Pierre33260 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Bonjour Un petit tour chez XP11 Vulcan à Singapour Changi WSSS Très prometteur! Merci de bien vouloir zoomer dans les images inférieures Modifié le 8 avril 2020 par Pierre33260 modification texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzorglub Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Décidément, les arbres sont toujours aussi moches dans Xplane...Quand on pense comment Vulcan gère les textures, Laminar Research pourrait un peu progresser sur les textures pour les arbres. Sur cet exemple, il semble y avoir moins des autogen moins type LEGO à la base...mais c'est à vérifier dans nos contrées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisgerard Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 prepar3D v5 promet aussi d'être chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre33260 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 il y a 11 minutes, Pzorglub a dit : Décidément, les arbres sont toujours aussi moches dans Xplane...Quand on pense comment Vulcan gère les textures, Laminar Research pourrait un peu progresser sur les textures pour les arbres. Sur cet exemple, il semble y avoir moins des autogen moins type LEGO à la base...mais c'est à vérifier dans nos contrées... Bonjour Pzorglub Les arbres font partie de la scène WSSS sortie il y a quelques temps déjà et des différentes bibliothèques antérieures à la béta 50r1 de XP. Tout reste à faire, mais sur mon PC plus très jeune je double les FPS par rapport à OpenGL avec un visuel amélioré à config identique. Pour ce qui est du Lego c'est du niveau de AFS2 c'est dire l'amélioration tout en apportant la fluidité....... https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/46319-wsss-singapore-changi/ https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/208102-reflections/&tab=comments#comment-1883712 Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzorglub Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Oui, il y a une très belle explication du gain entre Open GL et Vulcan içi. très intéressant https://www.youtube.com/watch?v=_D9YZLapnCw&t=612s Les gains sont certains, mais à chaque mise à jour d'Xplane si j'ai bien compris, il faut attendre un peu pour la remise à jour des textures par Vulcan...avant le lancement du jeu. Bon à savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Il y a 19 heures, Pzorglub a dit : Oui, il y a une très belle explication du gain entre Open GL et Vulcan içi. très intéressant https://www.youtube.com/watch?v=_D9YZLapnCw&t=612s Les gains sont certains, mais à chaque mise à jour d'Xplane si j'ai bien compris, il faut attendre un peu pour la remise à jour des textures par Vulcan...avant le lancement du jeu. Bon à savoir... Disons surtout que ça montre que XPlane était mal programmé sous OpenGL... Mais tant que l'API fait les choses pour eux, les programmateurs ne se sortent pas les pouces du c... La grosse différence, c'est que Vulkan ne fait plus cette mise en ordre, alors les programmateurs sont obligés de le faire eux-même en amont. S'ils avaient programmé correctement la version OpenGL, il auraient fait la même chose avec à peu près les mêmes performances. C'est le cas par exemple d'AFS2, où les versions OpenGL et Vulkan sont très proches en performances en version nVidia. En AMD, le gain de Vulkan est plus significatif parce que les drivers sont foireux en OpenGL... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzorglub Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 merci pour l'info. Effectivement, je constate pas de différence entre Open GL et Vulkan sur AFS2. Comme tu sembles bien connaitre le domaine, le passage à DirectX 12 risque t'il d'avoir la même reprise des softs ? A+ Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Le 09/04/2020 à 11:21, Pzorglub a dit : Comme tu sembles bien connaitre le domaine, le passage à DirectX 12 risque t'il d'avoir la même reprise des softs ? Je suis loin d'être un spécialiste, mais oui, pour tirer profit des fonctionnalités spécifiques de DirectX12 avec des softs qui ne sont pas spécifiquement conçus autour de cette API, il faut reprendre beaucoup de choses en profondeur. J'enfonce une porte ouverte en écrivant cela... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzorglub Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Ah le progrès.... Tient en guise d'anecdote, en optimisant P3D, je tourne maintenant à un nombre sympathique de FPS et entre 40 et 50 fps dans la région centre et 25-30 en Idf. Depuis 3 semaines, j'ai des sauts d'images sur mon écran (Apple Display 27 pouces) alors que je n'avais rien quand je tournais à 15-20 fps... Et cela suite à l'optimisation. Je viens enfin de découvrir hier soir que le Gsync était activé par défaut et que mon écran ne le gère pas du tout... Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien... J'espère que les scènes de FVFR seront compatibles DX12 sans repasser par une moulinette infernale... A + Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.