Aller au contenu

Remorquage par Avion remorqueur des nouveaux planeurs MSFS


tropopause

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi a faire remorquer par l'avion remorqueur un des 2 nouveaux planeurs de la MAJ 1.29.28 comme c'est théoriquement possible, et je précise, sans Kinetic Assistant.

La procédure prévue est de bouger le joystick de droite à gauche pour indiquer qu'on est prêt pour le décollage, puis d'appuyer sur la touche zéro du pavé numérique et ensuite sur Entrée.

Moi je vois bien mon assistant, celui qui tiend l'aile à gauche faire les signes de lancement du remorquage, ensuite  je suis remorqué sur 10 mètres puis le remorqueur s'arrête et plus rien.

Impossible même de relancer la séquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tropopause a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi a faire remorquer par l'avion remorqueur un des 2 nouveaux planeurs de la MAJ 1.29.28 comme c'est théoriquement possible, et je précise, sans Kinetic Assistant.

La procédure prévue est de bouger le joystick de droite à gauche pour indiquer qu'on est prêt pour le décollage, puis d'appuyer sur la touche zéro du pavé numérique et ensuite sur Entrée.

Moi je vois bien mon assistant, celui qui tiend l'aile à gauche faire les signes de lancement du remorquage, ensuite  je suis remorqué sur 10 mètres puis le remorqueur s'arrête et plus rien.

Impossible même de relancer la séquence

Non de mon côté tout se passe bien et sans Kinect Assistant. Je fais juste joystick à droite et à gauche ( j'utilise une manette de Xbox mais je joue sur PC ) et rien d'autre, le remorqueur demarre, prend de la vitesse, decolle et moi je suis en tirant légèrement sur le manche.

 

Je commence à prendre de l'altitude mais à un moment je suis trop de travers, oui pas facile au début de suivre, et le câble de traction lâche et n'étant pas parti d'un coin ou il y avait d'ascendants porteur, je ne vais pas planer longtemps, je plonge vers le sol. Par contre qu'elle est la commande clavier pour détacher le câble avant qu'il ne lâche ? Bon depuis la vue intérieure c'est facile avec la souris mais sinon avec le clavier c'est quelle touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Options, Commandes, Clavier ou autre joystick, section DIVERS: Lâchage de l'avion remorqueur/Treuil  Ctrl+T ou la poignée jaune a gauche dans le cokpit.

 

Quand je ne trouve pas les manips à faire comme pour le planeur, je mets toutes les options d'assistance à Facile. Les infos sont affichées au fur et à mesure du déroulement du vol.

Après réflexion la procédure se fait aussi avec les palonniers de l'ensemble joystick (si vous en avez) Pour lancer le remorquage sans passer par le clavier, il suffit de mettre les palonniers a fond à gauche et à droite altenativement et plusieurs fois, ce qui déclenche la mise en mouvement de l'avion remorqueur quelques secondes après.

Pour larguer le câble on peut attribuer un bouton joystick (voir ci dessus) 

Si on ne suit pas correctement le remorqueur, ce dernier larguera le câble qui reste alors accroché au planeur, ce qui l'entraîne vers le bas. Il faut donc rapidement larguer le câble.

Pour voir les thermiques il faut mettre ON l'interrupteur qui se trouve en bas a droite de la fenêtre Météo

Modifié par tropopause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...