen !!

 

8ogp.jpg

 

Par contre, les immeubles de Paris intra-muros de AFS2 me procurent un énorme plaisir

par rapport au Paris de P3D4 !

 

Voici maintenant l'autogen autour de Toussus dans P3D4

 

32vs.jpg

 

Bref ! C'est très subjectif mais je réalise maintenant que c'est la végétation

qui rend l'autogen des maisons si "différent"

 

Pour l'avion, le yoke est figé ! Je continue de chercher un avion qui soit assez lent pour profiter du paysage !!!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans un cas tu es à 300-400 ft/sol et dans l'autre à 800-1000 ft/sol, on dirait... la bibliothèque d'arbres n'est pas la même, mais regarde la taille des maisons (mêmes empreintes au sol et mêmes hauteurs dans les 2 simus, cause même sources pour générer)

 

Comme avion lent gratuit qui va bien, je te conseille le PA-11 Cub special. C'est un J-3 qui se pilote de la place avant...

 

A+

Antoine

 

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cub, c'est par ici, contrairement à la majorité des avions de Kryzsk qui sont surtout des "modèles 3D vaguement volants", la modélisation aérodynamique et des systèmes du PA-11 sont signés Jan-Hendrik Hanuschik, d'IPACS.

Le Pa-11 est une amélioration du J3 avec entre autres :

un capot moteur offrant une meilleure visibilité vers l'avant, 

- un centrage permettant le pilotage depuis le siège avant lorsqu'on est seul

 

Le moteur se démarre en lançant l'hélice avec la souris...

Plusieurs livrées dispo, c'est un très bon avion pour voler lentement.

Pour ceux qui veulent aller vite pour découvrir les recoins de la scène, je conseille le Corsair par défaut d'AFS2...

 

aerofly-fs-2-2020-03-08-17-23-59-24.jpg

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le piper cub, je l'avais pris aussi avec les autres mais ... je ne l'ai pas encore essayé !

 

J'ai réfléchi à mes impressions sur l'autogen !

C'est bien une question de végétation pour les maisons, les immeubles passent mieux !

Et donc, des maisons sans verdure sur une texture terrain qui n'est pas en HD,

ça attire mon regard mais pas en positif ! C'est tout ! Que ce soit P3D4 ou AFS2 !

Bref ! Il y a bien une énorme partie de Paris où je prends mon pied !

 

J'irai jeter un oeil au départ de Meaux pour revoir Disneyland refait par Etien pour AFS2 !

 

Il faut surtout que j'arrive à maîtriser les vues internes ou externes !

J'ai tellement apprécié le Trackir puis Ezdok puis Chase Plane

que j'ai du mal avec le retour au chapeau chinois !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Big Mike a dit :

Il faut surtout que j'arrive à maîtriser les vues internes ou externes !

J'ai tellement apprécié le Trackir puis Ezdok puis Chase Plane

que j'ai du mal avec le retour au chapeau chinois !

 

Pourquoi n'utilises-tu pas ton TrackIR ? ça fonctionne parfaitement dans AFS2.

 

Sinon pour les vues, voici les touches qui vont bien :

1 & 2 = vues internes (défilement avant/arrrière)

3 & 4 = vues de poursuite (défilement avant/arrrière)

5 & 6 = vues externes (défilement avant/arrrière)

 

Sinon, je peux te conseiller les combinaisons suivantes :

SHIFT + L = afficher/cacher les noms de lieux

SHIFT + I = afficher/cacher le bandeau d'instruments

CTRL + F1 = afficher/cacher les coordonnées + FPS

CTRL + F8 = mode slew (puis R pour recentrer sur l'avion, W & S pour avancer / reculer, 1 pour revenir dans l'avion)

 

Page wiki d'AFS2

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Trespassers a dit :

 

Pourquoi n'utilises-tu pas ton TrackIR ? ça fonctionne parfaitement dans AFS2.

 

Sinon pour les vues, voici les touches qui vont bien :

1 & 2 = vues internes (défilement avant/arrrière)

3 & 4 = vues de poursuite (défilement avant/arrrière)

5 & 6 = vues externes (défilement avant/arrrière)

 

Sinon, je peux te conseiller les combinaisons suivantes :

SHIFT + L = afficher/cacher les noms de lieux

SHIFT + I = afficher/cacher le bandeau d'instruments

CTRL + F1 = afficher/cacher les coordonnées + FPS

CTRL + F8 = mode slew (puis R pour recentrer sur l'avion, W & S pour avancer / reculer, 1 pour revenir dans l'avion)

 

Page wiki d'AFS2

 

A+

Antoine

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout allusion à la complexité des menus : si on n’est pas un habitué de longue date on se sent un peu dérouté dans XPlane. A contrario on est très vite opérationnel dans AFS2, au point ensuite d’espérer des réglages supplémentaires...

 

bons vols !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trackir, j'en ai eu deux !

Et quand le second m'a lâché à son tour, ce fut l'arrivée de Ezdok

dont Graouphil nous avait fait l'article en ce temps-là !

Depuis je suis passé à Chase Plane très pratique sur P3D4 !

 

Bref ! Plus question pour moi d'acheter un troisième Trackir ! J'ai assez donné !

Comme Antoine, je souhaite de nouveaux menus AFS2 pour améliorer les différentes vues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Big Mike a dit :

Pour le trackir, j'en ai eu deux !

Et quand le second m'a lâché à son tour, (...)

 

Comment tu fais ?? J'ai le mien depuis, houlà... bientôt 20 ans et il marche toujours comme neuf !

(Cela dit, Nadine en avait 1 sur son étagère, je ne sais pas si elle a fini par le repasser à qqn)...

 

En tout cas, je n'imagine pas voler sans (sur moniteur, en tout cas). À voir ce que donne la VR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...