Aller au contenu

GNS WAAS Unlimited


allenbachjma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le nom du dernier-né de chez Reality-XP en dit long : avec deux GNS (530 + 530, 430 + 430 ou, comme illustré, 530 + 430) les combinaisons sont sans limites, tout comme l'est le plaisir et l'immersion que l'on ressent à l'utilisation !

 

Chaque GNS est indépendant, mais la fonction Cross Fill, affectée d'un mode manuel ou automatique, leur permet d'échanger des informations (plan de vol, points de report créés par l'utilisateur, etc...) .

 

A bord du Real Air Beech Duke pour FSX, cela ressemble à ça, fonction cross fill en mode manuel :

 

Sur le tarmac à LFLB Chambéry

 

screenlundi001.jpg

 

screenlundi002.jpg

 

Construction du plan de vol pour un petit saut à destination de LFLS Grenoble St Geoirs

 

screenlundi003.jpg

 

screenmardi001.jpg

 

En montée vers le niveau de croisière, gare au relief environnant

 

screenmardi002.jpg

 

Utilisation de la fonction VNAV en prévision de la descente

 

screenmardi004.jpg

 

En croisière, les infos trafic sont délivrées par le Ryan 9900BX TCAD

 

screenmardi003.jpg

 

Choix de l'approche

 

screenmardi005.jpg

 

screenmardi006.jpg

 

screenmardi007.jpg

 

Et ce n'est qu'un aperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les captures sont superbes, la machine et l'add-on aident beaucoup. Je confirme le réalisme des GNS de RealityXP (tout du moins pour la version non WAAS) pour utiliser les 430/530 réelles et virtuelles.

 

Concernant les version WAAS, puis me permettre une question (j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché). La solution technique de RealityXP est-elle la même que pour les 430/530 basique précédent : utiliser le simulateur de Garmin "en tâche de fond" ? Si oui, quelle est la version de la base de données ? Existe-t-il un moyen de l'avoir à jour (déception des versions 430/530 précédente) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Concernant les version WAAS, puis me permettre une question (j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché). La solution technique de RealityXP est-elle la même que pour les 430/530 basique précédent : utiliser le simulateur de Garmin "en tâche de fond" ? Si oui, quelle est la version de la base de données ? Existe-t-il un moyen de l'avoir à jour (déception des versions 430/530 précédente) ?

 

Oui, la solution technique est la même. La base de données est upgradée au cycle 07/11, avec une date d'expiration au 22/11/2007. Cela dit, si la base de données des GNS pouvait être mise à jour constamment, cela pourrait être handicapant, car celle de FS ne l'est aucunement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Dommage.

 

Cela dit, si la base de données des GNS pouvait être mise à jour constamment, cela pourrait être handicapant, car celle de FS ne l'est aucunement...

 

Je n'ai pas compris pour qui ou quoi cela serait-il handicapant. J'hésite à acheter un tel outil simulant aussi fidèlement le réel, s'il n'y a pas de mise à jour de base de données (nous sommes bien en septembre 2009 ?). Je ne vois pas un pilote réel utiliser une telle usine à gaz instable sur un PC en vol.

 

Les mises à jour pour les GPS portables sont disponibles gratuitement au téléchargement (je pense notamment au série 2xx et 4xx). Certains ont même développé des outils permettant de lire le contenu des fichiers de mises à jour pour ensuite les envoyer au GPS (cf. AviaDBM). Le format des mises à jour est donc "compréhensible" pour qui en a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est helas payant sur mon 296...

 

Je persiste et signe. Les fichiers des mises à jour Jepessen, Obstacle et Terrain sont disponibles gratuitement au téléchargement.

 

Par exemple, le 0909, Atlantic pour le 296 : http://www.garmin.com/aviation/database ... l-0909.exe

 

Le .exe se décompresse et comporte un fichier de données j296-atl-0909.awp. Je t'invite à regarder ce que l'on peut faire avec cet utilitaire : http://www.abnormal.com/~avia_dbm/ et te laisse imaginer la suite.

 

Mais nous nous éloignons... très très loin du sujet initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pour qui ou quoi cela serait-il handicapant.

 

Les mises à jour peuvent s'avérer handicapantes pour l'utilisateur en raison d'une probable discontinuité entre les deux bases de données. Ex : un nouveau runway apparaitra sur le GNS, mais pas dans le monde de FS !

 

Comme précisé plus haut, les GNS 430/530 Reality-XP sont développés à partir du module Trainer que Garmin met gracieusement à disposition. Garmin fournit ce module avec la base de données de son choix, laquelle est visiblement mise à jour selon son bon vouloir.

 

Enfin, lorsque je lis "pilote réel", j'ai tendance à répondre que FS reste un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour peuvent s'avérer handicapantes pour l'utilisateur en raison d'une probable discontinuité entre les deux bases de données. Ex : un nouveau runway apparaitra sur le GNS, mais pas dans le monde de FS !

 

De nouvelles pistes restent tout de même des exceptions. Par contre, l'absence de mise à jour de procédure de départ/arrivée (plus courante qu'une mise à jour de piste ou de fréquence de balise) pour un outil d'une telle qualité est regrettable.

 

Enfin, lorsque je lis "pilote réel", j'ai tendance à répondre que FS reste un jeu.

 

Avec la qualité des outils de RealityXP, ce n'en ai plus un du tout, sur ce point notamment. Dans *mon* cas (pilotaillon privé qui peine à payer ses heures réelles), c'est un véritable entraineur et un moyen de tenir à jour mes "compétences". Loin d'un jeu dans le sens dévalorisant. Et très loin d'un simple divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

j'ai acheté le GNS 530 mais je rencontre un sérieux pb :

 

mon garmin apparait seulement avec une fenêtre noire une fois l'avion chargé de plus lorsque je le charge cela me provoque un code erreur 3524 en m'indiquant qu'il ne démarre pas le reality xp garmin.

 

pourtant j'ai bien utilisé le fichier de configuration pour installé ce garmin

 

une personne aurait-il rencontré ce pb

 

Merci ! pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ils y sont, je seche j'ai pris le pb par tout les sens, fait la mise a jour, regarder et mis en applications les infos sur le site de reality mais idem

 

curieux comme pb je ne vois pas la structure du garmin mais je vois que l'ecran ???

 

j'ai meme changé tous les parametres un a un de fs surtout au niveau graphique ...rien

 

je cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à te remercier pour ton aide allenbachjma !

 

Avec l'aide de REALITY XP, le Problème a été résolu; il m'ont demandé de vérifié mon FS9.EXE et en effet la version n'était pas bonne j'ai réinstallé mon SP1 et tout est rentré dans l'ordre; je suis soulagé. cela me turlupinais

 

Toutefois je m'interroge sur le fait que mon fichier n'était pas bon mais avec toutes les manips que j'entreprends il n'est pas impossible que j'ai remis la version de base.

 

Encore Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...