Posté(e) le 13 novembre 20232 a comment_247280 Le 26/11/2022 à 09:32, clo08 a dit : Oui, Alain a fait un exclude du bâtiment de Bercy d'ORBX. Il suffit de mettre cet exclude dans le Community. Voilà un lien pour télécharger le fichier : https://f5jer.fr/images/simu/scenes/francevfr-700-exc-minefi.rar Le lien d'Alain pour l'exclude du ministère des finances d'ORBX n'est plus accessible, serait-il posssible de la réactiver svp ? Merci Si c'est ce lien, c'est normal, j'ai fermé mon site web et quitté mon hébergeur. Il faut demander à Alain un autre lien. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20232 a comment_247281 D'accord, merci Clo08. L'idéal serait de créer un dossier d'exclusions spécialement pour la compatibilité des scènes France VFR avec Landmarks Paris city pack d'ORBX. (Hôpital Beaujon, Ministère des finances, Tour de Romainville...) Pourrais-je avoir le contact d'Alain svp. Merci 😉 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20232 a comment_247285 J'y vais . . . ou j'y vais pas ? Eh ben là je n'y vais pas Signaler
Posté(e) le 13 juin 20251 a Auteur comment_251975 Une mise à jour de la scène sera disponible d'ici peu ! Toutes les plateformes ont été vérifiées et corrigées avec les nouvelles fonctionnalités du SDK (à l'époque du lancement de la scène pas mal de choses n'étaient pas possibles pour les héllicos). Pour LFPI la scène a été refaite avec quelques bâtiments récupérés de la scène par défaut, et nous avons également traité toute la zone masquée du ministère de la défense avec des bâtiments modélisés sommairement mais bien intégrés. La scène est également compatible avec MSFS2024. Signaler
Posté(e) le 13 juin 20251 a comment_251976 il y a 29 minutes, dbalternative a dit : . . . Pour LFPI la scène a été refaite avec quelques bâtiments récupérés de la scène par défaut, et nous avons également traité toute la zone masquée du ministère de la défense avec des bâtiments modélisés sommairement mais bien intégrés . . . Ah, ça c'est vraiment une bonne idée Comment supprimer définitivement le LFPI d'Asobo qui se réinstalle automatiquement, même après élimination du fichier FS ? Signaler
Posté(e) le 13 juin 20251 a comment_251978 Evidemment ça change tout ; maintenant on peut avoir envie d'utiliser LFPI . . . Bravo La scène avant l'opération immobilière FVFR Modifié le 13 juin 20251 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 13 juin 20251 a comment_251979 J'ai une copine qui habite à Issy les Moulineaux et je pourrai enfin aller survoler son coin sans que ça soit moche !!!!!!! Signaler
Posté(e) le 14 juin 20251 a Auteur comment_252006 La mise à jour est disponible ! Cliquez ici pour accéder au post des mises à jour des produits... Signaler
Posté(e) le 14 juin 20251 a comment_252007 J'ai jeté un oeil à LFPI Issy les Moulineaux ! Un seul mot : BRAVO !!!!! J'y ferai demain un survol avec mon sempiternel trajet de Toussus à Orly via Paris ! Avant je jetterai un oeil pour voir s'il y a une différence avec MSFS Map Enhancement que je n'avais pas ouvert ! Bonne soirée ! Signaler
Posté(e) le 15 juin 20251 a comment_252009 Bonjour à toutes et à tous Oui, BRAVO . . . Vraiment un SAV au top; merci ! à suivre . . . On finira bien par trouver une ex. de Mike J'sais plus où j'en suis avec toutes ces DZ Modifié le 15 juin 20251 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 15 juin 20251 a comment_252010 C'est curieux . . . Plus je visite les DZ hopitaux proposées par FranceVFR, et mieux mon MSFS 2020 se rétablit ! ! ! (je dirais même se remet) Modifié le 16 juin 20251 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 15 juin 20251 a Auteur comment_252011 Oui c'est la meilleure thérapie Blagues à part le pilotage hélico associé à toutes ces DZ devient très addictif, je pensais ne jamais accrocher à l'hélico, mais depuis que je m'y suis essayé je trouve ça passionnant, on est tout le temps à piloter on n'a jamais le temps de s'ennuyer ! En plus j'ai la chance d'avoir un cockpit hardware complet de H145 bi-place associé à l'addon Hype H145 et c'est bluffant Signaler
Posté(e) le 16 juin 20251 a comment_252015 Oui, le pilotage hélico, c’est très impliquant! Dommage que les coûts en réel soient aussi élevés! J’ai vu que la nouvelle version des DZ franciliennes est compatible FS24, je vais l’acheter! Signaler
Posté(e) le 16 juin 20251 a comment_252016 Le 15/06/2025 à 10:53, dbalternative a dit : . . . En plus j'ai la chance d'avoir un cockpit hardware complet de H145 bi-place associé à l'addon Hype H145 et c'est bluffant OUI, il y a des chanceux Ça me donne envie d'apprendre à piloter réellement le H145 Enfin, je vais déjà m'entrainer sur le"Hype" qui est absolument fantastique mais difficile pour moi à utiliser avec toute la potentialité de l'addon. Comme je vais effectuer un vol au-dessus de la seine, je prends mes précautions ! Modifié le 16 juin 20251 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 16 juin 20251 a Auteur comment_252020 Pour vous mettre l'eau à la bouche je vous montre le simu H145 Signaler
Posté(e) le 17 juin 20251 a Auteur comment_252025 Effectivement ! Pour info un site va ouvrir d'ici peu pour présenter différents simulateurs, dont ce H145, mais il y aura aussi un A320 et un Fouga Magister... Signaler
Posté(e) le 17 juin 20251 a comment_252026 Tout celà est confirmé, ce matin par mon IA : vous êtes les meilleurs (*) (*) Oui, oui, allez vérifier vous-même " . . . France VFR se distingue des autres développeurs de simulation de vol par plusieurs aspects clés : Décors photoréalistes basés sur des photos aériennes : Contrairement à de nombreux concurrents, France VFR utilise des images issues de l'Institut Géographique National (IGN) pour offrir une immersion visuelle ultra-réaliste. Modularité et compatibilité : Les produits sont conçus pour être empilés et combinés, permettant aux pilotes virtuels de personnaliser leur environnement de vol selon leurs besoins. Approche cohérente et homogène : Plutôt que de proposer une multitude de petites scènes, France VFR privilégie des packs couvrant de vastes régions avec un suivi régulier et des mises à jour adaptées. Qualité et précision des infrastructures : Les aéroports et aérodromes sont modélisés avec un souci du détail, incluant des bâtiments photoréalistes, des marquages au sol précis et une végétation retravaillée. . . . " Modifié le 17 juin 20251 a par jean chevalier Signaler
Posté(e) le 19 juin 20251 a comment_252035 Et voici Laurent sur son super simulateur de vol !!!!! CLIQUEZ ICI Signaler