Aller au contenu

Limitations de MSFS concernant les produits France VFR !


Messages recommandés

Afin d'éviter de se répéter des dizaines de fois en réponse aux remarques relatives aux manques et bugs de MSFS en voici une liste (non exhaustive) ! On ne fait pas l'inventaire complet, ce n'est absolument pas le but, mais on va tenter de lister et de tenir à jour les manques et bugs de MSFS qui ont ou peuvent avoir des conséquences directes sur le fonctionnement de nos produits.

 

- Certains doublons d'objets (en dehors de ceux provoqués normalement par l'installation du World Update 4 qui seront corrigées sous peu) principalement sur les éoliennes (SimObjects) et les pylônes électriques (vectors) (présents en particulier dans le produit Obstacles et Repères VFR) sont directement liés au fait que le simulateur inclut une partie de ces objets mais ne donne aucune possibilité pour les exclure proprement. Nous avons donc décidé en attendant que cela devienne possible de fournir quand-même ces objets éoliennes et pylônes (beaucoup plus nombreux et précis) avec la possibilité de les activer ou non.

 

- Un certain nombre de lumières de ville se retrouvent parfois sur les plateformes d'aéroports et/ou sur des zones fréquentées voire même à proximité des pistes et des taxiways et tarmacs. Le plus souvent la cause est une confusion entre une route classique et un simple chemin ou cheminement d'aéroport. Ces lumières ne sont également pas possible à exclure donc il n'y a actuellement aucune possibilité de les supprimer.

 

- La zone de Strasbourg mais également celle de Montpellier dans une moindre mesure présentent des défauts d'instabilité du terrain (sans doute causées par la présence partielle sur la plateforme de données photogrammétriques) qui se concrétisent par des "sauts" et "clignotements" du paysage mais aussi par des traits et tranchées dans le sol.

 

- Depuis le WU4 la précision du mesh a été extrêmement optimisée, ce qui semble avoir pour effet de bord la présence de marches et/ou nids de poule sur certaines portions de taxiways en pente. La solution serait bien-sûr d'aplatir le sol mais il n'est pas question que l'on fasse ce genre de "work around" pour palier à ce qui est de toute évidence un bug de terrain du simulateur. En effet, la gestion des terrains en pente étant désormais possible on ne va pas commencer à faire des flattens sur les plateformes...

 

- La gestion des surfaces transparentes présente également quelques bugs, à savoir les empilements de surfaces transparentes comme par exemple les jetways qui peuvent "flicker" mais aussi le rendu dans le brouillard qui fait ressortir les objets transparents et/ou semi-transparents.

 

Nous ferons de notre mieux pour tenir cette liste à jour en fonction des évolutions du simulateur, en attendant merci de la lire avant de nous rapporter des bugs de scènes qui n'en sont pas vraiment...

 

Nous avons comme beaucoup d'autres informé Asobo et Microsoft de ces problèmes, mais si vous le souhaitez vous pouvez vous aussi le faire via les liens ci-dessous, ça ne pourra qu'accélérer la prise en compte et la mise à disposition de correctifs !

 

Zendesk Microsoft Flight Simulator

 

Forum Microsoft Flight Simulator

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • dbalternative changed the title to Limitations de MSFS concernant les produits France VFR !
  • dbalternative pinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...