Aller au contenu

Community inaccessible


Messages recommandés

Bonjour crash 2020. J'ai ajouté dans la racine de mon community un avion  JMB VL3Rotax915 pour gérer le pilote automatique.Dans PROFIL MON HANGAR je vois bien mon VL3. Pour l'utiliser je vais dans CARTE DU MONDE ,dans la liste des avions de base ,  je selectionne mon JMB Aircraft VL-3 915 et un départ . Tout est ok. Cela ne réponds pas à votre probléme mais voila mon cheminement . bon courage .jpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPF,merci pour ta réponse mais effectivement ça ne m'aide pas beaucoup. C'est le cheminement que j'ai toujours utilisé.

J'ai désinstallé et réinstallé msfs 2020 suite à un blocage du jeu et c'est depuis que je ne peux plus utiliser que les avions de base.

Pourtant dans "community" il y a plusieurs téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après ta réinstallation de MSFS, n'aurais-tu pas deux dossiers "Community" installés dans ton jeu (C'est mon cas). Mes Addons doivent être installés dans le deuxième, sinon je ne les retrouve pas dans le jeu. Peut-être une piste?

 

C:\Users\ton nom de user\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

 

ou

 

MSFS avec deux dossiers : Community et Official

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé dans la poubelle le dossier community qui se trouvait sur le bureau. J'ai lancé le jeu  et comme d'hab je peux utiliser les avions de base.

J'ai ouvert le dossier community en passant par window et dedans il y a la même chose qu'avant. Je n'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait que tu cliques sur un addon que tu as mis dans community et que que tu nous dises ce que tu vois en developpant le dossier principal.

IL se peut que tu aies un niveau de dossier  de cet addons en trop. Je m'explique!

Si par exemple tu as un dossier addon qui s'appelle "Xscene de mon aerodrome" et tu vois ça

 

COMMUNITY

Xscene de mon aerodrome (dossier principal)

                          Xscene de mon aerodrome (sous-dossier)

                                                 ContentInfo

                                                 Scenery

 

Alors la scène de sera pas prise en compte par MSFS

Il y a un niveau de dossier en trop qui est Xscene de mon aerodrome (dossier principal)

 

il faut que tu vois cela 

 

COMMUNITY

Xscene de mon aerodrome

                         ContentInfo

                         Scenery

 

si tu ne veux pas avoir ce problème lors de l'installation de tes addons je te conseille d'utiliser MSFS_Addons_Linker qui est gratuit ici

MSFS Addons Linker for Microsoft Flight Simulator | MSFS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visionné cette vidéo, je suis allé à la recherche de community et j'ai installé le raccourci sur le bureau.

Cic droit: community est vide.

Jetélécharge un avion à partir de flightsim.to que je retrouve dans"téléchargement" je le transmet dans community mais une erreur m'empeche de le dézipper

Erreur: chemin d'accès trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tropopause a dit :

Bonjour,

Il faudrait que tu cliques sur un addon que tu as mis dans community et que que tu nous dises ce que tu vois en developpant le dossier principal.

IL se peut que tu aies un niveau de dossier  de cet addons en trop. Je m'explique!

Si par exemple tu as un dossier addon qui s'appelle "Xscene de mon aerodrome" et tu vois ça

 

COMMUNITY

Xscene de mon aerodrome (dossier principal)

                          Xscene de mon aerodrome (sous-dossier)

                                                 ContentInfo

                                                 Scenery

 

Alors la scène de sera pas prise en compte par MSFS

Il y a un niveau de dossier en trop qui est Xscene de mon aerodrome (dossier principal)

 

il faut que tu vois cela 

 

COMMUNITY

Xscene de mon aerodrome

                         ContentInfo

                         Scenery

 

si tu ne veux pas avoir ce problème lors de l'installation de tes addons je te conseille d'utiliser MSFS_Addons_Linker qui est gratuit ici

MSFS Addons Linker for Microsoft Flight Simulator | MSFS

 

Et je l'installe où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton communuity est vide, c'est que tu n'as pas mis tes addons au bon endroit.

Of course.

Montre-nous une image de l'adresse où est situé ton dossier Community.

 

Comme ça :

 

g1vy.jpg

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF OUF OUF ça y est. J'ai téléchragé le 747 SALTY et dézippé directement dans téléchargement. Ensuite j'ai lancé FS et il se trouve bien dans mon hangard.
Rest plus qu'à l'essayer.
Reste que j'ai toujours deux community. Le bon je l'ai sur le bureau Il n'y a que le 747 SALTY. 
L'autre il y a plusieurs addons que je vais éliminer et réinstaller dans le bon community.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que veux-tu dire par "Le bon je l'ai sur le bureau" ???

Ce n'est que le raccourci qui est sur ton bureau tu as dit.

 

Pour savoir où le dossier Community, tu fais un clic droit sur ce raccourci et tu verras l'adresse sur la ligne "Cible".

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, je fais dans téléchargement un déplacement manuel du fichier dézippé et le lache sur l'icone de community qui se trouve sur le bureau

(Sur le raccourci). A mon age faire ça c'est un exploit.

Par contre j'ai un deuxième dossier community.
Je vais faire un clic droit pour trouver l'adresse du raccourci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible ton histoire de "lâcher" ton zip sur le raccourci. 

Et que veux-tu dire par "lâcher" ?

Un coupé/collé ??

 

Pour ton community sous "localcache/package", ce n'est pas celui-ci qui est "actif", c'est un autre que tu as dû déclarer lors de ton installation de MSFS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse du 2e community est ce PC>OS(C:)>MSFS> community.

C'est ce dossier que je veux supprimer et je réinstallerais des addons dans l'autre.

Pour être clair , j'ai retrouvé mes avions en les téléchargeant dans community dont le raccourcy se trouve sur le bureau.

Dans l'autre community( le 2e cité plus haut) se trouve des avions que j'utilisais avant. Mais maintenant ils sont bien dans le dossier mais je ne peux plus les utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chumalo a dit :

Curieusement, chez moi, c’est l’inverse, c’est le dossier M:/MSFS/community qui fonctionne. L’autre est vide.

Bein oui, c'est ainsi chez tout le monde.

 

Crash2000 ton installation est bizarre.

Ce Community sous "C" prouve que tu n'as pas donné d'autre adresse pour l'installer lors de ton installation de MSFS.

A mon avis c'est celui-ci qu'il faut utiliser.

L'autre sous "package" doit rester vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...