Aller au contenu

Blocage total Sud Est


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens à la simulation après plusieurs semaines. Je viens d'acquérir FranceVFR Sud EST.

Décollage de LFTH La Palyvestre pour visiter la rade de Toulon et freeze avant d'atteindre les abords de La garde. J'ai testé sans la scène, c'est pareil.

De Nice à Cannes pas de soucis. Décollage de LFTZ vers Toulon et dès que je pénètre dans la zone de Toulon au niveau de La Garde ça freeze : image fixe, le son continue, plus aucune action joystick ou clavier possible.

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Castelet de FSX3D qui pose problème ! J'ai neutralisé la scène dans le pack Sud Est et si je veux décoller du Castelet (de FSX3D)  ça bloque au chargement de la scène..

J'ai enlevé le Castelet de FSX3D, plus de soucis.

Du coup j'ai remis le LFTH Le Palyvestre de AzurPoly en désactivant le bgl du pack et j'ai pu décoller de LFTH et survolé la rade de Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le contraire, il faut mettre z ou zz devant pour rendre la scène prioritaire !

Dans le dossier Community, c'est la dernière scène qui passe devant les autres !

MSFS lit ce dossier de bas en haut !!!!

En cas d'ajout de scène, il ne faut pas oublier de reclasser les scènes

car celle qui vient d'être ajoutée peut se retrouver en bas et devenir prioritaire !

Moi je clique sur "Noms" pour les remettre dans l'ordre alphabétique !  ;)

Et je supprime toujours le cache avant de lancer MSFS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

Ah oui alors j'ai tout faux ! Donc quand je mets la scène de FSX3D prioritaire par rapport à la scène de Azurpoly LFTH et le pack Sud Est, parce que je l'ai mis en haut par ordre alphabétique, ça fonctionne, plus de blocage

.

Si ça ne t'embête pas, car je crois que tu utilises la scène du Castellet de FSX3D avec la pack Sud Est, peux-tu me donner tes nominations pour les priorités ?

Et quelle est la règle ? j'ai lu que Laurent disait de mettre la scène d'un aérodrome tiers au dessus du pack pour que ce soit la scène tiers qui apparaisse sans modification de fichiers dans le pack. Chez moi le Castellet et au dessus par ordre alphabétique et je n'ai rien neutralisé dans le pack Sud Est et j'ai bien le Castellet de FSX3D avec les voitures qui roulent sur le circuit.

Comment tu supprimes le cache avant de lancer MSFS ?

 

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Et je supprime toujours le cache avant de lancer MSFS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache de MSFS est en général de 8 Go par défaut !

Il s'appelle      ROLLINGCACHE.CCC  

et se situe dans le dossier LocalCache en descendant dans le répertoire WpSystem qui est à côté de MFS (qui est au dessus de Community) !

Ce sera plus simple de chercher ROLLINGCACHE à la racine du lecteur où est ton MSFS !

Quand on supprime ROLLINGCACHE.CCC, il est recréé automatiquement quand on lance MSFS !!!!!

J'ai mis sur mon bureau un raccourci qui pointe sur LocalCache pour supprimer plus facilement le cache sans le chercher !

J'ai aussi mis un raccourci qui pointe sur le dossier Community afin d'y faire le ménage avant un vol !

 

Quand on utilise les textures de Google avec MSFS2020 Map Enhancement, celui-ci neutralise le cache !!!!!

 

Certains paywares sont sûrement programmés pour être prioritaires quand il y a doublon !!!!!

Seuls Laurent et Alain pourraient nous le confirmer !  (c'est leur boulot et donc ils connaissent !)  ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ce post.

J'avais bien un soucis avec mon MSFS : d'où les blocages sur LFMQ.

J'ai découvert un autre soucis : la disparition des bâtiments sur un aéroport (scène d'un éditeur tiers)

J'ai tout essayé en vain : test avec un community vide etc...

J'ai contacté le support et la solution m'a été donnée :

supprimer les dossier SceneryIndexes qui est là :

C:\Utilisateurs\votrenom\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\SceneryIndexes

et tout est rentré dans l'ordre. :)

Du coup je me suis souvenue qu'on supprimait le content.xml qui a disparu depuis une MAJ update 10 je crois.

J'avais eu le même soucis avec LFPO à l'époque.

Le dossier SceneryIndexes se reconstitue automatiquement au lancement de MSFS

Si ça peut aider.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...