clo08 Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Les 4 saisons dans MSFS avec de nouvelles essences d'arbres : donc des sapins en montagnes ! Il fait des updates régulièrement pour ajouter des zones, là il a traité les Alpes, Suisse et Autriche le printemps : L'automne : L'hiver : Modifié le 21 avril 2021 par clo08 Citer
Phoximus Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 Très bel add-on dont j'avais évoqué l'existence et qui est mis à jour très régulièrement. Citer
symsei Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 Jolies screens... Sur leur site ils disent qu'en photogramétrie leur arbres n'apparaissent pas, ce qui est logique. Mais qu'en est il sur Paris ou la végétation a été retouchée par ASOBO ? Citer
clo08 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 il y a 38 minutes, symsei a dit : Mais qu'en est il sur Paris Bonjour, Eh bien, bonne question. Je ne suis pas allée sur Paris depuis l'installation de l'addon. Je vais aller tester ça. J'ai surtout testé en montagne et il y a maintenant des sapins, on voit bien au printemps la différence de teinte entre les feuillus et les conifères. En hiver aussi, les feuillus sont gris et les conifères restent verts. Cet addon apporte vraiment un plus, parce que avoir des arbres toujours verts en hiver ou en automne c'est pas top ... Et on a des arbres à perte de vue. Citer
clo08 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 3 heures, clo08 a dit : Mais qu'en est il sur Paris C'est bien le printemps sur Paris : les arbres sont en fleurs. Citer
solon Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 (modifié) c'est quand même assez moche la photogramétrie quand on vole près du sol, ou alors il y a un problème d'affichage des polygones ? Heureusement que les arbres ici ne le sont pas et rendent honneurs à l'addon cité, qui lui a l'air très sympa même à proximité. Je ne le connaissais pas. (En tout cas ça me conforte sur une chose, ne jamais installer un aéroport en photogramétrie.) Modifié le 21 avril 2021 par solon Citer
jujuapapa Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 il y a 5 minutes, solon a dit : c'est quand même assez moche la photogramétrie quand on vole près du sol, ou alors il y a un problème d'affichage des polygones ? Il me semble (pour l'avoir vécu) que cela est du à la bande passante à l'instant T (coté serveur et/ou de notre FAI). J'ai eu des cas similaires assez rares heureusement, sinon le chargement des textures est meilleure que celui des photos ci-dessus. Citer
symsei Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 oui, je suis très déçu par la photogramétrie... Par contre le traitement par ASOBO de la végétation fait que celle ci peut être encore améliorée : la preuve Citer
symsei Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 à l’instant, jujuapapa a dit : Il me semble (pour l'avoir vécu) que cela est du à la bande passante à l'instant T (coté serveur et/ou de notre FAI). J'ai eu des cas similaires assez rares heureusement, sinon le chargement des textures est meilleure que celui des photos ci-dessus. oui c'est vrai, mais quand même... En revanche il faut bien penser çà vider tous les caches après un update... Citer
Phoximus Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 4 heures, clo08 a dit : Et on a des arbres à perte de vue. Et non malheureusement, la distance est toujours bridée par Asobo/Microsoft Citer
clo08 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 Alors, oui je me suis fait la réflexion tout à l'heure. En ce moment la bande passante chez moi est un peu à la ramasse ... La fibre arrive, doucement mais elle arrive. J'ai eu beaucoup mieux sur Paris après l'update. Sinon, pour les arbres j'en vois beaucoup plus loin avec l'addon. Ce qui est sympa c'est qu'il y a des différences de couleurs et des espèces différentes. Citer
clo08 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 1 heure, symsei a dit : En revanche il faut bien penser çà vider tous les caches après un update... Peux-tu stp rappeler où se cachent les caches ? Citer
symsei Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 je sais plus trop où là je n'ai pas mon pc simu sous la main : je crois dans general, puis paramètres, divers, ou "divers" directement , rolling cache, et cache si tu l'utilises ... désolé de ne pas pouvoir préciser davantage Citer
clo08 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 il y a une heure, symsei a dit : désolé de ne pas pouvoir préciser davantage Pas de soucis, merci pour l'info. je vais voir ça. Citer
clo08 Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 (modifié) Bonjour, J'ai refais un screen avec la photogrammétrie et c'est beaucoup mieux que ce que j'avais sur les screens précédents ... Modifié le 22 avril 2021 par clo08 Citer
symsei Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Qu'en sera-t-il avec les packs régionaux de FVFR ? La végétation sera-t-elle traitée comme les packs VFR de P3D ? Je sais que ça a sûrement été dit dans le sujet lui même mais je n'arrive pas à le retrouver Citer
Big Mike Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 La version 5.08 du pack Bijan vient de sortir sur Simmarket ! Démo en vidéo ici Citer
Messages recommandés