Mavisbg Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation. Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques... Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement. Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. Il y a vraiment des c.... partout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation. Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques... Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement. Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. Il y a vraiment des c.... partout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation. Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques... Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement. Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. Il y a vraiment des c.... partout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation. Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques... Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement. Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. :wink: Il y a vraiment des c.... partout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 L'objectif recherché n'est pas de s'entrainer (car effectivement la manœuvre est plutôt simple) mais simplement d'utiliser FS pour visualiser la situation en vue d'une meilleure compréhension/mémorisation. Fais le test dans ton entourage et tu verras que très peu de pilotes connaissent en définitive le bon comportement. Si tu pousses l'exercice à vérifier la connaissance du code des signaux visuels pour indiquer à l'intercepteur tes éventuels problèmes alors là les résultats deviennent catastrophiques... Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant le vol en formation. C'est amusant/sympa sous FS mais dans la réalité c'est un truc à ne pas prendre à la légère car cela reste très risqué sans entrainement. Je n'oublierais jamais l'un de mes premiers vols solo où un type était venu se coller à mon avion. J'avais eu un mal fou à m'en débarrasser et excédé j'avais fini par le signaler au contrôle aérien car je ne trouvais pas cela drôle du tout. A son atterrissage, le type en question avait répondu qu'il voulait "simuler" un vol en formation pour voir ce que cela faisait.. :wink: Il y a vraiment des c.... partout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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