Aller au contenu

Pack Autogen pour la Suisse


Trespassers

Messages recommandés

Tiens !

Flylogic sort une mouture de CH-Pro avec couverture complète d'autogen, pour FSX, fonctionnant aussi sous FS9 (probablement juste un peu moins dense). Upgrade : 50€

 

http://www.flylogicsoftware.com/site/de ... HPROde.htm

 

Difficile de dire s'il y a d'autres améliorations dans la boite par rapport à CH-Pro. Malgré le ciblage FSX, les screens laissent penser qu'on reste en 4.77m/pixel, dommage ! c'eût été l'occasion de sortir la Suisse en 2.5m/pixel, ça m'aurait motivé à essayer FSX.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de sortie n'est pas annoncée. À regarder LE screen de hardwinter, ils ont fait une routine différente de celle de Thomas Mack. Et comme ils disposent des photos aériennes, eux, ils ont certainement généré les saisons directement sur ces photos, avant de générer les textures => bien meilleure qualité (n'est-ce pas Laurent ?)

 

Maintenant, je ne sais pas combien ils font de saisons. FS en compte 5 + 1 pour la nuit, mais on peut très bien faire une bgl de saison qui les limite par exemple à 2 (été d'avril à octobre, hardwinter de novembre à mars), ce qui limite le nombre de textures nécessaires.

 

Si Flylogic sort un pack 5 saisons plus la nuit, c'est assez compréhensible qu'ils restent en 4.77m/pixel - rien que comme ça CH-Pro va dépasser les 10Go... => distribution par DVD. Mais au rythme ou sortent les informations, on n'est pas prêt d'etre fixé... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop !

Plop !

Plop !

 

Et encore quelques gouttes, v'là les textures de nuit !

 

Pour info :

- Flylogic a retravaillé la colorimétrie de ses photos (difficile de se faire une idée du résultat à partir des quelques screens), mais c'était sûrement facile de faire mieux.

- Les textures restent en 4.8m/pixels, sous prétexte de masse de fichiers, de temps de chargement sous FSX (CH-PRO représente près de 4x le BP Alpes du Nord en superficie), et de rendu de l'autogen avec des textures plus fines (placement).

- Il n'y a que 2 saisons : summer et hardwinter (j'en déduis donc qu'ils ont créé une seasons.bgl locale instaurant le hardwinter de décembre à février, l'été le reste du temps). C'est une solution économique intéressante par rapport aux 5 saisons, même si perso j'aurais encore ajouté l'automne. À creuser également pour Laurent !

- la scène s'arrête cette fois aux frontières dans le but de permettre une meilleure compatibilité avec les scènes photo limitrophes => pas de textures floues et moches. Pas d'info concernant le mesh, cependant.

- En ce qui concerne la nuit, la seule info dont je dispose actuellement est que des lumières sont incrustées à la façon de UT. Le site parle également de textures de nuit, mais je ne sais encore rien à ce sujet.

- La scène est hélas ! compilée avec le resampler de FSX (donc tout est dans les bgl), pas sûr que ce soit une bonne idée, même si l'auteur prétend que cela accroît les performances. La scène étant compatible avec FS9, j'imagine qu'elle est de toute manière également resamplée avec un autre SDK. Pas pu savoir lequel jusqu'ici.

 

Le contenu de l'upgrade à 50€ commence à prendre forme, mais j'aimerais quand même en savoir plus, nom de nom !

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colorimétrie, attendons les screens de la version définitive et à plus grande échelle, mais il est vrai, comme tu le dis si bien, qu'il ne doit pas être bien difficle de faire mieux que la version actuelle de CH Pro.

 

Pour les bâtiments autogen placés, je cite, avec une précision exemplaire,j'aimerai bien voir autre chose qu'un patelin comme Winterthur.

 

Cette nouvelle version sera agrémentée d'objets 3D.

 

Enfin, ils devraient se relire, le terme Wäder m'est inconnu. J'ai horreur des typo... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc,

Le site me rappelle ceux des années 90, optimisés pour les modems 28k :wink:

Franchement, faut être sacrément geek pour faire un site aussi laid, dont les vignettes ne renvoient pas vers de vraies copies d'écran, avec un texte mal rédigé, pauvre en informations et uniquement en allemand (le français et l'italien de comptent pas, visiblement). Du coup, l'autogen soigné et des repères 3D pour toute la Suisse, je demande également à voir...

Le manque de professionnalisme du site n'est pas spécialement engageant. Avec les outils actuels, on ne peut pourtant pas dire que ce soit un travail de longue haleine que de faire qqch d'un peu plus agréable à parcourir (je ne dis pas faire un site vraiment pro, mais qqch d'un peu plus sérieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... je ne dois pas être le seul à avoir fait la remarque, les vignettes renvoient maintenant vers de vraies copies d'écran. :cry:

 

Le punktgenau de Winterthur place quand même des arbres au milieu des voies ferrées :wink:

M'enfin, c'est pas bien grave, c'est facile de retoucher ici ou là si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...