Trespassers Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) Salut à tous, Je rencontre un problème de zones immenses dépourvues de végétation autogen dans MSFS, suis-je le seul ? Plus précisément, en explorant les régions concernées en mode SLEW, j'observe que la végétation s'affiche tout d'abord, puis disparaît après qq secondes, comme si le simu chargeait le dernier niveau de détail et virait la végétation autogen à ce moment. À noter que les bâtiments restent. Ce n'est pas partout, il y a les zones qui font ça, et celles qui ne le font pas, je peux aller et venir en mode SLEW, c'est chez moi parfaitement reproductible. Exemple qq part au-dessus du Doubs En arrivant : Après qq secondes sur place, la végétation a disparu : En partant de Dole Tavaux (représenté dans le simu), la limite du "bug" est dans l'immense forêt à l'est de Dole. À l'ouest de cette ligne, la végétation est pérenne. À l'est, elle s'affiche un moment, puis disparaît systématiquement. On devine au loin un patch de végétation qui disparaîtra à son tour dès que l'avion s'approchera : La zone affectée est immense : je me suis baladé en SLEW, ça continuait sur le nord de la Suisse, sur l'Autriche (Vorarlberg), les Alpes Suisses... Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le même phénomène, ou suis-je le seul ? Si une bonne âme veut bien se donner la peine de tester en traversant la grande forêt à l'est de Dole... Merci à qui peut me donner un fidebaque, avant que j'aille reporter le bug chez les créateurs du simu... A+ Antoine Modifié le 7 septembre 2020 par Trespassers Citer
jlsaghaa Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Antoine, si tu as un cache activé vide le. Problème déjà rencontré une fois, le vidage du cache a réglé ce problème. Citer
Baron noir Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Il y a 3 heures, jlsaghaa a dit : Antoine, si tu as un cache activé vide le. Problème déjà rencontré une fois, le vidage du cache a réglé ce problème. Bonjour Jean Luc, comment tu fais pour vider le cache ? Merci pour ta réponse. Belle journee Franck Citer
Trespassers Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Il y a 7 heures, jlsaghaa a dit : Antoine, si tu as un cache activé vide le. Problème déjà rencontré une fois, le vidage du cache a réglé ce problème. Anne Effet (comme on dit sur M6), effacer le rolling cache (Options générales, DATA) a réglé le souci, merci Jean-Luc ! Ne pas oublier de le réactiver ensuite. C'est quand même sacrément plus crédible avec la végétation... A+ Antoine Citer
laudey1 Posté(e) le 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2020 Je confirme pour tout le monde. J'ai eu le même problème sur les Vosges, pas un seul arbres sur les montagnes, seulement dans les vallées. En passant en Slew (déplacement animé) pour poser un objet, j'ai vu les arbres réapparaître puis disparaître a nouveau, idem en montant très haut, ils réapparaissaient. J'ai viré le cache local et tout est rentré dans l'ordre ! Nous attendrons le patch, comme d'hab .... Citer
clo08 Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Le 07/09/2020 à 03:47, Baron noir a dit : comment tu fais pour vider le cache ? J'ai la même question ... Citer
Philippe 02 Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 il y a 16 minutes, clo08 a dit : J'ai la même question ... Coucou Claudine Ça se passe dans "Options", Général" "Données" et "Supprimer le fichier de mise en cache" Citer
clo08 Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Merci Philippe. J'avais vu ça mais je ne touche pas si je ne suis pas vraiment sûre ! Donc on supprime et on doit redémarrer le simu je suppose. Citer
clo08 Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 C'est cool j'avais perdu la végétation en Belgique et je l'ai retrouvée merci à tous pour vos précieux conseils. Citer
Trespassers Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 il y a 35 minutes, clo08 a dit : C'est cool j'avais perdu la végétation en Belgique et je l'ai retrouvée merci à tous pour vos précieux conseils. Oui, je pense qu'on va prendre l'habitude en cas de bug dans les scènes de commencer à tout hasard par effacer le cache... Ne pas oublier de le remettre ensuite, parce que par défaut ça le désactive... A+ Citer
clo08 Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 il y a 54 minutes, Trespassers a dit : Ne pas oublier de le remettre ensuite, parce que par défaut ça le désactive... Merci Antoine, oui je l'ai réactivé en relançant le simu. Citer
Messages recommandés