Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation de GSX avec la gamme d'aéroports France VFR

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de tester sans le profile et j'ai aussi une erreur de Couatl sur LFSB, et ma version de GSX est bien la dernière (2.6.3).

J'attends la réponse de GSX sur ce bug très précis, il y a peut-être dans la scène quelque chose qui bloque GSX et ne lui permet pas d'installer son environnement... ou alors c'est un problème interne à GSX.

• Réponses 75
  • Vues 21,1 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

@alain : j'ai juste effectué la procédure habituelle d'installation d'un nouvel aéroport (aucun souci avec les autres aéroports). Ce week-end je regarderai plus en détail dans les dossiers pour vérifier les doublons éventuels.

Normalement j'ai bien la dernière version de GSX.

Le rapport envoyé, de mémoire, concernait un emplacement avec une jetway mais j'ai le même type de message d'erreur quel que soit l'emplacement ou quand je viens d'atterrir. Et d'ailleurs je préfère éviter les jetways pour profiter de l'animation des passagers sur le tarmac !

Merci pour votre aide. Vous êtes toujours aussi réactifs pour le suivi de vos produits ;-)

Vincenzo

Posté(e)

Comme préconisé par Umberto, j'ai relancé le "FSDT live Update". Comme d'habitude il me disait que ma version 2.6.3 était à jour.

J'ai donc essayé l'installeur sur le site FSdream. Au moment de l'installation, il me propose une version 2.6.2. J'ai quand même lancé l'exécutable. Et miracle plus de bug !

Ci-joint le lien :

OFFLINE installer for the latest updates - Last Update June 13th 2023 (fsdreamteam.com)

Bons vols

Vincenzo

Posté(e)
  • Auteur

Je confirme, je viens de faire pareil, et plus de bug ! Néanmoins et c'est très étrange quand je relance le FSDT Installer depuis mon icône de bureau habituelle il me dit que j'ai bien la 2.6.3 alors que je viens d'installer la 2.6.2 via l'installeur standalone !

Posté(e)

Même chose de mon côté. Par contre d'après ce que j'ai pu comprendre sur le site, il ne faut pas relancer "l'update" sous peine de retrouver l'ancienne configuration. C'est un problème de serveur de proximité.

Donc en cas de bug il est préférable de lancer l'installeur de "fsdreamteam" avant de le signaler !

Encore merci pour votre aide.

Vincenzo, qui a pu faire aujourd'hui son 1er atterrissage à LFSB sans bug ;-) 

• dbalternative a modifié le titre en Utilisation de GSX avec la gamme d'aéroports France VFR
Posté(e)

Pour info la version 1.8 de votre setup de profils GSX est détecté et mise directement en quarantaine par Windows Defender comme Trojan:Win32/Bearfoos.A!ml 

Est ce un faux positif d'alerte antivirus ou pas?

Modifié par Jedi92

Posté(e)

Ok merci pour votre réponse par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est un fichier texte, setup_APTFRA2MSFS_v131.exe est un .exe pas un .txt?

Modifié par Jedi92

Posté(e)

Alors en fait je n'ai pas de pb pour le télécharger avec Chrome par contre c'est le setup_APTFRA2MSFS_v131.exe qui lors de son lancement est mis en quarantaine par Windows Defender avec le message Trojan:Win32/Bearfoos.A!ml 

mais bon si vous m'assurez qu'il n y a pas de virus dans ce . exe je vais donc l'exclure de Defender pour pouvoir installer ce setup de profils GSX.

• 6 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Nouvelle version 1.90 disponible ici avec 4 nouveaux profils pour les aéroports de :

LFRS - Nantes Atlantique (19/07/2025)
LFBH - La Rochelle Ile-de-Ré (19/07/2025)
LFLC - Clermont-Ferrand Auvergne (19/07/2025)
LFBD - Bordeaux Mérignac (21/07/2025)

Posté(e)
  • Auteur

Cela fait donc 18 profils disponibles et gratuits, il restera d'ici la fin de l'été les profils de Calvi et d'Ajaccio à intégrer de façon à complètement boucler les 4 premiers packs de 5 aéroports, ceci avant d'attaquer les deux derniers packs #5 et #6...

Posté(e)
  • Auteur

Nous en sommes désormais à 19 profiles, donc l'intégralité des aéroports déjà disponibles ont leur profil gratuit ! Le 20ème profil sera celui d'Ajaccio et sera disponible quelques jours après la disponibilité officielle de l'aéroport, puis nous attaquerons le pack #5 avec deux aéroports en développement simultané : Bastia et Figari afin de boucler totalement les 4 aéroports prévus sur la Corse. :-)

Posté(e)
  • Auteur

Ajaccio va sortir d'ici 8 jours environ donc le pack 4 suivra 2/3 jours après le temps de s'assurer que tout est ok !

Pour info le Pack 5 est déjà commencé avec les aéroports de Bastia et Figari en développement simultané.

Posté(e)
  • Auteur

La version 2.40 est disponible et apporte des améliorations pour les profils de Figari et Bastia !

Figari : ajout du nouveau pushback électrique à télécommande (qui est présent dans la réalité)

Bastia : modification du mode d'accès aux parkings A1 à A5 (en bus) et A6 à A10 (à pieds)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Serait-il possible ajouter le poste 18 au profil de Bâle-Mulhouse (LFSB) svp ?

Un magnifique emplacement lourd sur le Y ! 🤩

Au passage un grand merci pour vos scènes et profils c'est top !