Aller au contenu

Bug végétation autogen MSFS pas pérenne


Trespassers

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je rencontre un problème de zones immenses dépourvues de végétation autogen dans MSFS, suis-je le seul ?

 

Plus précisément, en explorant les régions concernées en mode SLEW, j'observe que la végétation s'affiche tout d'abord, puis disparaît après qq secondes, comme si le simu chargeait le dernier niveau de détail et virait la végétation autogen à ce moment. À noter que les bâtiments restent.

 

Ce n'est pas partout, il y a les zones qui font ça, et celles qui ne le font pas, je peux aller et venir en mode SLEW, c'est chez moi parfaitement reproductible.

 

Exemple qq part au-dessus du Doubs

En arrivant :

4tgy.jpg

 

Après qq secondes sur place, la végétation a disparu :

n4b8.jpg

 

En partant de Dole Tavaux (représenté dans le simu), la limite du "bug" est dans l'immense forêt à l'est de Dole.

À l'ouest de cette ligne, la végétation est pérenne. À l'est, elle s'affiche un moment, puis disparaît systématiquement. On devine au loin un patch de végétation qui disparaîtra à son tour dès que l'avion s'approchera :

t8bv.jpg

 

i434.jpg

 

La zone affectée est immense : je me suis baladé en SLEW, ça continuait sur le nord de la Suisse, sur l'Autriche (Vorarlberg), les Alpes Suisses...

 

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le même phénomène, ou suis-je le seul ? Si une bonne âme veut bien se donner la peine de tester en traversant la grande forêt à l'est de Dole...

 

Merci à qui peut me donner un fidebaque, avant que j'aille reporter le bug chez les créateurs du simu...

 

A+

Antoine

 

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jlsaghaa a dit :

 

Antoine, si tu as un cache activé vide le. Problème déjà rencontré une fois, le vidage du cache a réglé ce problème.

 

Anne Effet (comme on dit sur M6), effacer le rolling cache (Options générales, DATA) a réglé le souci, merci Jean-Luc !

 

Ne pas oublier de le réactiver ensuite.

 

C'est quand même sacrément plus crédible avec la végétation...

 

i854.jpg

0y7v.jpg

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour tout le monde.

J'ai eu le même problème sur les Vosges, pas un seul arbres sur les montagnes, seulement dans les vallées.

En passant en Slew (déplacement animé) pour poser un objet, j'ai vu les arbres réapparaître puis disparaître a nouveau, idem en montant très haut, ils réapparaissaient.

J'ai viré le cache local et tout est rentré dans l'ordre !:) Nous attendrons le patch, comme d'hab ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, clo08 a dit :

C'est cool j'avais perdu la végétation en Belgique et je l'ai retrouvée :) merci à tous pour vos précieux conseils.

Oui, je pense qu'on va prendre l'habitude en cas de bug dans les scènes de commencer à tout hasard par effacer le cache... 

 

Ne pas oublier de le remettre ensuite, parce que par défaut ça le désactive...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...