Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PARIS Héliports & Hélipads disponible !

Featured Replies

Posté(e)
Le 26/11/2022 à 09:32, clo08 a dit :

Oui, Alain a fait un exclude du bâtiment de Bercy d'ORBX. Il suffit de mettre cet exclude dans le Community.

Voilà un lien pour télécharger le fichier :

https://f5jer.fr/images/simu/scenes/francevfr-700-exc-minefi.rar

Le lien d'Alain pour l'exclude du ministère des finances d'ORBX n'est plus accessible, serait-il posssible de la réactiver svp ?
Merci 

Si c'est ce lien, c'est normal, j'ai fermé mon site web et quitté mon hébergeur. Il faut demander à Alain un autre lien.

• Réponses 58
  • Vues 7 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

D'accord, merci Clo08.

L'idéal serait de créer un dossier d'exclusions spécialement pour la compatibilité des scènes France VFR avec Landmarks Paris city pack d'ORBX.

(Hôpital Beaujon, Ministère des finances, Tour de Romainville...)

Pourrais-je avoir le contact d'Alain svp.

Merci 😉 

Posté(e)

J'y vais . . . ou j'y vais pas ?   :D

Bercy-2.jpg

Eh ben là je n'y vais pas  :lol:                                                                                          :rolleyes:

• 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Une mise à jour de la scène sera disponible d'ici peu !

Toutes les plateformes ont été vérifiées et corrigées avec les nouvelles fonctionnalités du SDK (à l'époque du lancement de la scène pas mal de choses n'étaient pas possibles pour les héllicos).

Pour LFPI la scène a été refaite avec quelques bâtiments récupérés de la scène par défaut, et nous avons également traité toute la zone masquée du ministère de la défense avec des bâtiments modélisés sommairement mais bien intégrés.

La scène est également compatible avec MSFS2024.

APTLFLCMSFS_16.jpg

APTLFLCMSFS_17.jpg

Posté(e)
il y a 29 minutes, dbalternative a dit :

. . . 

Pour LFPI la scène a été refaite avec quelques bâtiments récupérés de la scène par défaut, et nous avons également traité toute la zone masquée du            ministère de la défense avec des bâtiments modélisés sommairement mais bien intégrés  . . . 

Ah, ça c'est vraiment une bonne idée :rolleyes:

Comment supprimer définitivement le LFPI d'Asobo qui se réinstalle automatiquement, même après élimination du fichier FS ?

Posté(e)

Evidemment ça change tout ; maintenant on peut avoir envie d'utiliser LFPI . . . Bravo :)

La scène avant l'opération immobilière FVFR  ;)

Issy-1.jpg

Issy-2.jpg

Modifié par jean chevalier

Posté(e)

J'ai une copine qui habite à Issy les Moulineaux et je pourrai enfin aller survoler son coin

sans que ça soit moche !!!!!!!  :) 

Posté(e)

J'ai jeté un oeil à LFPI Issy les Moulineaux ! Un seul mot :

BRAVO !!!!!  :) 

J'y ferai demain un survol avec mon sempiternel trajet de Toussus à Orly via Paris !

Avant je jetterai un oeil pour voir s'il y a une différence avec MSFS Map Enhancement que je n'avais pas ouvert !

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous  :)

Oui, BRAVO . . . Vraiment un SAV au top; merci !   :wub:

DZ-Issy-m.jpg

DZ-Issy-2m.jpg

DZ-775.jpg

DZ-773.jpg

DZ-777.jpg

DZ-783.jpg

Dz-912.jpg

à suivre . . . On finira bien par trouver une ex. de Mike   :lol:

DZ-Venise.jpg

J'sais plus où j'en suis avec toutes ces DZ  :o

DZ-Venise2.jpg

Dz-924.jpg

Posté(e)

C'est curieux  . . . Plus je visite les DZ hopitaux proposées par FranceVFR,  et mieux mon MSFS 2020 se rétablit ! ! !   :o (je dirais même se remet) :lol:

DZ-951.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est la meilleure thérapie :-)

Blagues à part le pilotage hélico associé à toutes ces DZ devient très addictif, je pensais ne jamais accrocher à l'hélico, mais depuis que je m'y suis essayé je trouve ça passionnant, on est tout le temps à piloter on n'a jamais le temps de s'ennuyer !

En plus j'ai la chance d'avoir un cockpit hardware complet de H145 bi-place associé à l'addon Hype H145 et c'est bluffant :)

Posté(e)

Oui, le pilotage hélico, c’est très impliquant! Dommage que les coûts en réel soient aussi élevés!

J’ai vu que la nouvelle version des DZ franciliennes est compatible FS24, je vais l’acheter!

Posté(e)
Le 15/06/2025 à 10:53, dbalternative a dit :

. . .

En plus j'ai la chance d'avoir un cockpit hardware complet de H145 bi-place associé à l'addon Hype H145 et c'est bluffant :)

OUI, il y a des chanceux :rolleyes: Ça me donne envie d'apprendre à piloter réellement le H145 :D Enfin, je vais déjà m'entrainer sur le"Hype" qui est absolument fantastique     mais difficile pour moi à utiliser avec toute la potentialité de l'addon. -_-

Comme je vais effectuer un vol au-dessus de la seine, je prends mes précautions ! ;)

DZ-Bercy.jpg

Posté(e)

Tout celà est confirmé, ce matin par mon IA : vous êtes les meilleurs :D (*)

(*)  Oui, oui, allez vérifier vous-même   :o

" . . . 

France VFR se distingue des autres développeurs de simulation de vol par plusieurs aspects clés :

• Décors photoréalistes basés sur des photos aériennes : Contrairement à de nombreux concurrents, France VFR utilise des images issues de l'Institut Géographique National (IGN) pour offrir une immersion visuelle ultra-réaliste.
  • Modularité et compatibilité : Les produits sont conçus pour être empilés et combinés, permettant aux pilotes virtuels de personnaliser leur environnement de vol selon leurs besoins.
  • Approche cohérente et homogène : Plutôt que de proposer une multitude de petites scènes, France VFR privilégie des packs couvrant de vastes régions avec un suivi régulier et des mises à jour adaptées.
  • Qualité et précision des infrastructures : Les aéroports et aérodromes sont modélisés avec un souci du détail, incluant des bâtiments photoréalistes, des marquages au sol précis et une végétation retravaillée. 
  •                                                                                                                                          . . . "