Aller au contenu

Pzorglub

Membres
  • Compteur de contenus

    675
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Pzorglub

  • Date de naissance 8 février

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCn3xaysx1MrHz8om-WXCEaA?view_as=subscriber

Profile Information

  • Genre :
    Male
  • Lieu :
    Rambouillet

Visiteurs récents du profil

2 200 visualisations du profil

Pzorglub's Achievements

  1. Ok, le prix de l'essence augmentant toujours, je comprends cette position (un brun d'humour ne fait pas de mal). Bon courage pour la suite sur FS2024
  2. Laminar research a tendance à se concentrer sur le vol et pas le reste. Ma question était en fait sur l'utilisation d'arbre 3D. Pour le scintillement, je confirme que cela apparait de temps en temps, mais le réalisme apporté par l'addon l'emporte sur cela.
  3. Bonjour la team et merci pour la conversion de vos AD sous Xplane12. La famille des Tree Factory va t'elle bénéficier aussi d'un upgrade pour Xplane 12 ?, cela rajoute un vrai plus au simulateur. Bon courage
  4. Oui, c'est une moyenne bien sur. Si tu es dispo, cela va plus vite. N'oublie pas la partie théorique !!!
  5. Aujourd'hui, il faut partir sur 200 € l'heure de vol avec Instructeur (en ilde de France). Le mimimum est de 45 heures pour le PPL. Les budgets sont conséquents et si tu es acidu, tu peux compter sur 2 ans de formation selon tes disponibilités. L'aviation coute cher maintenant...
  6. Alors, il faut franchir le pas d'un aéroclub.... Je ne vois que cela
  7. Salut Marvalec. Je suis pilote IRL (PPL uniquement) et je te confirme qu'il y a un gouffre entre FS2020 et la réalité. Déjà, je possède Xplane, FSX, P3DV5 et FS2020, je n'ai pas de partie pris dans le choix des simulateurs. Bons quelques arguments pour les trois simulateurs : Le domaine de vol de FS2020 est moyen. Notamment les effets induits et les couples moteurs. A basse vitesse tu as du pied à droite souvent. C'est pas géré par le simulateur, donc pas transposable dans la vraie vie. Les effets induits, lacets inverses ne sont pas plus efficaces, donc pas d'entrainement possible. A la remise de gaz en l'air ton avion met le nez vers la gauche. Voila pour le domaine de vol. Pour le graphisme, rien à dire c'est bien fichu et assez réaliste sauf en ile de france où je vole car les petits cours d'eau deviennent de fleuves. Bon c'est du détail, mais c'est agaçant. On a de plus une couverture FVFR qui donnent les points de repères aux bons endroits et rends la navigation cohérente. Pour le reste, j'ai découvert un petit plugin qui rend la radio sympa, c'est agent ATIS. Très bien quand tu débutes et que tu es pas à l'aise à la radio... Pour passons à un autre simulateur, Xplane en version 12. Domaine de vol très proche de ce que l'on a IRL (au moins pour l'aviation générale) et très formateur pour tous les effets cités auparavant. Donc pour tester des effets que tu as en instruction, ce simulateur est à conseiller. Pour le graphisme, nul, sauf si tu génères tes dalles orthos ou tu obtiens un truc presque digne de FS2020 mais au prix de temps de création de malade et de mise à mal de ton disque dur. Un quart de la France pèse 500 GO chez moi... Le visuel par rapport à FS2020 est moins bien, mais en vol on retrouve les points de repère grace au pack VFR. Donc pour résumé et pour confirmer ce que dit Armand42, tu ressens rien donc grosse frustration, par contre cela te permet de jouer des cas intéressants de vols basse vitesses, panne moteurs (cela s'applique à Xplane 12 et FSX, P3DV5 avec les avions de A2A uniquement qui ont un domaine de vol très proche de la réalité). Un gros plus des simulateurs est la radionavigation. Cela te permet de travailler de nombreuses situations et comprendre ce qui se passe... Perso, je préparais mes navigations avec FS2020 ou Xplane, mais la réalité est toute autre (voir et éviter) et pour moi, in fine, cela ne sert à rien... Bref, les simulateurs du commerce : un outil nécessaire mais pas indispensable pour le vol, mais utile quand tu commences une formation pour libérer une charge de travail potentielle. Mais tu n'apprendras pas à voler avec, Pour moi, l'aspect pédagogique s'applique juste pour des cas spécifiques en vol (check list en panne moteur, VIV, effets à basse vitesse et tours de piste quand le circuit est compliqué (mais avec les AD de FVFR...) ). Donc très utile en milieu de formation et qui te permet d'éconimiser quelques heures de vol. Voila un petit retour sans prétention, mais c'est surtout une opportunité de jouer entre copains et de bien s'amuser...
  8. Cool, tu as eu cette information à quel endroit ?. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Aerofly, il semble qu'un SDK pour aeroport est en cours de développement qui était un frein à la création de scènes sur cette plateforme
  9. Pzorglub

    X-plane 12

    Alors là aucune idée. Pour le moment ma 1080 fait le TAF, mais c'est juste si on elève la quantité de nuages. Ensuite sur les essais avec une 3080 ti vus sur une autre chane, c'est largement suffisant pour faire le boulot. Faut pas oublier l'équilibre avec le processeur pour avoir un simulateur cohérent.
  10. Et si tu passes par Geforce Experience, tu as toujours le message d'erreur ?
  11. Pzorglub

    X-plane 12

    Certains AD ne passent pas et est souvent la cause des ralentissements ou plantage du simulateur. Faut pas chercher à mettre les addons et plugin sous XP11 sur XP12. Idem pour les avions. Orbx semble passer bien que il n'y ai aucune annonce dessus. Chez moi Xplane 12 tourne très bien malgré ma config moyenne en terme de GPU (1080 GTX). Il y a un gros travail d'optimisation qui a été réalisé. Les orthos photos passent bien aussi, mais il y aura une mise à jour si j'ai bien lu pour mieux tenir compte des possibilités du simulateur. Ensuite, sous XP12, je ne peux que recommander les avions. Très réaliste... On attend pour ce simulateur des scènes FVFR....d'aussi belles qualités que celle de MFS2020
  12. Pzorglub

    X-plane 12

    Les simulateurs sont complémentaires, faut pas les opposer... Ensuite tout dépend de ce que tu cherches. Nos amis de FVFR n'ont pas un SDK suffisant pour transférer les scènes de FS2020 sous Xplane, et cela prend du temps quand tu pars de zéro. Ensuite, FS2020 semble évoluer vers des nouvelles fonctionnalités passionnantes. J'ai utilisé il y a quelques années AFS2, beaux décors à l'époque et vitesse impressionnant Perso, je trouve que l'on a une chance pas possible d'avoir tout cela dispo maintenant
  13. Pzorglub

    X-plane 12

    Il faut mettre des Ortho photos. Avec la nouvelle luminosité et les nuages 3D, on a un truc pas mal. Le plus bluffant est le modèle de vol. La preuve par l'exemple avec un vol IRL de samedi pour lequel je faisais des tours de piste (vu la MTO, on se demande pourquoi) : J'ai ajouté un petit mod perso pour le réalisme de vol. Par rapport à FS2020, il faut mettre la main à la patte pour avoir un truc sympa (et un gros disque dur). L'autogene est toujours moyen par rapport à FS2020 et je comprends pas pourquoi car les textures sont pas si mal, mais les maisons sont au bon endroit. Les scènes de FVFR passent très bien également.
  14. MErci pour votre réponse. J'espère aussi que le SDK d'AFS et de XP seront plus "users friendly"
×
×
  • Créer...