Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paris - Ile de France VFR REGIONAL

Collection VFR REGIONAL powered by 3D Automation®

1. Notre nouvelle scène régionale 3D Automation® Paris-Ile de France VFR pour P3Dv4 est maintenant disponible ! Prix : 39.90 Taille : 12 Go Disponible sur le site France VFR. http://www.francevfr.com/product_vfridfp3d.htm La scène est compatible avec P3Dv4 uniquement. Les possesseurs du produit Paris-Ile de France VFR pour FSX peuvent bénéficier d'une offre commerciale sur demande au support avec justificatif d'achat de la scène. Voici la couverture de la scène :

2. Notre nouvelle extension de scène régionale 3D Automation® Paris-Ile de France VFR Discover Pack pour P3Dv5/v4 est maintenant disponible ! Prix : 9.90 Taille : 9Mo Disponible sur le site France VFR : http://www.francevfr.com/product_dscidfp3d.php La gamme de scènes VFR Discover a été conçue pour promouvoir la pratique du vol VFR simulé en proposant des visites touristiques régionales agrémentées de nombreux commentaires textes et vocaux. Ces commentaires sont accessibles en vol via des balises qu'il suffit d'approcher, et décrivent certains aspects touristiques, géographiques, culturels et/ou historiques des lieux survolés. …

• 1 réponse
    • 681 vues
  3. Suite à la sortie récente de la version pour P3Dv4, la mise à jour de la version FSX est maintenant disponible. Il vous suffit de la télécharger à nouveau avec les liens qui vous ont été fournis lors de l'achat, puis de l'installer normalement comme un nouveau produit, mais en prenant soin au préalable de désinstaller complètement et de nettoyer les répertoires résiduels de la version précédente ! La quasi totalité des bugs relevés ainsi que des différentes remarques ont été corrigés et pris en compte.

• 9 réponses
    • 3,1 k vues
  4. Bonsoir, la diffusion de la mise à jour promise est maintenant l'affaire d'1 heure ou 2. Elle sera annoncée dans le fil des correctifs avec le mode d'emploi et vous pourrez en discuter ici. Je fermerai ce soir le fil parallèle qui traitait de la 1ère release.

• 386 réponses
    • 51 k vues
  5. Afin que personne ne passe à côté de ces quelques conseils de configuration, j'ouvre un post dédié en lecture seule... La scène sous P3Dv4 permet d'afficher énormément de bâtiments, et du fait des optimisations possibles et effectuées pour le 64 bits nous avons multiplié environ par 2 le nombre de bâtiments présents dans la version livrée par défaut après l'installation des 7 packs. Néanmoins après des tests sur des machines récentes et/ou bien réglées il ressort qu'on a encore une marge confortable pour éventuellement activer d'autres bâtiments qui ont été désactivés en standard car placés dans des fichiers en Extras. Nous aurions pu active…

6. La scène sera dispo avant la fin de la semaine, avec en même temps une mise à jour de la version FSX. P3D permet maintenant de profiter pleinement de l'Ile de France, mais aussi de Paris intra-muros, laissant désormais la possibilité d'un City Pack (ce dernier ne sera dispo que pour P3D64) et d'un Héli Pack. Un petit screen de Paris avec tous les BGL activés, au final tout à fait jouable.

7. Notre nouvelle scène régionale 3D Automation® Paris-Ile de France VFR pour FSX/P3D est maintenant disponible ! Prix : 39.90 Taille : 13 Go Disponible sur le site France VFR. http://www.francevfr.com/product_vfridfx.htm La scène est compatible avec P3DV2 et V3 avec installeur multi-plateforme. Les possesseurs du produit Paris PHOTO peuvent bénéficier d'une offre commerciale au tarif suivant : - Paris PHOTO acheté au prix normal de 17,90 Euros -> Paris-Ile de France VFR : 30,90 Euros - Paris PHOTO acheté avec remise -> Paris-Ile de France VFR : 33,90 Euros sur demande au support avec justificatif. Merci Voici la couverture de la scène : S'agissant de la v…

8. Started by Nicco,

Ce fil fermé contiendra toutes les informations de : - mises à jour : nouvelle release à télécharger, - patchs : Ensemble de corrections/améliorations à télécharger, - correctifs : petites corrections diffusées au jour le jour. Un patch inclus tous les correctifs antérieurs Une release inclus tous les patchs antérieurs.

9. Ce post est un peu exceptionnel car la scène va certainement amener beaucoup de questions et de retours d'expérience ! Nous souhaitons ici pouvoir échanger au sujet de tout ce qui va mais surtout ne va pas et peut/doit être amélioré en vue de la release finale. En effet, la scène étant tellement dense et complexe, il nous a fallu mettre en place un compromis permettant au maximum d'utilisateurs de démarrer dans les meilleurs conditions mais ce compromis ne peut être parfaitement trouvé dés la sortie du produit... De notre côté nous attendrons de voir comment les choses se passent avant de conseiller d'activer ou de ne pas activer certaines options, mais en règle généra…

• 187 réponses
    • 23,5 k vues
  10. Started by Nicco,

J'ai commencé à reprendre VFRIDF pour P3Dv4. Avec ma config en signature ça donne les screens suivants où j'ai laissé les fps C'est avec tout paris (le ground + le ground64 + les extras) et pratiquement tout à droite dans p3D... J'ai parfois un peu de lag (quand même...)

11. Started by ludo1426,

Bonjour, Est-il prévu des scènes pour X-Plane 11 dans les futurs plans de Développement ? Je vous remercie Ludovic

• 4 réponses
    • 2,1 k vues
  12. Bonjour, J'ai acheté via téléchargement il y a quelques jour cette scene Paris IDFpour p3dv4 et le rendu visuel est très décevant : L'autogen n'apparait même pas, aucuns arbres, peu de batiments, le relief quasiment disparu. Bref rien a voir avec les magnifiques photos que je vois sur les forums et videos utube. J'ai pourtant suivi la procédure d'installation des 7 fichiers .exe. Les addons que j'ai et qui fonctionnent très bien sont Orbx Global, Orbx LC Europe, Orbx tree, a2a cessna 172, asca, pmdg 737, 787 qualitywings... Avant de poster ce message "au secour" j'ai essayé de trouver la solution sur le forum mais en vain : - y a t il autre chose a …

13. Bonjour, Je viens de passer sur P3DV4 (au revoir FSX) et j'en ai profité pour m'acheter (enfin !!!!!!) la scène VFR PARIS IDF 3D automation pour P3D V4 (sur FSX je tournais avec Paris photo HD et Paris VFR BP et CIty). C'est juste magnifique jusque… aux Essarts-le-Roi. J'avais bien vu l'image de couverture de la scène avant d'acheter, mais ce n'est pas très précis et au sud-Ouest ça avait l'air d'aller jusqu'au bout. Mais non, à 5 Km de Rambouillet (que j'habite et qui m'intéresse donc), paf plus rien. Plus d'autogen, même pas un bâtiment, on ne reconnaît plus rien. Je suis très déçu sur ce point. Mais peut-être y'a t-il d'autres solutions ? J'avais trouvé un ancien topic…

• 18 réponses
    • 1,6 k vues
  14. Started by pushman,

Bonjour à tous. Je viens d'installer la scène Paris- Ile de France pour FSX, Etampes(LFOX) est en dehors de la zone photo, est ce normale? il y a t il eu une mise à jour entre temps? Cordialement.

• 2 réponses
    • 892 vues
  15. Started by mrbond,

Bonjour, j'ai un souci de mémoire sur la nouvelle scène Paris. Dès que je passe sur Paris, après quelques minutes, FSX plante avec un classique "mémoire insuffisante". C'est la seule scène où ça m'arrive sur le jeu, et c'est très embêtant, surtout que je ne peux plus piloter d'airbus sur LFPG ou même LFOB maintenant. Ca plante systématiquement lorsque la scène entre en action. Merci d'avance si quelqu'un a trouvé la solution et très bonnes fêtes de fin d'année! Xavier.

• 8 réponses
    • 2,9 k vues
  16. Started by Thorc,

Bonjour, j'utilise FSX Pro SP2 et je rencontre un problème entre Paris IDF v2 et Aerosoft LFPG. j'ai suivi la procédure du topic pour désactiver les fichiers de l'aéroport LFPG. J'ai désactivé ceux indiqués et à l'issue je me retrouve avec des falaises. J'ai simplement changé l'extension .BGL en .OLD C'est certainement un problème de mesh mais du coup que dois-je désactiver en plus pour ne plus avoir ce problème ? Pour information j'ai également NextMESH pour FSX 4,75m et appliqué le correctif 0.995. Si je désactive NextMESH j'ai toujours les falaises donc cela n'a pas l'air de provenir de cela. Pour l'instant la seule façon de régler le problème est d…

• 0 réponse
    • 1,3 k vues
  17. Started by fenice19,

Je viens d'installer CDG aerosoft et je vois maintenant des doublons de passerelles. Quel est le fichier responsable ?

• 1 réponse
    • 1,4 k vues
  18. Started by fenice19,

bonsoir je viens d'installer la scene mais je ne vois aucune tour d'horloge de la gare de lyon.

• 4 réponses
    • 1,4 k vues
  19. Bonjour à tous J'installer la scène Paris Ile de France dans FSX la version Steam et Prepar3D v 3.1. Même programme d'installation pour les deux. Pas de problème avec l'autogen de végétation dans P3D mais pas de végétation (sans autogen végétation) sur la version FSX. Répété l'installation et descendre simMarket deux fois avec le même résultat. je dois aucun respect autogen tweak (highmemfix, affinity mask). Toute idée de pourquoi cela pourrait se produire? Pas de problème avec d'autres scènes régionales FVFR également installé, tout va bien avec eux. Même les paquets AUTOGEN pour la série de scènes photo (par exemple Pays de Loire) fonctionnent bien. Merci Beauc…

• 24 réponses
    • 4,2 k vues
  20. Bonjour, SI j'examine le contenu des répertoires de PAris IDF, concernant LFPG et LFPO, voici ce que je trouve: Dans Ground layer: 000_LFPG_exc_jwy.BGL 000_LFPO_exc.bgl 000_LFPO_exc_jwy.bgl AFX_LFPG.GL AFX_LFPG_sjw.BGL AFX_LFPO.GL AFX_LFPO_sjw.bgl CVX_flt_IDF_LFPG.BGL CVX_flt_IDF_LFPO.BGL lib_3dp_lfpg_0112220301.BGL lib_3dp_lfpo_0112220302.BGL lib_3dp_lfpo_0112220303.BGL lib_lfpg_x.BGL lib_lfpg1_X.BGL lib_lfpo_X.BGL msh_lfpg.bgl msh_lfpo.bgl Dans Ground layer 64 obj_IDF_LFPG_acc.BGL obj_IDF_LFPG_lgt.BGL obj_IDF_LFPO_acc.BGL Dans Objects layer: obj_3dp_lfpg_0112220301.BGL obj_3dp_lfpo_0112220302.BGL obj_3dp_lfpo_0112220303.BGL obj_IDF_LFPG_jet.BGL obj_…

• 11 réponses
    • 3,2 k vues
  21. Screenshots en remontant la Seine puis la Marne... Une série très complète afin que tout le monde puisse reconnaitre un minimum de coins ! cette série m'a fait (re)découvrir notre scène, incroyable de tomber sur de nouveaux coins jamais testés et constater que tout est à sa place ! Je peux sans la moindre hésitation dire qu'on est très fiers de cette scène (même s'il nous reste encore à l'améliorer et l'optimiser) sur laquelle on a déployé encore plus d'énergie et d'imagination ce qui nous permettra à coup-sûr d'aborder les suivantes avec encore plus d'expérience et de possibilités ! Je n'oublie pas non plus Flag qui a traité toute la texture sol, colorimé…

• 0 réponse
    • 1,1 k vues
  22. Screenshots aérodromes et leurs environs...

• 0 réponse
    • 1,5 k vues
  23. Screenshots Paris et tour de paris...

• 0 réponse
    • 1,8 k vues
  24. Aéroports de Paris et leurs environs... on continue sur Le Bourget... puis enfin sur Orly...

• 0 réponse
    • 1,5 k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.