Aller au contenu

Overclocking Intel


Messages recommandés

Un petit utilitaire bien pratique pour overclocker son CPU INTEL ( pas AMD bien sûr ), il s'utilise directement depuis Windows avec test et optimisation en temps réel, chez moi ça fonctionne super bien sur mon I7 à 3,5 Ghz de base, qui n'est plus tout récent, il tourne dorénavant à 4,6 sur les 4 cœurs , oui seulement 4 cœurs ça me ferait trop de tunes pour tout changer, et avec le Ventilateur Bequiet je ne dépasse pas les 70° tout à fond, dans les benchs ou dans les jeux, idem je ne sais pas si cela a aussi eu une influence sur ma carte GFX ou là je n'ai rien changé, une RTX 2080 TI 11 Go OC de base, mais dans MSFS elle ne fait plus aucun bruit car avant j'avais un aspirateur , infernal !! Pour le CPU, inutile de faire cette manipulation avec le Ventilateur d'origine car je tournais à plus de 95°, depuis le curseur de surchauffe n'est plus jamais monté dans le rouge. Il y a pleins d'autres infos par exemple quand vous lancez MSFS et laissez tourner cet utilitaire en arrière plan, il vous donne la température, la mémoire utilisée, le nombre de cœurs actifs, la température et j'en passe ( oui il y a bien le mode développeur dans MSFS qui donnent des infos aussi, mais ce n'est pas celles que je cherche. Au fait pour les ou plutôt l'inquiet dont je ne connais plus le pseudo mais qui m'avait dit : C'est toi le roi de l'overclocking !! non je n'ai plus rien grillé depuis le changement de mon alimentation, ça n'avait rien à voir, mon ancienne alimentation a commencé a me flinguer les RAM dés que j'ai eu mis ma nouvelle carte GFX j'avais une 700W et elle devait être un peu juste alors j'ai repris une 850. Le premier lien est pour les explications et ce qu'il faut faire suivant votre CPU avec un d'autrs conseils et le deuxième est la dernière version de l'utilitaire, je n'utilise que celui dans le deuxième lien, pour l'autre procédure décrite dans le premier lien mon CPU est trop vieux. 

 

 https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/resources/performance-maximizer.html

 

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/17881/29183/intel-extreme-tuning-utility-intel-xtu.html?product=66427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...