Aller au contenu

Trafic sur LFRB


Clo

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise My trafic. je n'ai pas de trafic aviation commerciale sur Brest Guipavas. Que ce soit avec FS9 ou FSX d'ailleurs. Vu qu'avec FSX il faut désactiver les trafics des scènes FS9 adaptées à FSX. C'est fait. J'ai du trafic à CDG, Orly ... Mais rien sur Brest, ni même Nantes.

Est-ce que c'est du à l'AFCAD ? Par exemple pour London City en mettant à jour avec un nouvel AFCAD, de rien c'est passé à beaucoup d'avions ( en fonction du réglage de densité). J'ai bidouillé dans les réglages de My Trafic mais rien , pas d'Air France ni de Britair.

Au fait trafic France sera-t-il compatible avec My trafic ?

Merci,

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis, (jusqu'a ce soir au moins)

 

Comme pour l’instant il ne se passe « pas grand-chose » sur notre forum ; :D

Surement à cause du rhum…heu je veux dire le rush final de téléchargement « Bretagne VFR FSX », :):D:) pour vous faire patienter je vous narre nôtre dernière aventure. :D

Hier soir, nous sommes rentré très tard de notre soirée des simmers a… euh… anonymes es gouteurs de rhum, enfin toujours les mêmes que vous connaissez bien : allez lire les derniers messages sur « Bretagne VFR FSX » (Y parait que c’est là que l’on discute des développements en cours !!!) :)

Bon, comme Clo le faisait remarquer il y avait tellement de trafic que toutes les places de parc étaient prises ; heureusement, michel 78320 toujours l’œil vif, (enfin presque toujours !) m’a indiqué un emplacement libre pout l’hélico. :)

Super, je ne sais pas comment nous nous sommes retrouvés tous à quatre pattes dans le gazon, mais ensuite, aucune difficulté pour trouver le « Caribbean Night Fever »…Ils connaissaient tous. :D 8) :?

Ce matin, aux aurores, je me suis trainé jusqu'à Guipavas pour reprendre mon hélico…Il a même fallut que je prenne une passerelle !

Il me semblait bien que d’habitude je n’en avais pas besoin…:)

Au moment de décoller… La suite en images !

 

img-173405jq9h0.jpg

 

Pourquoi sont'ils là !

 

img-17352587fer.jpg

 

Si, si Clo y a du trafic à Guipavas, je le vois…je vais "agrandir ma fenêtre, il y a probablement beaucoup de vol, aaah... :D:)

 

img-182554c1ecv.jpg

 

A+ :D:):D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore .... Merci Jean pour tous ces récits, un vrai régal.

Non mais c'est po juste, chez moi à Guipavas pas de beaux avions Air France ou Brit Air :):D:) rien

Euh c'est quoi ton logiciel de trafic ?

Je peux planter des arbres mais pas semer des avions, (quoique si en avions statiques mais c'est pas beau et pas ... animé !)

Non, je veux de vrais avions qui bougent.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord Clo, je dois avouer que je ne sais même pas ce qu'il y a dans mon simulateur! :)

Ensuite je dois dire que j'ai eu la chance de tomber par hasard sur une promo qui disait "Echangez vôtre vieux FSX pour le FS9 nouveau, alors j'ai craqué…aujourd'hui je ne le regrette toujours pas. (J'attends quand même Bretagne VFR-fsx…mais chut, il ne faut pas le répéter). :)

 

Pour être sérieux (un peu), j'utilise un logiciel de trafic Compagnies européennes freeware trouvé sur "project AI". Mais je n'arrive pas toujours à mesurer l'efficacité de ce logiciel sur les différents aéroports; là aussi j'attends avec impatience "Trafic France". :D

 

Mais ATTENTION Clo, il y a un risque à ne plus maîtriser le trafic…ça fait huit jours que nous tournons pour trouver un emplacement pour débarquer nos passagers! :D:):)

 

traficcdg1.jpg

 

Vous avez lu sur mon derniers messages : je soutiens qu'il y a un important trafic sur Guipavas avec beaucoup de vol(sans S); je me suis trahis… :D

 

traficbrest.jpg

 

Y a pas bézef (بالزاف ) de trafic ce matin à Guipavas…mais, mais c'est pas mal pour un petit bled, (بَلَد).

Mais qu'est ce j'ai ce matin à parler breton ?

A+ d'un retraité, (ne vous posez plus la question sur la durée du temps de repos!), qui prend bien du plaisir sur LE Forum. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Alain pour l'info. Ben, oui, là je comprends pourquoi je n'ai pas de beaux zavions sur le tarmac à Brest :D:):D

Merci à Jean aussi pour les infos sur le logiciel de trafic.

J'utilise My Traffic et je n'ose pas ajouter d'autres trafics tiers. A CDG et ailleurs ça va, il y a pleins de beaux zavions partout. My Traffic reproduit bien le trafic des différentes compagnies en fonction des plate-forme, Luxair à Luxembourg, Air Berlin à Berlin, Air France à CDG, Orly, mais pas de Brit Air, ni d'air france ( par contre j'ai du trafic aviation générale, des petits zincs) à Brest ou à Nantes :):):)

Je vais voir du coté de l'afcad, ça peut venir de là.

A+

et attention au rhum Jean en hélico ça craint mais heureusement les gendarmes veillent :D

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Oui, je me pose des questions ... Attention c'est pour FSX : j'ai un AFXLFRB.bgl dans le répertoire Brest Guipavas et rien ailleurs.

Dans FS9 j'en avais 1 dans Brest et 1 dans Bretagne, j'ai neutralisé celui de BretagneVFR.

Je vais re-tester le trafic sur Guipavas avec FS9 du fait que j'ai enlevé 1 afcad.

Pour FSX, Guipavas n'apparaît pas dans le TrafficBoard.

A Rennes (scène standard FSX) j'avais un Britiair.

Sur Nantes (France VFR) 1 Iberia :) et Nantes apparaît dans le Board ...

J'y perds mon Breton :D

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, merci, maintenant Guipavas apparaît, mais pas de trafic commercial, juste des petits avions en vfr.

J'ai trouvé un autre fichier afcad, le seul que FSXPlanner ouvre avec une erreur d'ils : APX46140 dans scenery\0501.

Je l'ai neutralisé mais toujours pas plus d'avions.

Il faut peut-être régler d'autres paramètres dans My Traffic ????

Je cherche ...

Alain, c'est Afcad pour fsx que tu as ou FSXPlanner ? c'est le seul que j'ai trouvé.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise Afcad pour FSX.

Tu devrais remettre en place le fichier APX46140 à son emplacement d'origine car il contient les aérodromes ou aéroports originaux suivants :

Brest, Landivisiau, Lanveoc, Morlaix, Ouessant, Quimper,Bomin, Culdrose, Land End, Perranporth, Plymouth, Predannack, Scilly Isles, St Mawgarr et Truro, ces 9 derniers étant situés chez nos amis British... Ils sont donc absolument nécessaires si tu veux t'y poser...:lol:

A+

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Clo :D ...

 

Je viens de faire des essais, suite à tous tes messages.

C'est effectivement curieux :

Si je mets la date au 6 août 2009 à 06:00, alors Brest disparait du Board !

A 07:00, toujours pas de Brest ...

A 08:00, toujours pas de Brest ...

A 09:00, toujours pas de Brest ...

A 10:00, Brest réapparait :roll: !

10 vols de coucous + Beech B190 + Embraer E120 + Beech BE58

Tous planifiée de 09:55 à 14:39.

 

J'en conclus qu'il n'y a pas de trafic avant :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Alain, ah si c'est un payware normal. Je vais aller faire le marché chez simmarket :roll:

Michel, oui j'ai toujours que des coucous rien de commercial. Tu parles de quel fichier de trafic de France VFR ?

On parlait du fichier afcad qui est dans le répertoire Brest LFRB de France VFR.

D'ailleurs je dois avoir un problème avec l'afcad (?) car l'ATC me fait atterrir en visuel sur la 7R ! pas sur la 25L.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo, Un peu de sérieux, au milieu des vapeurs de rhum :D ...

 

A ma connaissance, les fichiers Afcad contiennent les caractéristiques des pistes, parkings, ILS, Papi et autres trucs logistiques.

Il comprennent le dessin des pistes, mais pas de bâtiments.

Il ne comprennent pas le trafic.

 

Le trafic AI est dans un fichier de type bgl (encore un).

Chez France VFR, il est généralement nommé trf_fmbp_xxxx, ce qui permet de les repérer facilement (exemple du BP Méditerranée).

 

Si tu n'en n'as pas, c'est que tu as juste le trafic de MyTrafficX, dont le bgl est situé dans le dossier d'installation de cette appli.

 

Mais je suppose que les heureux possesseurs de Bretagne ont eu un fichier de trafic avec :D .

Moi, j'attends la BretagneX ( :roll: , là on devient lourd), alors je n'ai rien de plus.

Pour Noël, certainement, a dit le grand chef :P ...

 

Pour revenir à nos moutons (pas à nos Bigoudens), il y a possibilité de rajouter des vols AI avec MyTrafficX, mais cela demande de regénérer l'ensemble du trafic.

C'est un peu lourd. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, MyTrafficX rajoutre un AFCAD à lui pour chaque aéroport.

Ce qui fait que ceux qui sont refaits par France VFR sont pollués par l'AFCAD de MyTrafficX (piste en béton décalées par rapport au photos).

 

J'ai donc supprimé les AFCAD de MyTrafficX pour les aéroports de France VFR (Nantes, Brest etc ...).

 

Tu trouveras ces fichiers dans le dossier Scenery de MyTrafficX, sous des noms du type BR2_LFRB.bgl (pour Brest) ...

Il suffit de rajouter .ori au nom, ce qui donne BR2_LFRB.bgl.ori

 

Ainsi, on les repère facilement (nom plus long dans la liste) et ils sont bien désactivés :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...