Aller au contenu

VOR Saverne dans FS 2004 manque


Messages recommandés

Bonjour,

 

félicitations pour cette très belle réalisation qu'est l'aéroport de Strasbourg et également pour votre idée d'un week-end avec des prix promotionnels.

 

Voici mon problème :

 

- FS 2004 manque nativement (je crois en tout cas) de quelques VOR ou ADF dont le VOR de Saverne (SAV). Celui-ci fait néanmoins partie des procédures d'approche de l'aéroport ce qui enlève beaucoup au réalisme des scènes.

Je me souviens d'avoir vu chez IVAO un fichier qui corrigeait le fichier des radiobalises mais une recherche y a été infructueuse pour l'instant.

 

Avez-vous une idée comment corriger ce défaut ?

 

Stef

 

MAJ 23/9/09 - 10h15 LT :

J'ai trouvé sur IVAO le projet RadioAids de 2008 qui semble correspondre à ce que je cherche. Je vais le tester.

 

Extrait de la doc :

Le projet RADIOAIDS NG est destiné à mettre à jour l’ensemble des moyens de radionavigation France de Flight Simulator 2004 (FS9) et de Flight Simulator X (FSX). Les modifications apportées permettent d’utiliser le simulateur avec les cartes enroute et d’approche aux instruments à jour et d’accroitre ainsi le réalisme du vol aux instruments. Les fichiers fournis assurent une mise à jour des VOR et des NDB en France, Belgique, Luxembourg et Suisse pour FSX et en Europe de l’Ouest pour FS9 (Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Hollande, Islande, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Portugal, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suisse). La mise à jour concerne également les ILS, les modifications d’identifiants de pistes et de taxiways en Belgique, France, Luxembourg et Suisse (FS9 et FSX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le patch en question et j'ai (re-)trouvé le VOR SAV installé dans FS 2004.

 

Il serait éventuellement à proposer d'inclure un fichier bgl dans la scène qui contienne ce VOR (pour ceux qui ne souhaitent pas appliquer le patch en provenance d'IVAO) si tant est que son défaut natif dans FS 2004 soit confirmé par quelqu'un.

 

Bons vols,

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai :

 

VOR SAV Saverne VOR-DME 110.45 MHz 48"47'46.48°N 007"26'52.73°E 921 MSL

 

J'aimerais avoir confirmation ou pas comme quoi ce VOR manque à FS 2004. Autrement dit, de savoir si je ne suis pas le seul à qui il fait défaut (mauvaise installation ou autre problème).

 

Je pense également que d'autres VOR en France manquent mais je ne me souviens plus très bien lesquels. Mais je pourrai faire quelques essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...