Aller au contenu

Tour de piste à l'île d'Elbe en Jabiru 160


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

La scène est tout simplement magnifique !

Elle vient de flightsim.to et est un peu lourde pour les configurations faiblardes !

J'ai remplacé les textures Bing par celles de Google et c'est beaucoup mieux !

J'avoue tout de suite, je ne suis pas fier de mon atterro et en plus je suis arrivé trop haut !

 

Question importante :

Quel est le réglage pour ne pas avoir un changement progressif de textures au sol

car c'est assez désagréable ????

 

Bon vol

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Big Mike a dit :

Bonjour,

La scène est tout simplement magnifique !

Elle vient de flightsim.to et est un peu lourde pour les configurations faiblardes !

J'ai remplacé les textures Bing par celles de Google et c'est beaucoup mieux !

J'avoue tout de suite, je ne suis pas fier de mon atterro et en plus je suis arrivé trop haut !

 

Question importante :

Quel est le réglage pour ne pas avoir un changement progressif de textures au sol

car c'est assez désagréable ????

 

Bon vol

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui l’atterrissage est un peu chaotique et apparemment vous êtes fan du Jabiru !! Avec une piste plus courte c'était mort. Bon je ne fais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Big Mike a dit :

Pour l'affichage des textures progressif, j'ai l'impression

que ce sont celles de Google qui s'affichent à retardement par dessus celles de Bing !

Y aurait-il un moyen d'avoir directement celles de Google ???????????????

Mais quelle est l'utilité de remplacer les textures Bing par celles de Google !! ça apporte quoi au juste, je n'ai jamais essayé et au cas ou, comment s'y prendre pour voir ce que ça donne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Big Mike a dit :

Dans beaucoup de coins elles sont plus nettes et donc plus belles !

En fait j'ai l'impression que le cache ne joue pas bien son rôle !

Je vais me pencher sur ça !

Ok merci mais je ne sais toujours pas comment les installer dans le simulateur, quel add-on doit on utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord voici le lien pour télécharger le logiciel MSFS2020 Map Enhancement dans flightsim.to

 

https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement

 

Après installation on lance l'appli AVANT MSFS2020 et on clique sur START !

Ne pas oublier après le vol de cliquer sur STOP !!!!!

 

Et voici la vidéo de démonstration où l'on voit dans les images côte à côte que Google Map a une longueur d'avance sur Bing Map !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Big Mike a dit :

D'abord voici le lien pour télécharger le logiciel MSFS2020 Map Enhancement dans flightsim.to

 

https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement

 

Après installation on lance l'appli AVANT MSFS2020 et on clique sur START !

Ne pas oublier après le vol de cliquer sur STOP !!!!!

 

Et voici la vidéo de démonstration où l'on voit dans les images côte à côte que Google Map a une longueur d'avance sur Bing Map !!!

 

 

Merci je vais essayer ça dans la semaine et je vous dis ce que j'en pense. Bon à voir la vidéo on peut se rendre compte que les routes sont plus réalistes mais pour le reste la région mise en avant dans cette démo n'est pas la mienne alors il faut que je regarde en survolant des endroits que je connais. On verra aussi si j'ai ces plaques de textures qui s'affichent un peu l'une après l'autre, si ça devrait être aussi le cas je ne pense pas que je continuerais à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage progressif de Google par dessus Bing, c'est pour ça que je posais la question !

Peut-être un cache plus grand ? Ou une distance plus grande pour voir les textures Google ?

Quel est le réglage de paramètres graphiques à effectuer ?

Il n'en était pas question dans la fiche du produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Google soit en cause puisque je ne l’utilise pas et j’ai également des textures qui s’affichent progressivement malgré une configuration puissante (RTX 4090, I9 13900K, DDR5 etc… ). Il me semble que cela ne se produit que lorsque  des scènes ont été ajoutées ( France VFR , POI…).  A vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a depuis un bon moment ces soucis de dalles qui s'affichent les unes par dessus les autres quand on vole avec les dalles Bing de MSFS.

Mais c'est seulement sur certaines régions de certains pays, pas partout.

Normalement, en utilisant les dalles Google de Map Enhancement, à la place des dalles Bing de MSFS, ça résout le problème.

Asobo étudie ce souci, il y a un post complet à ce sujet ici avec plus de 600 messages, voilà le lien qui pointe vers le bas de la discussion :

 

https://forums.flightsimulator.com/t/aerial-ground-tiles-changing-popping-in/547197/632

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine ! Plus aucun doute !

Et donc, dans les régions non touchées par ce bug, n'hésitez pas à utiliser les textures Google nettement plus réalistes que Bing !!!!

Pour Grenoble je l'avais déjà remarqué !

Ce serait bien de faire une carte de France avec les zones touchées ou non !!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Merci Nadine ! Plus aucun doute !

Et donc, dans les régions non touchées par ce bug, n'hésitez pas à utiliser les textures Google nettement plus réalistes que Bing !!!!

Pour Grenoble je l'avais déjà remarqué !

Ce serait bien de faire une carte de France avec les zones touchées ou non !!!!!  ;) 

Bon ben pour moi tout est ok, j'ai eesayé plusieurs zones, tout est normal. J'ai tout à fond, pas de cache et déjà juste pour les routes c'est déjà bien mieux. Pour le reste aucun affichage progressif. J'ai même mis HighLod dans les paramêtres de Google avant de lancer MSFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Big Mike a dit :

Ça marche !!!!!  :) 

Juste quelques détails qui s'affichent à retardement mais dans l'ensemble le décor est stable

sans toutes ces textures qui apparaissaient sans arrêt par dessus les autres !

Je referai un essai à l'île d'Elbe et à Gren

il y a 55 minutes, Big Mike a dit :

Ok j'ai j'ai trouvé dans les options de Map Enhancement !!!!!

 

J'ai coché HighLod ainsi que Load HighLod images only when flying !

Je vais faire des essais !!!!  :) 

 

Moi j'ai juste coché HighLod, sinon dans la SIM tout les options sont au Max et il est conseillé de ne pas utiliser de cache si l'on a une  connexion rapide. Ce que j'ai fait et en fait avec Google tout va bien mais avec Bing je me retrouve avec un affichage progressif en plus d'avoir les décors qui s'affichent d'une couleur un peu verte au fur et à mesure du vol, comme vous aviez avant mais là c'est l'inverse donc je n'utilise plus que Msfs en lançant l'utilitaire Google avant. Encore un truc bizarre alors qu'avant je n'avais rien de tout ça en utilisation sous Bing. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression du cache avant de lancer MSFS a résolu le problème !!!!!!

Bien sûr qu'il se recrée ensuite mais ..... à Grenoble les textures sol étaient parfaitement stables et belles !!!!  :) 

 

PROBLEME RÉGLÉ !!!!!!!!!!!!!

 

Donc vive MSFS2020 Map Enhancement !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big Mike a dit :

La suppression du cache avant de lancer MSFS a résolu le problème !!!!!!

Bien sûr qu'il se recrée ensuite mais ..... à Grenoble les textures sol étaient parfaitement stables et belles !!!!  :) 

 

PROBLEME RÉGLÉ !!!!!!!!!!!!!

 

Donc vive MSFS2020 Map Enhancement !!!!!!!!!!!!!!!

Sur le tuto enfin la vidéo, dans la section données, il est bien signalé que le cache doit toujours être désactivé. Il indique aussi que l'on doit avoir un bon débit et laisser tout le reste sur actif. Donc aussi aucune limite pour les datas et pas de cache ( avec la fibre et un forfait illimité il n'y a même pas à se poser la question) et pour le reste en haut tout sur " on " même les données Bing. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marvalec a dit :

Sur le tuto enfin la vidéo, dans la section données, il est bien signalé que le cache doit toujours être désactivé. Il indique aussi que l'on doit avoir un bon débit et laisser tout le reste sur actif. Donc aussi aucune limite pour les datas et pas de cache ( avec la fibre et un forfait illimité il n'y a même pas à se poser la question) et pour le reste en haut tout sur " on " même les données Bing. 

 

Oui je disais qu'il suffit de toujours avoir le cache désactivé, ainsi inutile d'aller le vider à chaque fois en utilisant l'utilitaire Google, par contre j'ai vu que pour cet utilitaire on peut utiliser un seveur pro qui possederait des datas plus récentes et plus pécises !! Bon c'est payant et je n'ai pas regardé pour le prix. Est ce bien utile car j'utilise le basic Google Map Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 16:44, Big Mike a dit :

Bonjour,

La scène est tout simplement magnifique !

Elle vient de flightsim.to et est un peu lourde pour les configurations faiblardes !

J'ai remplacé les textures Bing par celles de Google et c'est beaucoup mieux !

J'avoue tout de suite, je ne suis pas fier de mon atterro et en plus je suis arrivé trop haut !

 

Question importante :

Quel est le réglage pour ne pas avoir un changement progressif de textures au sol

car c'est assez désagréable ????

 

Bon vol

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou trouvez Elba 1 et Elba 3 !! J'ai bien la 2, la 4, la 5 et la 6, 7, 8 et 9 mais j'ai bien tout décompressé, pas de traces de la 1 et de la 3 !! Savez vous ou les télécharger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !!!!!

Il n'y a pas de 1 et 3 !!!!!!

La 3 se trouve soi-disant dans la partie 2 !!!!!

Bref ! C'est le désordre avec un B majuscule 

Mais pas de problème avec 2, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 !

 

Le lien pour l'aéroport Marina di Campo v2 :

https://fr.flightsim.to/file/15143/lirj-marina-di-campo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...