Aller au contenu

PARIS Héliports & Hélipads disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Notre nouveau pack d'héliports et d'hélipads de Paris Ile-de-France pour MSFS est maintenant disponible dans notre boutique VFR Network au prix de 29,90 Euros.

 

Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network

 

Paris Héliports & Hélipads est un complément scénique pour Microsoft® Flight Simulator® qui inclut dans un seul pack 28 plateformes hélicoptères réparties sur Paris et la région Ile-de-France.

 

L'objectif est de proposer un produit inédit et varié comprenant un grand nombre de plateformes héliports et hélipads privés, administratifs, hospitaliers et historiques (fermés) afin de permettre un maximum de vols et destinations et une découverte originale de la région.  

 

L'ensemble des plateformes a été développé dans l'esprit du meilleur compromis possible entre intégration/homogénéité, rendu visuel et recherche de réalisme tout en permettant un tarif très attractif étant donné le nombre important de plateformes composant ce pack.

 

Liste des plateformes du pack :

 

  • LFPI : Paris Issy les Moulineaux, Issy les Moulineaux, VAC LFPI fournie
  • DZ751 : Paris La Pitié, Hopital Pitie Salpétrière
  • DZ752 : Paris Lariboisière, Hopital Lariboisière, VAC HPLR fournie
  • DZ753 : Paris Bercy, Ministère des finances
  • DZ771 : Lagny sur Marne, Hopital Saint Jean
  • DZ772: Coulommiers, Grand Hopital de l'Est Francilien
  • DZ773 : Fontainebleau, Caserne Damesne
  • DZ774 : Fontenailles, Château de Fontenailles
  • DZ775 : Melun, Ancien Hopital Marc-Jacquet, VAC HMEL fournie
  • DZ776 : Nemours, Hopital De Nemours
  • DZ777 : Provins, Centre Hospitalier Léon Binet
  • DZ782 : Guyancourt, Challenger Bouygues
  • DZ783 : Mantes-la-Jolie, Centre Hospitalier François Quesnay
  • DZ784 : Poissy, Centre Hospitalier Poissy Saint Germain, VAC HPOS fournie
  • DZ785: Versailles, Centre Hospitalier André Mignot, VAC HVSA fournie
  • DZ786 : Le Chesnay, Hopital de Parly 2
  • DZ912 : Corbeil Essones, Hopital Gilles de Corbeil
  • DZ914 : Longjumeau, Centre Hospitalier de Longjumeau
  • DZ921 : Clamart, Hopital d'Instruction des Armées Percy
  • DZ922 : Garches, Hopital Raymond-Poincaré
  • DZ923 : Le Plessis Robinson, Centre Hospitalier Marie Lannelongue, VAC HLEP fournie
  • DZ924 : Clichy, Hopital Beaujon
  • DZ931 : Aulnay sous Bois, Centre Hospitalier Robert Ballanger, VAC HAUL fournie
  • DZ941 : Creteil, Hopital Henri Mondor, VAC HCRT fournie
  • DZ951 : Pontoise, Centre Hospitalier René Dubos, VAC HPSE fournie
  • DZ952 : Saint Ouen l'Aumone, Heli industries
  • DZ953 : Eaubonne, Hopital Simone Veil
  • DZ954 : Gonnesse, Centre Hospitalier de Gonesse

 

HELIDFMSFS_map.jpg

 

 

HELIDFMSFS_01.jpg

 

HELIDFMSFS_02.jpg

 

HELIDFMSFS_03.jpg

 

HELIDFMSFS_04.jpg

 

HELIDFMSFS_05.jpg

 

HELIDFMSFS_06.jpg

 

HELIDFMSFS_07.jpg

 

HELIDFMSFS_08.jpg

 

HELIDFMSFS_09.jpg

 

HELIDFMSFS_10.jpg

 

HELIDFMSFS_11.jpg

 

HELIDFMSFS_12.jpg

 

HELIDFMSFS_13.jpg

 

HELIDFMSFS_14.jpg

 

HELIDFMSFS_15.jpg

 

HELIDFMSFS_16.jpg

 

HELIDFMSFS_17.jpg

 

HELIDFMSFS_18.jpg

 

HELIDFMSFS_19.jpg

 

HELIDFMSFS_20.jpg

 

HELIDFMSFS_21.jpg

 

HELIDFMSFS_22.jpg

 

HELIDFMSFS_23.jpg

 

HELIDFMSFS_24.jpg

 

HELIDFMSFS_25.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un remarquable posé sur Bercy et ... je suis passée à travers !!!

Sur la carte de msfs Bercy n'est pas répertorié comme plate forme, les autres DZ apparaissent bien comme DZ751 Hôpital La Pitié.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Bercy est une plateforme que les limites techniques ne permettent pas d'utiliser comme lieu de départ via la carte, donc on ne l'a pas mis sur la carte...

En revanche je me suis posé (pourtant assez "dur") et redécollé à 2 reprises sur cette plateforme sans problème.

 

Pour ceux que ça peut perturber ailleurs, il y a 1 ou 2 fichiers à désactiver pour supprimer une plateforme dont la non-conformité au réel actuel est un obstacle à son utilisation...

Il y a plusieurs plateformes qui sont aujourd'hui fermées mais qu'on avait, fallait il ne pas les mettre ? On a préféré les ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicco a dit :

, donc on ne l'a pas mis sur la carte...

Bonjour  Alain,

Ok pour la carte.

Je ne suis pas partie de Bercy, je me suis posée et ça n'a pas tenu. Bon, j'ai retenté mais ça ne tient pas. Tant Pis pour Bercy.

Sinon, c'est vraiment sympa et j'apprécie particulièrement Issy LFPI.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

Claudine, par hasard, peux-tu faire un essai en ne gardant que cette scène de la région Parisienne (pas d'éventuelles scènes de POI) ?

Bonsoir Laurent,

Pour Paris j'ai Landmarks Paris City Pack de Orbx.

Donc demain je teste sans. Ce soir, je ne peux pas. Mais sans ce pack certains monuments sont horribles ...

Par contre avec Issy vous avez fait un ravalement de la tour TF1 car là, depuis l'installation du pack héliports elle est très jolie.

Alain, je retente un posé sur Bercy dans la foulée sans le pack.

Ben, pour Issy ce n'est pas  le coté facile des posés que je soulignais mais la beauté de la scène, non mais ;)

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien le Paris City pack de Orbx qui pose problème sur Bercy

 

Les 2 scènes activées (Orbx et FVFR Heli) :

 

Bercy-Heli001.jpg

On discerne le pad FVFR une 15aine de mètres "dans" le bâtiment Orbx.

 

Sans ORBx

Bercy-Heli002.jpg

 

On peut quand même se poser, mais ca casse un peu l'immersion ! :

Bercy-Heli003.jpg

Modifié par Nalis
Taille des screenshots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester à l'instant et je confirme. C'est bien le City pack qui interfère. Cela dit je ne passerai pas du City Pack vu l'amélioration considérable qu'il apporte sur Paris.

Donc je n'irai pas me poser sur le ministère des finances. Il y a de quoi s'amuser avec toutes les autres plate formes.

Pour Alain : posé pas cassé :D

 

Microsoft%20Flight%20Simulator%20Screens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Orbx n'a pas durcie sa plateforme :

 

Bercy-Heli004.jpg

 

Et leur modèle est bien plus haut que le votre

Bercy-Heli005.jpg

On discerne bien une partie de votre pad 3 étages plus bas...

Perso, ca ne me gène pas : j'ai aucune raison d'aller poser mon ambulance/hélico sur le toit du ministère des finances ! :p

Modifié par Nalis
Précision sur Orbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nalis a dit :

Perso, ca ne me gène pas : j'ai aucune raison d'aller poser mon ambulance/hélico sur le toit du ministère des finances !

Pareil pour moi ! J'ai désactivé la DZ de Bercy du pack Paris Héli. Dommage car Bercy de FranceVFR est plus joli.

Ce que j'apprécie c'est que tous les objets de scenery sont détaillés ce qui permet de neutraliser certains fichiers pour compatibilités. Encore un plus des réalisations FranceVFR. Parce que chez ORBX on ne peut pas neutraliser leur Bercy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces DZ, c'est top. Je viens de faire un petit vol : Issy - Fontainebleau - Pitié salpétrière.

 

J'avais regardé au préalable sur géoportail à quoi ressemblait la DZ de Fontainebleau, et j'avoue que j'ai mis du temps à la trouver car je m'attendais à trouver un beau carré bleu au dessus d'un toit comme sur la photo géoportail jointe... En affinant avec le GPS, j'ai retrouvé le H dans la caserne de gendarmerie, sûrement l'ancienne DZ. 

 

Un petit détail également, le mec en costard cravate + malette sur la dz de la pitié ça ne le fait pas trop...:D Et sinon les gilets jaunes d'aéroport qui me guide, bof bof également, mais je crois que c'est dans les paramètres FS ? 

 

En tous les cas merci, Issy est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'ancienne DZ. Il nous reste des DZ à faire sur la région, ce sera pour une mise à jour ultérieure, car déjà 28 plateformes dont environ 24 ou 25 conséquentes ça fait déjà pas mal, il fallait bien s'arrêter à un nombre.

 

Pour les personnages, on reste un peu dans le fun, ce n'est pas 100% crédible mais ça se veut ludique :-) On ne dispose pas de tous les personnages adaptés, et ça plait beaucoup aux utilisateurs en général...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Il y a 10 heures, Math44 a dit :

Depuis le temps, le problème de la DZ de Berzy avec le landmark Paris d'ORBX a-t-il été réglé ?

Bonjour,

Oui, Alain a fait un exclude du bâtiment de Bercy d'ORBX. Il suffit de mettre cet exclude dans le Community.

Voilà un lien pour télécharger le fichier :

 

https://f5jer.fr/images/simu/scenes/francevfr-700-exc-minefi.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous ! :rolleyes:

J'ai un problème de doublon sur la manche à air de l'héliport d'Issy-les-Moulineaux dans la scène de Paris héliports acheté sur le site France VFR.

 

J'ai vidé totalement mon Community (je n'utilise pas Addon linker), vidé le cache puis reteléchargé et installé la scène de Paris heliport, le problème persiste...
Après, j'ai cherché dans le gestionnaire de contenus et j'ai vu qu'il y avait un LFPI de Microsoft que j'ai supprimé.
Le problème de double manche à air est réglé, mais j'ai maintenant des damiers sur les parkings.
Avez-vous ce problème ?
Pouvez-vous m'aider svp, je ne sais plus quoi faire... :(


Capture-d-cran-2023-11-10-053351.png

Modifié par TakeOff 60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...