Aller au contenu

COLLE

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par COLLE

  1. Bonjour Mike,

    En fait je fait mon acquisition en 1080 et ensuite je réduis de moitié, au montage vidéo, pour atténuer les défauts de compression, compression que j'applique pour diminuer la taille de la vidéo. Je ne sais pas quelle est la taille de tes vidéos, moi, dans cet exemple je suis à 140 mégas pour 7mn.

  2. Bonjour,

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de vidéo. Le matériel ayant évolué, j'ai décidé de m'y remettre un peu. Voici un vol au-dessus du Nord Pas de Calais VFR 3DA entre LFAQ (Albert Bray) et LFAV (Valenciennes), avec une météo réelle qui m'a donnée une brume automnale que j'affectionne particulièrement sur les scènes VFR.

  3. A ce propos j'aimerais connaitre la politique de chargement des scènes dans FSX, car je pense qu'il ne charge pas toutes les scènes déclarées, et heureusement, en fonction du lieu ou se trouve l'avion.

    Voici quelques relevés de temps de chargement avec ou sans Bretagne VFR :

     

    Aéroport de Dinard + Bretagne VFR = 7mn 30                        dur, dur....

    Aéroport de Nice + Bretagne VFR = 2mn 30                           peu d'impact

    Aéroport de Nice = 2mn 05

    Aéroport de Fort de France + Bretagne VFR = 50 sec            pas d'impact

    Aéroport de Fort de France = 50 sec

  4.  

    Affinity mask = 12

    Je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais avec ce réglage tu fonctionnes sur 2 cœurs.

     

    Edit:

    Oui, tu as un i3 donc 2 cœurs, alors 12 ou 15 doivent convenir si tu as de l'hyperthreading, sinon ce n'est pas bon. Mais tu pourrais aussi essayer de supprimer la ligne affinity mask, je pense que cela fonctionnerait aussi bien, plutôt que de mettre des valeurs hasardeuses.

  5. Bonjour,

    Effectivement, Bretagne 3DA est une scène magnifique mais qui est à la limite de ce que nos machines peuvent encaisser. Il faut commencer à tester avec un avion light (C172 natif FSX) et sans météo (les nuages peuvent être très gourmands surtout en Bretagne). Personnellement, dans ces conditions je n'ai pas de floutage (je n'utilise pas le layer 64, j'ai supprimé tout traffic et les lampadaires). Par contre si j'utilise par exemple le Baron B58 de chez Carenado, un floutage apparait après 3 ou 4 minutes de vol (la machine sature), il disparait après une pause d'une trentaine de secondes et je peux repartir net, mais ce n'est pas très pratique.

    Ce que je ne comprends pas c'est si ton floutage est permanent, auquel cas tu as effectivement un problème.

    Oui, le temps de chargement est long, mais peu importe.

    Alors changer de machine pour passer d'un proc à 3.3g vers un à 3.5g ça va pas faire grand chose. 

×
×
  • Créer...