Aller au contenu

Quand FS devient un véritable outil pédagogique...


Mavisbg

Messages recommandés

L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation.

 

Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques...

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement.

 

Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. :-) Il y a vraiment des c.... partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation.

 

Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques...

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement.

 

Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. :-) Il y a vraiment des c.... partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation.

 

Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques...

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement.

 

Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. :-) Il y a vraiment des c.... partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation.

 

Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques...

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement.

 

Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. :wink: Il y a vraiment des c.... partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation.

 

Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques...

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement.

 

Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. :wink: Il y a vraiment des c.... partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...